Auteur Sujet: guidonnage fatal  (Lu 28053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne streetcognac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: juillac le coq
  • Moto: daytona 675
guidonnage fatal
« le: 02/12/09 à 14:33:45 »
Bonjour à tous!!!

 Voila j'écris afin de savoir si certain d'entre vous on déjà subit des guidonnages  répétitif avec leurs street triple?

Je m'explique:après avoir eu mon permis moto et avoir roulé sur une xj6 2009 je me décide d'acheté la moto qui me fait rêver depuis sa sortie:la street triple.Aucune déception c'est même mieux que dans mes rêves...Mais voila je me rend vite compte d'une chose c'est que la machine a tendance a guidonné et a me surprendre.Monté en bt016 la machine étant neuve cela métonné.Je pensé donc que cela vienne de ma conduite.Aprés mon accident avec la belle(ceulement un mois de beau et loyeu service...)je rachette un street triple mais d'occasion,modéle 2007,20 000 kilométre..ne pouvant la conduire c mon beau pére qui la fait gentillement roulé..et la ..la meme chose la moto guidonne.Donc ce probléme vient effectivement de la machine;sur laquelle j'ai monté un amortisseur de direction LSL;
Tous sa pour avoir des avis ou des conseilles ou savoir si je suis le seule a avoir eu se problème.Merci de répondre et désolé pour le roman... Merci a tous   rémy

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : guidonnage fatal
« Réponse #1 le: 02/12/09 à 14:40:05 »
Pas de cas recensé à ma connaissance ...

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : guidonnage fatal
« Réponse #2 le: 02/12/09 à 14:41:03 »
Moi ça m'est arrivé une fois un guidonnage sévére en pleine accel dans le beaujolais, mais du a une bosse qui m'a fait décollé la roue avant.
Plus de peur que de mal, aprés ça c'est vrai q'un amortisseur sera un plus niveau sécu (mais faut vraiment taper dedans hein !)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : guidonnage fatal
« Réponse #3 le: 02/12/09 à 14:45:40 »
Attention, comme dirait Rico (je crois), il y a guidonnage et guidonnage.

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : guidonnage fatal
« Réponse #4 le: 02/12/09 à 14:46:29 »

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : guidonnage fatal
« Réponse #5 le: 02/12/09 à 14:46:51 »
Faut doser les gaz et pas s'assoir sur la selle passager ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : guidonnage fatal
« Réponse #6 le: 02/12/09 à 14:47:20 »
Attention, comme dirait Rico (je crois), il y a guidonnage et guidonnage.

Oué c'est sur moi c'etait provoqué par un objet aprés en poussant le véhicule j'ai rien senti, juste un avant un peu leger.

Faut doser les gaz et pas s'assoir sur la selle passager ;D

+675
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : guidonnage fatal
« Réponse #7 le: 02/12/09 à 14:49:12 »
Ouf, retrouvé

http://www.streetriple.fr/general/guidonage-t19703.0.html

La vidéo n'a rien a voir avec ce que j'ai eu, la c'est chaud !
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : guidonnage fatal
« Réponse #8 le: 02/12/09 à 14:49:40 »
Je crois que beaucoup, parlent de guidonage, quand l'avant est complètement délesté, et ne renvoi plus aucune sensation.
En gros quand on accélère comme un porc quoi  ;D

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : guidonnage fatal
« Réponse #9 le: 02/12/09 à 14:51:44 »
Il me semble qu'il y a eut des post la dessus déja dans les topics parlant des amortisseurs surtout.

Moi la moto le faisait légèrement à plein gaz (comparer a mon rail ducat d'avant, c 'était flagrant). En fait je me positionnais mal, trop de poids sur l 'arrière, je me laissait étirer les bras par la moto. Du coup plus assez de poids à l'avant et la moto commençait à guidonner. Mais rien de grave, relâche de gaz, repositionnement sur la moto et hop... ;), plus de soucis. En effet la street semble sensible de ce point de vu ; mais cela reste parfaitement contrôlable même en laissant le phénomène s'installer (déja testé... ;D)
Si tu as de l'argent (env 700€ :-\) la solution radical pour moi, et si mes souvenirs son bons les pour autres aussi, c'est le changement d'amorto. Une l'hydraulique plus fermée permet à la moto d'avoir moins de transfert de charge vers l arrière à l'accel, donc de conserver une meilleur assiette....d'où moins de guidonnage (voir inexistant pour moi maintenant...EMC proSHOCK I POWA! ;D). Mais avec l'amorto de dir, cela doit déja réglé le problème non?
Sinon solution encore moins cher... muscu et verrouillage de bras à l'accel...radical ;D ;D C

Voila bonne route, et pour info, moi j'ai mis amorto EMC proshock avec entraxe +1cm (équivalent daytona) et les ressorts de fourche hyperpro. Le gain en stabilité générale est très important, surtout sur le train avant qui devient plus "rigide". Regarde dans les topic sur les amorto, il y aura tout pour toi  ;)
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : guidonnage fatal
« Réponse #10 le: 02/12/09 à 14:52:34 »
Je crois que beaucoup, parlent de guidonage, quand l'avant est complètement délesté, et ne renvoi plus aucune sensation.
En gros quand on accélère comme un porc quoi  ;D

 ;D

Bah moi ça avait fait un truc genre "guidon a fond a gauche et guidon a fond a droite" !!

Bonne flippe tout de même.

[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne streetcognac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: juillac le coq
  • Moto: daytona 675
Re : guidonnage fatal
« Réponse #11 le: 02/12/09 à 14:52:58 »
Merci a tous c vrai que c'est guidonnage étais souvent réalisé sur des routes en mauvaise état qui son nombreuses dans ma région. a moi de faire attention maintenant.MAis quand je parle de guidonage je parle de vrai guidonnage avec la direction qui par de droite a gauche brutalement...
Mais tous sa vien probablement de la route et de moi..a voir

Hors ligne lukos

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
Re : guidonnage fatal
« Réponse #12 le: 02/12/09 à 14:56:21 »
et avec l'amorto de direction tu n'as plus ce probleme ???

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : guidonnage fatal
« Réponse #13 le: 02/12/09 à 14:57:01 »
Monte un amortisseur d'occasion de Daytona. Tu conduiras une autre moto... enfin, non, une Street plus "R".  ;)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : guidonnage fatal
« Réponse #14 le: 02/12/09 à 14:59:16 »
Solution radicale, amorto (long) EMC, bracelets + commandes reculées ;D
Plus de guidonnage ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne streetcognac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: juillac le coq
  • Moto: daytona 675
Re : guidonnage fatal
« Réponse #15 le: 02/12/09 à 15:00:57 »
étant encore platré je né pas peu tester je verai demain je me fait enlevé le platre...

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : guidonnage fatal
« Réponse #16 le: 02/12/09 à 15:11:50 »
 :D :D :D

J'aime le détail qui tue,
Citer
étant encore platré
   :D :D :D

esprit motard Joe Bar à font la  ;D ;D ;D ;D enorme  :D
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : guidonnage fatal
« Réponse #17 le: 02/12/09 à 15:35:05 »
Monte un amortisseur d'occasion de Daytona. Tu conduiras une autre moto... enfin, non, une Street plus "R".  ;)

ça m'est arrivé avec l'amortisseur de Dayto, donc j'opte pour une mauvaise position + route dégradée + grosse accel
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne streetcognac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: juillac le coq
  • Moto: daytona 675
Re : guidonnage fatal
« Réponse #18 le: 02/12/09 à 15:50:28 »
ok merci pour les infos sa rejoint se que je pensé

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Re : guidonnage fatal
« Réponse #19 le: 02/12/09 à 17:51:37 »
Monte un amortisseur d'occasion de Daytona. Tu conduiras une autre moto... enfin, non, une Street plus "R".  ;)

ça m'est arrivé avec l'amortisseur de Dayto, donc j'opte pour une mauvaise position + route dégradée + grosse accel


Ou alors t'es peut-être trop lourd  ;D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]