Auteur Sujet: Une bonne assurance ne vaut-elle pas mieux que n'importe quel antivol ?  (Lu 7910 fois)

Hors ligne Argail

• Motard Débutant
  • **
L'inconvénient de la Street triple c'est qu'elle n'a pas de clé codée, donc pratiquement aucune protection contre le vol. Un mec qui passe par là pourra la voler sans trop de souci, sur un "coup de tête".

Sur les autres motos, il faut avoir préparer le vol, U ou pas ça ne changera rien.

Donc je dirai:

moto avec clé codée : assurance seulement, street triple : assurance + U:(

Hors ligne Lastrada

• Cycliste
  • *
@ChefGTD: Simplifions (et restons zen) : tu dis que l'antivol sert à quelque chose;  je lis partout qu'ils ne tiennent que quelques minutes. Toutefois, si je vous pose la question à tous c'est que je suis réellement interressé par vos retours d'expérience; si j'ai appris un truc dans ma vie, c'est que quand je ne sais pas, j'écoute, c'est le meilleur moyen de progresser. Donc j'écoute. Je ne fais pas poser d'alarme. Je mettrais un bloque-disque. (électrifié pour allumer les testiboules du premier médor qui lève la patte :D)

@ Argail : merci de ta réponse.

Laissez moi vous conter une petite anecdote. Hier j'ai laissé mon scooter devant l'auto école (pendant que j'allais passer ma conduite, que j'ai eu d'ailleurs hier :D :D). J'avais mis mon bloque-disque.  Quand j'ai voulu l'enlever au retour, j'ai découvert un autre antivol de vélo autour de ma roue. Visiblement, ils pensaient que j'allais revenir à pied  et que je laisserai le scoot pour qu'ils puissent l'embarquer cette nuit..  bon heureusement, j'ai pu me faire prêter une pince...

Je vous laisse conclure ;)

« Modifié: 10/12/09 à 12:36:48 par Lastrada »
--

- It's not you: it's me... No, actually it's you !

Hors ligne Lamdu19

• Motard
  • Moto: Black Speed Triple S
C'est clair qu'avoir une bonne assurance, ç'est mieux. Pour moi l'avantage de l'antivol, c'est de les ralentir ou bien de les décourager. Maintenant, comme l'ont dit certains, les pros se foutent des antivols. J'ai aussi le remboursement à neuf (pendant 3 ans) et on me demande pas d'antivols, pourtant, j'en utilise un et je coince la bécane derrière ma BAR (boîte auto et clé magnétique donc un peu plus chiant à bouger j'imagine) parceque ce qui m'emmerde par dessus tout c'est les démarches à faire en cas de vol, d'être piéton un certain temps et surtout d'avoir à refaire le rodage !!!

Hors ligne BigMac50

• Cycliste
  • *
salut

post tres tres interessant

Je dirais que les deux sont liée antivol + bonne assurance

Les antivoles sont là pour ralentir un voleur et non le dissuadé, celui qui veut votre street l'aura quoiqu'il en soit mais après tout est question de temps, plus ils mettent de temps, plus de chances de se faire prendre par le proprio ou autre donc risques augmenté après je pense que Us + gravage est pas trop mal, ca peut leur faire perdre pas mal de temps, l'alarme j'en parle pas parait que c'est neutralisé avant qu'elle est commencé a sonnée

Moi ce qui m'inquiete ce que si ils arrivent pas à choper la bécane c'est le vandalisme, alors là les boules carnon seulement la moto en a pris un coup et en plus tu dois te taper toutes les démarches
"les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît"

Audiard

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
J'ajoute ma pierre !
Je suis à la MAIF aussi (enfin FILIA MAIF) et il m'est arrivé une mésaventure avec ma précédente moto. Je me la suis fait voler en bas de mon boulot, devant caméras etc... LE jour où je n'ai pas mis d'antivol...
Il y avait beaucoup de motos, plus belles que la mienne, mais avec un bloc disque.

Ce jour là, d'autres motos ont été volées (on s'est retrouvé à 5 au commissariat) et à chaque fois : pas d'antivol.

Bon il se trouve que ma moto a été retrouvée, neiman fracturé (700€ pour ma tronche)...

Donc je pense qu'un U ou un bloc disque sert à empêche le vol par opportunité. Deux mecs passent devant, "tiens elle est pas attachée, banco!" ce qui ne serait pas arrivé avec un petit antivol...
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne Lastrada

• Cycliste
  • *

Moi ce qui m'inquiete ce que si ils arrivent pas à choper la bécane c'est le vandalisme, alors là les boules carnon seulement la moto en a pris un coup et en plus tu dois te taper toutes les démarches

Voilà. Je ne souhaite pas mettre les mains dans la pisse toutes les cinq minutes, je ne souhaite pas payer pour retrouver ma moto abîmée par un autre. J'en veux une autre, neuve, si on me la vole.

Pour l'instant zéro problème (6 semaines :D). Ca n'est que mon point de vue.
--

- It's not you: it's me... No, actually it's you !