Auteur Sujet: guidonnage fatal  (Lu 27734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Caliméro-92

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Hauts-de Seine (92)- Vienne (86)
Re : guidonnage fatal
« Réponse #40 le: 28/03/10 à 19:39:46 »
Moi je viens de commander un amorto de direction, ce sera toujours moins onéreux qu'un Street...
Oui, suite à un violent guidonnage il y a 3 semaines, mon street a été expertisé épave (cadre touché  :'().
Maintenant, j'espère qu'il fera son effet, sachant que je suis un poids plume, j'essaie de me mettre sur l'avant,
de ne pas faire d'accelération de "gorette" sur route pas impeccable... ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : guidonnage fatal
« Réponse #41 le: 28/03/10 à 20:40:11 »
Le problème est avant tout un problème de vocabulaire en fait, ce que certain appelle un "guidonnage" c'est en fait juste un délestage de la roue avant et apparemment pour d'autre c'est du "dribbling" (blocage de la roue arrière au rétrogradage).

Perso après bientôt 24 000 bornes au guidon de la Street en mettant "un peu" de gazz et sur des routes "à chèvres", je n'ai jamais eu d'amorce de "guidonnage" (le vrai hein celui où le guidon part d'une butée à l'autre !) par contre du délestage ça oui c'est clair qu'à la moindre bosse ça décolle !   :o

Bref ce n'est pas moi qui mettrai 300 € dans un amortisseur de directeur inutile sur une Street Triple à mon avis   ;)

Hors ligne toutoune

  • Motard
  • ***
  • Messages: 828
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre 76
Re : guidonnage fatal
« Réponse #42 le: 29/03/10 à 03:26:14 »
hummm le blocage de la roue arriere .... que de mauvais souvenirs.
ça m est arrivé deux ou trois fois ça genre la semaine qui precedait la reception de ma street; je retrogradais comme sur mon ancien bandit .... ce qui s averait en fait etre une très mauvaise idéé.
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : guidonnage fatal
« Réponse #43 le: 29/03/10 à 10:04:18 »
Le petit coup de gaz mon chère, toujours penser au petit coup de gaz  ;)


A moins que tu veuilles la mettre de travers, mais là perso je préfèrerai le frein arrière  ;D

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : guidonnage fatal
« Réponse #44 le: 29/03/10 à 11:10:06 »
Bref ce n'est pas moi qui mettrai 300 € dans un amortisseur de directeur inutile sur une Street Triple à mon avis   ;)

Surtout qu’un amortisseur de direction n’empêchera pas le délestage de l’avant.

Hors ligne Mac4ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1066
  • Sexe: Homme
Re : guidonnage fatal
« Réponse #45 le: 30/03/10 à 10:55:48 »
Moi j'ai eu des amorces a haute vitesse, mais c'est parce que je m'accrochait trop au guidon. Après rien,...

Pour moi, vous avez des amorces de wheeling et au moindre défaut ça doit bouger. Alors soit vous roulez plus doucement, soit vous tapez un vrai wheeling.  ;D

Hors ligne audiko

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • alex
  • Localisation: verdun
Re : guidonnage fatal
« Réponse #46 le: 31/03/10 à 00:21:05 »
bonsoir a tous ,l'amortisseur de direction (bitubo)pour ne siter que celui si..est un gadget plus qu'autre chose??ou a t-il une efficacité perciblement réel?
audiko

Hors ligne Warhead

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : guidonnage fatal
« Réponse #47 le: 31/03/10 à 10:11:35 »
moi j 'ai mis un hyperpro, mais j'ai pa pu tester encore, j'ai eu un accident en scoot et je suis en itt...


Hors ligne streetcognac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: juillac le coq
  • Moto: daytona 675
Re : guidonnage fatal
« Réponse #48 le: 31/03/10 à 12:58:29 »
bonjour a tous!!!

Je vois que je ne suis pas le seule a avoir repéré des guidonnage sur cette moto,et que sa était fatal pour d'autre aussi!!!
Mais  qu'on se mette d'accort!!!

           la moto ne guidonne pas comme sa et loin de la!!!pour ma part c'était sur une route en piteuse état et un sur-saut  d'optimiste de ma part(weeling en 3eme sur route pourrie)!!!Et quand je parle de guidonnage je ne parle pas de délestage,de blocage ect!!
un vrai guidonnage ou le guidon se retrouve en buté de gauche a droite a toute vitesse!!!!

Depuis j'ai décidé de monté un amort.de direct.Mais il est vrai que pour certain cela est inutile tous dépend de la façon de roulé,la position sur la moto ect....pour ma part quand je suis seule sur la moto j'ai dut mal a me contrôlé,la roue avant ne touche pas beaucoup le sol et je ne roule cassis m'en pas en-dessous de 180 km/h.(et je ne doit pas étre le seule....)

Lamort.de.direct. permet d'avoir la direction bien plus rigide(c le bute d'ailleurs)et lors des grosses phase d'accélération de la 1er jusqu'en 3eme de garder la direction bien droite et de toujours dans l'axe de la roue!!! et tous sa met beaucoup plus en confiance!!

Voila pour cela mais tous sa n'ai qu'un avis personnelle et je comprend tous a fait que certaine personne en éprouve pas l'utilité.

Hors ligne audiko

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • alex
  • Localisation: verdun
Re : guidonnage fatal
« Réponse #49 le: 31/03/10 à 13:55:01 »
ok merci de l'info baa je pense que je vais investir pour en mettre un je prefere perdre 400e plutot que 7990e.... %)
audiko

Hors ligne Mac4ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1066
  • Sexe: Homme
Re : Re : guidonnage fatal
« Réponse #50 le: 31/03/10 à 14:11:50 »
moi j 'ai mis un hyperpro, mais j'ai pa pu tester encore, j'ai eu un accident en scoot et je suis en itt...



 :o Belle pièce!!!!  ;)

T'as d'autres photos?

Hors ligne audiko

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • alex
  • Localisation: verdun
Re : guidonnage fatal
« Réponse #51 le: 31/03/10 à 16:41:37 »
tu l'as payer combien celui si? [amoureux] [coeur]
audiko

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : guidonnage fatal
« Réponse #52 le: 01/04/10 à 12:42:50 »
Personnellement, à chaque que fois que je prends ma moto c’est pour rouler sur route pourrie. Je n’ai toujours pas eu de guidonnage.

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : guidonnage fatal
« Réponse #53 le: 01/04/10 à 15:09:11 »
bonjour a tous!!!

pour ma part c'était sur une route en piteuse état et un sur-saut  d'optimiste de ma part(weeling en 3eme sur route pourrie)!!!

pour ma part quand je suis seule sur la moto j'ai dut mal a me contrôlé,la roue avant ne touche pas beaucoup le sol et je ne roule cassis m'en pas en-dessous de 180 km/h.(et je ne doit pas étre le seule....)

Lamort.de.direct. met beaucoup plus en confiance!!


Ca reste un rodster ........ et un amortisseur de direction reste un amortisseur de direction ;)

Et je ne pense pas que la majorité des mecs qui roules en street passe leur temps au dessus de 180
So addict

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : guidonnage fatal
« Réponse #54 le: 01/04/10 à 15:26:58 »
190 au moins...  ;D
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne jej

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
Re : guidonnage fatal
« Réponse #55 le: 01/04/10 à 22:32:29 »
"Depuis j'ai décidé de monté un amort.de direct.Mais il est vrai que pour certain cela est inutile tous dépend de la façon de roulé,la position sur la moto ect....pour ma part quand je suis seule sur la moto j'ai dut mal a me contrôlé,la roue avant ne touche pas beaucoup le sol et je ne roule cassis m'en pas en-dessous de 180 km/h.(et je ne doit pas étre le seule....)" Ca c'est trop de cognac sur ta street (ouais elle est nulle  :P)

En fait démonte ta roue avant , ça te couteras moins chère en entretien et t'auras plus de guidonnage   :D
« Modifié: 01/04/10 à 22:34:56 par jej »

Hors ligne streetcognac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: juillac le coq
  • Moto: daytona 675
Re : guidonnage fatal
« Réponse #56 le: 02/04/10 à 13:14:51 »
Oué sa peut être une solution mais malgré tous je risque d'avoir des problèmes pour m'arrêter au feux rouge :D

Hors ligne Caliméro-92

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Hauts-de Seine (92)- Vienne (86)
Re : guidonnage fatal
« Réponse #57 le: 02/04/10 à 18:32:24 »
J'ai commandé mon amorto de direction chez Dafy, 260 euros.
D'après les essais, il a vraiment son utilité, surtout pour ceux qui roulent sur routes pas toujours nickel.
Moi qui suis poids plume et qui aime bien ouvrir franco, on me l'a vivement recommandé.
De toute façon, depuis mon accident, j'avoue que je psychote dès que la moto n'est pas stable, je
revis la violence du guidonnage... ;)

Hors ligne arkane200

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Street Triple
Re : guidonnage fatal
« Réponse #58 le: 13/03/12 à 15:26:42 »
Roulant depuis peu sur une street débridée (fini les 34cv ^^) j'ai découvert ce que ça donnais vraiment 100cv... je suis passé d'un rail bien tranquille à un fury incroyable et c'est vraiment le pied !!  ;D
Cependant, aillant déjà commencé à rouler à fond sur petites routes défoncée, je me suis rendu compte que ça bouge vraiment sur les bosses à pleine charge, il est vrai au dessus de 160 environ, ça guidonne pas mais ça louvoie quand même bien sérieusement et tous ces posts ici m'on bien éclairé =)
donc ok visiblement c'est normal, et pas spécifique à la street (ma seule moto hormis celle du permis) et c'est vrai que lorsqu'on regarde les champions du TT par exemple on se dit que ça ne les gênes pas plus que ça, mais eux c'est à plus de 300 et moi, à un peu moins de 200, donc ça vient du fait que c'est un roadster ? ceux qui ont pu comparer avec des sportives par exemple, c'est le même rodéo à pleine charge au dessus de 200 sur les routes bosselées et sinueuses ? Je mesure un peu moins de 1m80 et pèse autour de 70kg, et j'ai aussi vu que à l'accel il faut pas se cramponner au guidon, ça peut être déstabiliser la moto... bon ok mais faut pas non plus se caler dans le fond de la selle... et bon la on fait comment en tenant juste ferme le guidon mais sans s'y accroché pour rester sur l'avant de la selle ? déjà sur les bosses j'arrête pas de décoller de la selle et sur les arrondis type petit pont j'ai l'impression que je ne pèse vraiment plus très lourd... j'ai déjà pensé à m'attacher à le moto ! %) lol blague à part je ne me plein absolument pas, j'adore cette moto et rouler vite avec, j'adore quand ça bouge et me faire secouer, mais tout de même niveau pilotage (je suis vraiment novice) n'y a t-il pas des choses particulières à savoir niveau positions par exemple hormis le faite de rouler moins vite [tirelalangue] pour avoir un minimum de sensation de stabilité à haute vitesse encore une fois sur route défoncées ? (aucun soucis sur belle route)
je précise aussi que j'ai un amortisseur EMC, réglé ba un peu confort, enfin je le trouve un peu souple... (là encore aucun repaire c'est ma première brèle ^^)
 

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : guidonnage fatal
« Réponse #59 le: 13/03/12 à 16:59:38 »
Beau déterrage de 2ans  (mdr)  [ninjas]

tu as plusieurs facteurs qui vont donner cette aoscilation déplaisante.
- la route, ben oui si tu deleste la route avant cela aide pas
- ta position, ben oui si t'es pas bien tu l'aide pas
- tes mains sur le guidon : crisper -> pas bon
- Les reglages pas bien regler : pas bon non plus  [ninjas]

aprends déjà calment et monter doucement ton rythme, cela ne sert pas a grand chose de souder la poigner et d'être contant de passer a fond...

Placer sa moto est bien plus agréable

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process