Tout d'abord, merci de vos réponses : je suis en plein doute, et l'heure de signer le bon de commande se rapproche.
Le probleme est le suivant , tu te fais voler ta becane , tu es remboursé a 100% mais apres tu es fiché en personne a risque et la deja tu auras certaines assurance qui te fermeront la porte et les autres te feront cracher les euros.
Alors vaut mieux depenser les euros avant en alarme et etre un peu plus tranquille que sans rien, meme si le risque 0 n'existe pas.
Le vol aura lieu de toutes les façons, donc je serai fiché, non ? je veux dire la production de preuves attestant la mise en place d'une alarme, n'empêchera pas le fichage... ou bien ?
D'autant que si tu ne peux pas présenter la facture et les clefs d'antivols homologués SRA / commission stop-vol (FFMC), ton remboursement d'assurance, tu peux te le carrer bien profondemment dans le fondement
Et bien non. J'ai appelé mon assureur hier : ils ne me demandent aucun antivol, aucune alarme. Je peux essayer de leur demander une preuve écrite; parce qu'après tout les paroles, hein....
je dirai même plus, le temps que ton assurance te rembourse, tous les papiers à remplir etc etc. c'est beaucoup de travail, c'est long, fastidieux, fatigant...
Et en plus, pour le plaisir, tu deviens piéton ou cycliste et pour une durée indéterminée car tout dépend de la vitesse de traitement du dossier. Alors un petit vol en mai/juin et tu fais l'été sans moto
Alors oui pour une bonne assurance car comme le dit Xav, le risque 0 n'existe pas et comme en plus t'es bonus 50% et que tu payes moins cher que la moyenne, va t'acheter des bons antivols !
ça limite le vol à l'arraché et les petits malins qui cherchent juste un véhicule pour rentrer ou s'amuser après une soirée.
Edit : grilled par Aleph , en plus comme il le dit, il faut des preuves pour l'assureur.
Je ne souhaite pas être volé. Ni redevenir piéton ! si j'ai le choix, je veux garder ma moto !! (Je ne suis pas un escroc)
Et oui c'est super chiant les démarches administratives.
Pour autant le garage de mon appartement est un véritable supermarché à pièces. On m'a dépouillé ma BAR en prenant proprement tout l'intérieur (tous les sièges, la hifi) et les gens ont beau foutre des caméras, mettre des boxs, autant pisser dans un violon.
Il se trouve que je prends une assurance tous risques avec le max de garanties parce que j'ai vachement apprécié d'en avoir une il y a un an quand je me suis fait rentré dedans par une gamine qui rentrait de boite. Et dans cette assurance, il remboursent
pendant les deux premières années seulement la valeur à neuf du véhicule. Donc si je change tous les deux ans....
Donc je ne fais pas de prosélytisme anti "antivol". Je ne prétends pas que c'est ce que doivent faire tous les motards...
Dans mon cas particulier, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on me demande 500 euros + 135 euros d'abonnement pour un tracker ou 200 euros pour un bon U qui ne peuvent pas me garantir de conserver ma moto.... et qui sont pénibles à gérer au quotidien. C'est comme un box : 2000 euros de frais + descendre de sa bécane pour ouvrir la lourde deux fois par jour... merci bien.
D'ailleurs, selon vous, qu'est-ce qui serait un minimum dissuasif contre le vol à l'arrachée ou autre ?