Auteur Sujet: Une bonne assurance ne vaut-elle pas mieux que n'importe quel antivol ?  (Lu 7925 fois)

Hors ligne Lastrada

• Cycliste
  • *
Salut les pauvres :D

Si je considère que les meilleurs antivols ne durent que quelques minutes, d'une part, que c'est chiant à mettre, que les chiens pissent dessus (erk, si j'en chope un...), et que mon assurance me rembourse à neuf la valeur de mon véhicule volé....et... que l'assureur ne me demande aucun système d'alarme ou d'antivol ?

Est-ce que le mieux ne serait pas de mettre le prix dans une bonne assurance ?  n'est-ce pas la meilleure façon (bon ok je suis à 50% de bonus)

Je suis sur le point de commander et je m'interroge sur le fait de faire poser un alarme ou un trackeur, ... ou rien ... et de vivre ma vie normalement sachant que je ne pourrais jamais lutter contre un vol ?

« Modifié: 06/12/09 à 12:02:11 par Lastrada »
--

- It's not you: it's me... No, actually it's you !

morbak

• Invité
Le probleme est le suivant , tu te fais voler ta becane , tu es remboursé a 100% mais apres tu es fiché en personne a risque et la deja tu auras certaines assurance qui te fermeront la porte et les autres te feront cracher les euros.
Alors vaut mieux depenser les euros avant en alarme et etre un peu plus tranquille que sans rien, meme si le risque 0 n'existe pas.

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
D'autant que si tu ne peux pas présenter la facture et les clefs d'antivols homologués SRA / commission stop-vol (FFMC), ton remboursement d'assurance, tu peux te le carrer bien profondemment dans le fondement ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne SiG: the wookie

• Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • Ex Street Triple Green #251
    • Forum Street Triple
je dirai même plus, le temps que ton assurance te rembourse, tous les papiers à remplir etc etc. c'est beaucoup de travail, c'est long, fastidieux, fatigant...
Et en plus, pour le plaisir, tu deviens piéton ou cycliste et pour une durée indéterminée car tout dépend de la vitesse de traitement du dossier. Alors un petit vol en mai/juin et tu fais l'été sans moto  ;D

Alors oui pour une bonne assurance car comme le dit Xav, le risque 0 n'existe pas et comme en plus t'es bonus 50% et que tu payes moins cher que la moyenne, va t'acheter des bons antivols !  ;)
ça limite le vol à l'arraché et les petits malins qui cherchent juste un véhicule pour rentrer ou s'amuser après une soirée.

Edit : grilled par Aleph  :D, en plus comme il le dit, il faut des preuves pour l'assureur.

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne Lastrada

• Cycliste
  • *
Tout d'abord, merci de vos réponses : je suis en plein doute, et l'heure de signer le bon de commande se rapproche.

Le probleme est le suivant , tu te fais voler ta becane , tu es remboursé a 100% mais apres tu es fiché en personne a risque et la deja tu auras certaines assurance qui te fermeront la porte et les autres te feront cracher les euros.
Alors vaut mieux depenser les euros avant en alarme et etre un peu plus tranquille que sans rien, meme si le risque 0 n'existe pas.

Le vol aura lieu de toutes les façons, donc je serai fiché, non ? je veux dire la production de preuves attestant la mise en place d'une alarme, n'empêchera pas le fichage... ou bien ?

D'autant que si tu ne peux pas présenter la facture et les clefs d'antivols homologués SRA / commission stop-vol (FFMC), ton remboursement d'assurance, tu peux te le carrer bien profondemment dans le fondement

Et bien non. J'ai appelé mon assureur hier : ils ne me demandent aucun antivol, aucune alarme. Je peux essayer de leur demander une preuve écrite; parce qu'après tout les paroles, hein....

je dirai même plus, le temps que ton assurance te rembourse, tous les papiers à remplir etc etc. c'est beaucoup de travail, c'est long, fastidieux, fatigant...
Et en plus, pour le plaisir, tu deviens piéton ou cycliste et pour une durée indéterminée car tout dépend de la vitesse de traitement du dossier. Alors un petit vol en mai/juin et tu fais l'été sans moto  

Alors oui pour une bonne assurance car comme le dit Xav, le risque 0 n'existe pas et comme en plus t'es bonus 50% et que tu payes moins cher que la moyenne, va t'acheter des bons antivols !  
ça limite le vol à l'arraché et les petits malins qui cherchent juste un véhicule pour rentrer ou s'amuser après une soirée.

Edit : grilled par Aleph  , en plus comme il le dit, il faut des preuves pour l'assureur.

??? Je ne souhaite pas être volé. Ni redevenir piéton ! si j'ai le choix, je veux garder ma moto !! (Je ne suis pas un escroc)

Et oui c'est super chiant les démarches administratives.

Pour autant le garage de mon appartement est un véritable supermarché à pièces. On m'a dépouillé ma BAR en prenant proprement tout l'intérieur (tous les sièges, la hifi) et les gens ont beau foutre des caméras, mettre des boxs, autant pisser dans un violon.

Il se trouve que je prends une assurance tous risques avec le max de garanties parce que j'ai vachement apprécié d'en avoir une il y a un an quand je me suis fait rentré dedans par une gamine qui rentrait de boite. Et dans cette assurance, il remboursent pendant les deux premières années seulement la valeur à neuf du véhicule. Donc si je change tous les deux ans....

Donc je ne fais pas de prosélytisme anti "antivol". Je ne prétends pas que c'est ce que doivent faire tous les motards...

Dans mon cas particulier, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on me demande 500 euros + 135 euros d'abonnement pour un tracker ou 200 euros pour un bon U qui ne peuvent pas me garantir de conserver ma moto.... et qui sont pénibles à gérer au quotidien. C'est comme un box : 2000 euros de frais + descendre de sa bécane pour ouvrir la lourde deux fois par jour... merci bien.

D'ailleurs, selon vous, qu'est-ce qui serait un minimum dissuasif contre le vol à l'arrachée ou autre ?

« Modifié: 06/12/09 à 11:54:40 par Lastrada »
--

Hors ligne SiG: the wookie

• Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • Ex Street Triple Green #251
    • Forum Street Triple
Un U ou un bloc disque bien visible avec un câble qui va au guidon, genre jaune fluo  :D

Si tu ne veux pas te la faire abimer pour rien, mets en évidence les petits trucs qui vont faire que le gars pressé va passer sa route devant ta moto. Ce qu'il cherche c'est un truc facile à prendre, donc autant le décourager avant qu'il entreprenne des "travaux" sur la moto  ;)
Sinon, pour le reste, box, point fixe au sol, alarme et tout le tralala, si c'est un "pro" rien n'y fera, ta moto partira quand même.

Donc je le redis, oui pour la bonne assurance (remboursement à neuf tout ça tout ça) plus bonne protection en cas de sinistre, mais oui aussi pour des petits antivols (faciles à trimabler vu le peu de place qu'offre la Street) pour éviter de se faire tirer la moto par des guignols.

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne Lastrada

• Cycliste
  • *
Ca ca me va bien : j'ai déjà un bloque disque jaune fluo et un pense-bête de même couleur qui monte au guidon.. mais l'alarme... je vais m'en passer je crois...
--

Hors ligne domzecat

• Cycliste
  • *
  • Je fais le contraire... Un street après des Cat...
Non non tu as raison : ne mets pas d'alarme, pas de tracker, pas de U, pas de bloque-disque, et laisse ta Street dehors le soir.

Dis nous juste où tu habites !  :P  [sauteamour]

Hors ligne Lastrada

• Cycliste
  • *
Non non tu as raison : ne mets pas d'alarme, pas de tracker, pas de U, pas de bloque-disque, et laisse ta Street dehors le soir.

Dis nous juste où tu habites !  :P  [sauteamour]

:)

Je te conseille la lecture de la section vol : http://www.streetriple.fr/motos-volees/vol-de-ma-street-cette-nuit-t8121.0.html

bonjour,

Bon bein dans la nuit de samedi a dimanche, je me suis fait tirer ma becane, dans résidence fermée avec portail, moto attachée et avec bloc disque xena avec alarme.

J'ai rien entendu pourtant la moto est sous ma chambre, un truc de fou, elle etait derriere ma voiture et le scooter de ma femme genait le passage, un truc de barge a mon avis bien organisé !!

Thomas

Mais je suis d'accord avec toi : contribues à la relance, et achète des antivols, des trackers (pour retrouver ta moto abîmée),... ;)
« Modifié: 08/12/09 à 12:00:09 par Lastrada »
--

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
lastrada tu es à la maif ?

Depuis que j'y suis je suis serein: pas de lieu de parking attitré, ou que je sois ça ne change rien !
Pas de demande d'antivol SRA et compagnie, ni d'anti-démarrage.. Bref pas de procédures à la con qui font chier..
Et bien entendu la valeur à neuf pendant 2 ans, et sinon la valeur de la moto + 10% après cette période là!
(et 80e de franchise..)  ;D
GAZZ

Hors ligne Lastrada

• Cycliste
  • *
Ben ouais.  ;D ;D Grillé.

Et je suis prêt à témoigner de tout le bien que je pense d'eux, suite à mon accident de l'année dernière.
--

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..
Et couvert sur piste tant que c'est de la pratique loisir hors compétition !
Elle est pas belle la vie, merci maman institutrice  ;D
GAZZ

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
juste pour ce qui concerne les protections demandees, tout est ecrit dans les conditions generales.

Hors ligne Lastrada

• Cycliste
  • *

Tu peux même faire sans maman institutrice. Il existe la Filia-Maif pour tous les autres.
--

Hors ligne silverblue

• Motard Débutant
  • **
  • TLB 2ème flocon
J'en était sûr que c'était à la MAIF. J'y suis moi aussi et il y a quelques années, je les avais contacté pour savoir si il leur fallait des preuves d'achat pour un antivol et si il y avait des avantages tarifaires si on avait un antivol homologué. Mais la gentille dame m'a simplement dit qu'il ne fallait rien, que je mettais l'antivol que je voulais car c'était ma moto et que c'était moi qui en avait besoin. Donc effectivement, ils ne sont pas regardant sur ce sujet et très pro en cas de pépin.

Comme on dit, c'est l'esprit mutualiste qui prime avec une grande confiance dans le sérieux des sociétaires (et pas clients, notez la différence)

Je ne suis pas actionnaire au passage mais un accident très bien pris en charge a suffit à mon bonheur
Minou Minou

Hors ligne Antea

• Motard Confirmé
  • Fullblack® préparée..

Tu peux même faire sans maman institutrice. Il existe la Filia-Maif pour tous les autres.

Oui mais là le taro n'est plus du tout avantageux! J'ai constaté une différence de presque 30%, c'est énorme quand même!  ;)
GAZZ

Hors ligne Lastrada

• Cycliste
  • *
Oups.

Edit : J'estime que ça les vaut largement : la tranquillité d'esprit vaut largement ça.
« Modifié: 08/12/09 à 16:36:57 par Lastrada »
--

Hors ligne chefGTD

• Motard Débutant
  • **
  • si tu veux te faire comprendre: écoute !
    • mon club d'escalade
  • Moto: Strett verte
L'intitulé même de ta question me pose problème. >:(
ça sous-entend: j'en ai rien à foutre de me faire voler, l'assurance payera.
Hors ce n'est pas l'assurance qui paye, mais les assurés. La compagnie d'assurance ne sera jamais perdante puisqu'elle répartira ses pertes sur les assurés en augmentant ses tarifs (ou en virant la clientèle à risque). Donc je me sens volé par ceux qui se font voler en ayant une conduite irresponsable comme ne pas mettre d'antivol  :o
Cela dit, dans tous les cas, il vaut mieux une bonne assurance  ;)

Hors ligne Lastrada

• Cycliste
  • *
L'intitulé même de ta question me pose problème. >:(
ça sous-entend: j'en ai rien à foutre de me faire voler, l'assurance payera.
Hors ce n'est pas l'assurance qui paye, mais les assurés. La compagnie d'assurance ne sera jamais perdante puisqu'elle répartira ses pertes sur les assurés en augmentant ses tarifs (ou e
n virant la clientèle à risque). Donc je me sens volé par ceux qui se font voler en ayant une conduite irresponsable comme ne pas mettre d'antivol  :o
Cela dit, dans tous les cas, il vaut mieux une bonne assurance  ;)

C'est une interprétation possible mais également erronée de ma question.

J'ai été volé deux fois, et c'est tout sauf agréable, c'est un viol de ton intimité, ça a choqué un parent qui l'a découvert, ça m'a obligé à une tonne de démarches administratives. Donc si tu veux : j'aimerais bien qu'on me laisse vivre ma passion peinard, je ne demande rien à personne. J'ai la rage quand on me vole. Merci de me faire le crédit de ne pas me prendre pour un escroc. C'est insultant. En plus il faut se retaper le rodage, merci bien.

Et ne mélangeons pas tout. Si je me fais voler, c'est quand meme moi la victime non ? je me tape déjà des charges astronomiques parce que mes charmants coproprio ont décidés d'installer la vidéo surveillance. Ce qui ne change rien. Les vols de pièces, de véhicules continuent.

Aujourd'hui aucun fournisseur n'est foutu de me protéger contre le vol.  Je ne parle pas des services publiques.

En rapprochant ces faits,  couverture assurance (que je paye d'ailleurs) et inefficacité chronique des antivols/alarmes, j'en viens à me poser naturellement la question....

Je considère mon intéret avant celui des autres assurés.... effectivement, je ne suis pas un organisme de charité, mais un particulier avec des ressources limitées.

Edit : Je vais même te dire, avec les 500 € de tracker et les 150 € d'abonnement annuel, je vais subventionner Triumph, pour que la marque dure longtemps avec des machines toujours plus belles, plutôt que de subventionner les fournisseurs d'antivols qui brillent par leur inefficacité.
« Modifié: 08/12/09 à 19:43:20 par Lastrada »
--

Hors ligne chefGTD

• Motard Débutant
  • **
  • si tu veux te faire comprendre: écoute !
    • mon club d'escalade
  • Moto: Strett verte
J'avoue que j'ai du mal à comprendre, mais bon c'est l'age.
Quand on est volé, on est victime (j'ai connu aussi), on est d'accord et je ne te prends pas pour un escroc.
On aimerai tous vivre peinard et faire ce qui nous plaît, mais dans la vraie vie, ce n'est pas possible. Partant de ce constat, on est forcé de composer.
Donc je persiste, s'il deviens "facile" de voler les motos parce les proprios ne mettent plus d'antivols (puisque l'assurance payera), ça va dévelloper le marché des pièces volées et finalement, seuls qui auront les moyens de payer des primes d'assurances astronomiques s'en sortiront.

Je me trimballe avec 1 U (homologué FFMC) si je vais dans un endroit plutôt sécurisé (boulot, copains, ..) et 2 U ailleurs (resto, ciné, ..) C'est contraignant mais ça fait 20 ans que l'on ne m'a pas volé de bécane (je croise les doigts).

Mon intérêt rejoint celui des autres: ne pas me faire voler ma bécane et que l'assurance n'entende pas parler de moi.