Auteur Sujet: Critères d'achat d'une moto d'occaz  (Lu 2948 fois)

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Hors ligne Romuald

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Critères d'achat d'une moto d'occaz
« le: 29/11/09 à 22:12:28 »
Alors je crée ce petit sujet pour savoir comme l'indique le titre qu'elle sont vos critères d'achat lorsque vous achetez une moto d'occasion. Combien de kilomètres max, année etc... Par exemple la j'ai une annonce pour une SD de 2007 entièrement équipée 26000km au compteur 6900 euros. 26000km n'est ce pas un peu trop? N'ayant jamais acheter de moto d'occaz j'ai vraiment aucune idée pour savoir si c'est une bonne occasion, combien les motos décote etc... d'où ma demande de conseil...

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : Critères d'achat d'une moto d'occaz
« Réponse #1 le: 29/11/09 à 22:19:39 »
26 000 km pour moi c'est beaucoup...
Tout dépend de ce que tu vas en faire pour le kilométrage, si tu compte rouler énormement, au bout d'un an si tu veux la revendre elle aura plus de 35 000 km et pour la revendre ça va être long ou alors tu vas la lâcher pour rien du tout.
Sinon les critères d'achats sont comme une voiture, tu demandes le carnet d'entretien il faut obligatoirement qu'il soit à jour.
Ensuite il y a l'état de la moto, si elle est nickel c'est déjà un bon signe, par contre si elle est dans un état pitoyable tu cherches pas plus loin. Tu questionnes le proprio sur l'historique de la moto, son utilisation et tout et tout  :D.

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Hors ligne canard35

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Re : Critères d'achat d'une moto d'occaz
« Réponse #2 le: 29/11/09 à 22:25:28 »
après tout dépend des marque mais chez les japonaise il n'est pas rare de les voir dépasser les 100000km voir même les 200000km pour la gs500 de moto journal (je crois que c'est ce magasine)après il faut voir comment elle est entretenu. De plus, plus il y a de piston moins sa s'use pour cylindré équivalente
bon après je ne connaît pas la fiabilité des sm à voir avec les autre

Hors ligne Aleph

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Re : Re : Critères d'achat d'une moto d'occaz
« Réponse #3 le: 30/11/09 à 02:38:31 »
après tout dépend des marque mais chez les japonaise il n'est pas rare de les voir dépasser les 100000km voir même les 200000km pour la gs500 de moto journal (je crois que c'est ce magasine)après il faut voir comment elle est entretenu. De plus, plus il y a de piston moins sa s'use pour cylindré équivalente
bon après je ne connaît pas la fiabilité des sm à voir avec les autre

Pas toujours vrai, ça, par contre.
Une CB 500 s'use beaucoup moins qu'une 600 Diversion, par exemple, alors que la Div a moins de cylindrée unitaire (4x150 contre 2x250) et un régime de rotation moins élevé (9500 contre 11000)
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tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne wish777

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Re : Re : Critères d'achat d'une moto d'occaz
« Réponse #4 le: 30/11/09 à 07:13:23 »
Sinon les critères d'achats sont comme une voiture...

Ben déjà comme truc super important faut regarder le niveau de lave glace, ensuite l’usure des essuies glace, si elle dispose de la climatisation tu regarde si elle fonctionne bien, l’usure des sièges, vérifie aussi si la roue de secoure est en bonne état…   ;)









 [sivousmecherchez]   ;D

Hors ligne jo2422

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Re : Re : Re : Critères d'achat d'une moto d'occaz
« Réponse #5 le: 30/11/09 à 08:39:13 »
Sinon les critères d'achats sont comme une voiture...

Ben déjà comme truc super important faut regarder le niveau de lave glace, ensuite l’usure des essuies glace, si elle dispose de la climatisation tu regarde si elle fonctionne bien, l’usure des sièges, vérifie aussi si la roue de secoure est en bonne état…   ;)









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 [bouletrepere] ;)

Il y avait un topic ou on parlait de tout ce qu'il fallait vérifier (vérifications du permis (tension et graissage de chaine, suspat, état du pneu...))...