Auteur Sujet: Rapport de démultiplication de la Street contre celui de la Daytona  (Lu 12022 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne dedecb

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 17770 Authon-ébéon
Bonjour les Streeteux !

Je suis toujours dans le mode tatage entre La Street R,la Daytona et un Speed Triple,que j'ai par ailleurs essayé Vendredi dernier,sous la pluie,j'avais trop envie... %)

J'en viens à ma question:
J'ai lu que la Street et la Daytona avait le même rapport final,à savoir 16x47(2.938).
Aussi,je voudrais savoir donc si les vitesses maxi(rupteur) sur chaque rapports étaient les mêmes.
Dans le numéro de Moto 2 numéro 228 de Juin 2009,ils ont comparé les roadsters mid-size contre leurs homologues sportives.
Selon eux:
Reprise Street R :
en 6 éme,60/90 km/h:3 secondes
en 6 éme,90/130 : 4 secondes

Daytona :
en 6 éme,60/90 km/h:3 secondes
en 6 éme,90/130 : 4.05 secondes

Vitesse premier rapport pour les 2:  19 km/h.

Car si les vitesses sont les mêmes,cela rajouterait des avantages à la Street dans le sens où pour les mêmes perfs moteurs:

L'assurance est moins chére,
Pneus moins chers si pneu moins sportif(Pilote Road 2) et usure moins rapide
Position moins extrême
Plus instinctive grâce au guidon droit
Un peu moins tenté de rouler vite
Le couple et la puissance plus bas...

De toutes façon,je ne cherche pas la vitesse pure,mais surtout le couple.
Je précise aussi que j'ai essayé la Street,il y a 1 an et que depuis,j'idolâtre ce moteur,surtout comparé à mon FZ6 S2 actuel même si celui-ci s'en sort pas si mal avec mes quelques modifs.

J'ai adorais le couple du Speed mais j'ai pas retrouvé la notion de sportivité prononcée de Street.
Merci d'avance pour vos réponses.


Pour voir mon 1050 Speed Triple 2010 Matt Black,allez sur ma galerie:
http://www.casimages.com/galerie.php?id=163256h114115

Motard un jour,motard pour toujours.

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
déjà évoqué sur le forum, il faut chercher, je sais plus où, mais c'est quelque part

Hors ligne dedecb

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 17770 Authon-ébéon
Désolé mais je n'ai pas trouvé la réponse,je ne suis pas trop expert des forums. %)
Pour voir mon 1050 Speed Triple 2010 Matt Black,allez sur ma galerie:
http://www.casimages.com/galerie.php?id=163256h114115

Motard un jour,motard pour toujours.

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Le régime maxi de la Dayto est plus élevé que pour la street.
Le moteur n'est pas travaillé de la même manière.

Il ne faut pas trop se torturer à lire des caractéristiques.
La vérité n'est pas que dans les chiffres.

Ce sont 2 motos avec des philosophies différentes : Roadster/Sportive

Hors ligne dedecb

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 17770 Authon-ébéon
Je suis d'accord avec toi Moon pour la philosophie...mais je vais poser ma question autrement,du fait du régime plus élevé sur la Daytona,l'allonge sera-t-elle beaucoup plus importante pour autant?

Parce que de mon essaie de la Street,j'ai souvenir d'un moteur qui prend des tours jusqu'au rupteur sans vraiment faiblir mais pour autant,sur les premier rapport,j'avais trouvé que cela tiré court,certainement du au fait que c'est un 3 cylindre...
Alors quand je lis que certains ont mis un pignon de sortie de boîte avec une dent en mois,ça doit être terrible...niveau agrément.
Pour voir mon 1050 Speed Triple 2010 Matt Black,allez sur ma galerie:
http://www.casimages.com/galerie.php?id=163256h114115

Motard un jour,motard pour toujours.

Hors ligne biff

  • Motard
  • ***
  • Messages: 734
  • Sexe: Homme
  • nom de zeus
  • Localisation: feyzin
  • Moto: Honda 350 Four 75'

Un peu moins tenté de rouler vite



ça, faut voir.....

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2242
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024

Un peu moins tenté de rouler vite



ça, faut voir.....

en ligne droite d'acord mais le resste du temps ...

et puis les rapports un peu courts ?
comparés à une yam oui. car yam a des rapports 1=50% puis 10% par rapport.
mais comparé aux autres jap les rapports sont proches.

mettre une dent en moins c'est trop court.
en troisième (le meilleur rapport) en origine ça rupte à 175 en reprenant bien depuis 60.
ça évite de tricoter, ça permet de suivre un 750 voir un 1000 bridé, ça permet de lâcher les autres petits cubes.

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
,du fait du régime plus élevé sur la Daytona,l'allonge sera-t-elle beaucoup plus importante pour autant?

Pour avoir eu les deux, tu as vraiment l'impression de tirer plus loin avec la dayto. Surtout que la plage d'utilisation n'est pas la même. Tu utiliseras plus de 8000 à 12/13000 avec la dayto. Là où est réellement la puissance.


Hors ligne dedecb

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 17770 Authon-ébéon
D'accord pour la 3éme,je suis à 189 km/h en rupture mais comme j'ai un PSB moins 1 dent,189 - 11%, ça fait 168 km/h.
La Street allongerait même plus alors.

Donc mea-culpa,mais comme elle pousse toujours et prend vite ses tours,ça doit venir de là... :-[

Merci c'est les réponses que j'attendais.

PS:J'ai bien dit "un peu moins tenté de rouler vite" mais j'aurais du dire moins longtemps. %)


Pour voir mon 1050 Speed Triple 2010 Matt Black,allez sur ma galerie:
http://www.casimages.com/galerie.php?id=163256h114115

Motard un jour,motard pour toujours.

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
 Ton niveau de pilotage et le type de routes utilisées sont des caractéristiques qui échappent à de simples chiffres de démultiplication.
te prends pas la tete pour quelques millièmes!
enfin ce n'est que mon humble avis  ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22716
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
La Dayto n'a pas le même étagement de boite que la Street, c'est bien ce qui lui permet d'aller plus vite avec son surplus de puissance.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
sur circuit surement! sur route, c'est pas dit... ;)

Hors ligne dedecb

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 17770 Authon-ébéon
Ton niveau de pilotage et le type de routes utilisées sont des caractéristiques qui échappent à de simples chiffres de démultiplication.
te prends pas la tête pour quelques millièmes!
enfin ce n'est que mon humble avis  ;)


Oui,ne t'inquiète pas,j'aime regarder les chiffres mais de toutes façon,je ne les retiens pas, par contre,la fougue de la Street,lui est mémorable.
Pour ce qui est des millièmes,je suis le 1er à critiquer certains potes qui choisissent leurs motos en fonctions des classements des journaux,du style courses aux chevaux,la plus grosse.

tMoi ce qui m'intéresse,au risque de me répéter et de raconter ma vie,c'est surtout le couple et donc les reprises pour doubler...

Pour ce qui est de mon pilotage,bah assez pour me faire plaisir,mais insuffisant pour bouchonner les potes à chaque virages ou presque...
Je crois que j'ai passé le cap toujours à fond depuis que je suis devenu papa et aussi quelques belles gamelles. >:(

En tout cas,la Street me torture l'esprit tout les jours et ceux depuis l'apparition de la Daytona et les 1éres rumeurs d'un éventuel roadster...et encore plus depuis mon essai de celle-ci.
"Un jour elle sera mienne,oh oui..."
Pour voir mon 1050 Speed Triple 2010 Matt Black,allez sur ma galerie:
http://www.casimages.com/galerie.php?id=163256h114115

Motard un jour,motard pour toujours.

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
La Dayto n'a pas le même étagement de boite que la Street, c'est bien ce qui lui permet d'aller plus vite avec son surplus de puissance.

Il me semblait que justement, l'étagement de boîte était exactement le même (mais comme elle tourne plus vite dans les tours, le rupteur est plus vite sur chaque rapport), il n'y a que le rapport final qui change   ???
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne enzo84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
D'accord pour la 3éme,je suis à 189 km/h en rupture mais comme j'ai un PSB moins 1 dent,189 - 11%, ça fait 168 km/h.
La Street allongerait même plus alors.


Si tu avais un 15 et que tu as mis un 14, c'est pas 11% mais 7%, soit 176km/h, comme une street.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22716
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
La Dayto n'a pas le même étagement de boite que la Street, c'est bien ce qui lui permet d'aller plus vite avec son surplus de puissance.

Il me semblait que justement, l'étagement de boîte était exactement le même (mais comme elle tourne plus vite dans les tours, le rupteur est plus vite sur chaque rapport), il n'y a que le rapport final qui change   ???

Le rapport final est le même 16X47.
Alors si l'étagement de boite était identique, la Daytona serait en rupture de 6 (depuis longtemps) sans aller plus vite qu'une Street.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Ah si, un poil plus vite quand même grâce au 1000 tours de rab ;D

Mais OK sur le principe
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Si tu recherches le couple, prends la Speed alors car la diff entre Street et Dayto est presque négligeable à ce niveau là 

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Si tu recherches le couple, prends la Speed alors car la diff entre Street et Dayto est presque négligeable à ce niveau là 

Pas si négligeable que ça sous 6000 trs, je trouve, j'avais trouvé la Dayto assez creuse à côté de la Street.
Par contre, idem à partir de 6000trs, et au-dessus de 9000trs, l'écart se creuse de façon impressionnante, pour exploser à 12000 là où la Street commence à rendre les armes.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah: