Auteur Sujet: Cherche conseil pour achat équipement motard  (Lu 22072 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #60 le: 30/11/09 à 02:40:35 »
sans hésiter, achètes un cuir ou un esquad, un casque tu en as déjà un....

Un jean ne protège absolument pas en cas de chute, ça résiste 0,5 sec à l'abrasion, et crois moi, j'en ai malheureusement fait l'expérience .....

Pas mieux.

Principal avantage d'un jean ou d'un pantalon en coton par rapport à un pantalon "de ville", c'est que le coton, en s'abrasant, ne fond pas et on ne passe pas 3 plombes à l'hosto pour te virer les résidus de fibres brûlées dans la plaie (vécu, très très désagréable).
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #61 le: 30/11/09 à 02:42:40 »
sinon triumph a lancer une gamme de jean moto pas trop mal  %)   dans les 120 euros il faut compter

J'en ai deux, le cargo noir et le denim bleu : très agréables, des scratchs pour mettre des protections CE, pleins de poches dont plusieurs fermées à scratch ou pressions (pratique pour ne pas perdre ce qu'il y a dedans), très confortables et avec de grandes zones renforcées au kevlar.
Je ne les quitte plus ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #62 le: 30/11/09 à 02:53:39 »
Je floode encore on va dire, mais là, je hurle !!!!

Pour le cuir c'est pareil, à moins de mettre 500 € dans vôtre pantalon vous aurez rien de correct.
Soit vôtre doublure va fondre et vous brûler de l'intérieur, soit les coutures vont lâcher, soit le cuit va se déchirer car trop mince.

Quand un cuir trop mince se déchire, un cordura a déjà fondu et un jean est en lambeau...
idem, quand la doublure fond sur un cuir (le cuir a la particularité de se durcir à la chaleur, et donc plus il chauffe, plus il devient résistant à l'abrasion), avec autre chose, tu es déjà à l'os...

Citer
Une dorsale ne sert que dans un cas : chute à plat sur le dos. En cas de high-side en gros.
Tout le reste du temps elle sert à rien. Si en plus elle est intégrée à vôtre blouson ... autant la laisser à la maison.

Vrai sur piste, faux, complètement faux sur route !!!
Une dorsale servira contre tout choc au niveau du dos : voiture, rambarde, trottoir, etc... tout obstacle qu'il n'y a pas sur piste. Si elle peut éviter une paraplégie...

Ca dépend aussi ce que tu appelles dorsale intégrée au blouson ! Entre une plaque de mousse d'origine, qui, on est d'accord, ne sert à rien, et une dorsale homologuée intégrée, il y a un monde !
L'inconvénient d'être intégrée, c'est qu'elle est moins tenue (le blouson peut pivoter légèrement) et un peu moins grande.
Avantage, par contre, on la met toujours, sans éviter de le faire par flemme ou par envie de confort, comme on peut le faire avec une dorsale séparée, notamment pour les trajets "utilitaires" ou courts... qui constituent pourtant 80% des accidents !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #63 le: 30/11/09 à 07:50:55 »
Avantage, par contre, on la met toujours, sans éviter de le faire par flemme ou par envie de confort, comme on peut le faire avec une dorsale séparée, notamment pour les trajets "utilitaires" ou courts... qui constituent pourtant 80% des accidents !

Voilà pourquoi j'avais préféré prendre une intégrée... plus petite mais toujours sur mon dos !
Ta regardé sur l occaz kawai?

Non j'ai pas trop regardé l'occase. Il faut dire que c'est pas trop mon truc d'acheter l'équipement d'occasion (à moins qu'il n'ai été porté 1-2 fois et encore...).

Je vais acheter un cuir finalement. Et je vais voir pour prendre une dorsale complète. Actuellement je n'ai pas la possibilité d'utilisé ma moto en semaine donc je serai plus en sécurité dans un cuir (effet psychologique).

Merci de votre aide !
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Mouziouf

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #64 le: 03/12/09 à 11:28:02 »

Chuis pareil que toi kawaï, j'ai un blouson dainese + dorsale intégrée. Ca me va très bien pour le moment.
J'ai un ami motard qui a la méga dorsale à enfiler sous le blouson, mais vu le bazar que c'est il ne la porte pas toujours ... Donc soit tu sais que tu la mettras tout le temps et ça vaut le coup, soit tu penses que tu auras parfois la flemme et là je trouve que la dorsale intégrée est pas trop mal.

Pour ma part, je ne me verrais pas aller au taf arnaché avec une dorsale, c'est comme ça. A la rigueur peut être pour les ballades entre potes, mais la plupart des accidents interviennent sur les trajets quotidiens ...


Par contre je vais pas aller dans ton sens, car pour ma part j'aurais tendance à privilégier le casque plutôt que le pantalon :

Un autre pote s'est pris une bonne vautre, il était en jean et avait un casque SHARK pas trop cher en plastique.
Il faut savoir que pour un casque en fibres, les couches de fibres absorbent les chocs en s'écrasant, tandis qu'un casque en plastique va rebondir sur le bitume.
Les deux protègent la tête, sauf que l'impact du rebond s'est transmis dans son cou, et depuis il a régulièrement mal aux cervicales ... Son jean s'est déchiré, il a eu quelques bobos, brûlures et graviers sous la peau, ça fait mal mais finalement ça guérit vite ...

Du coup comme moi aussi j'ai des finances limitées j'ai préféré investir dans un casque en fibres bien cher et bien noté, et en attendant mieux j'ai toujours mon jean pour rouler.

Et enfin il ne faut jamais rouler en baskets ! J'ai un voisin (ça fait beaucoup d'exemples, mais c'est eux qui te font prendre conscience des gros dangers) qui est un motard plus qu'avertit, qui prenait tous les jours sa grosse béhème pour aller bosser. Le genre de gars qui roule en costard cravate chaussures de villes sur sa meule (et qui répond pas au salut motard  >:(). En 20 ans il s'est pris plein de gamelles, avec des blessures plus ou moins sérieuses, jusqu'au jour où sa moto est tout connement tombée sur son pied dans sa descente de garage. Depuis cette blessure son pied n'est plus articulé, sa cheville s'est soudée, en quelque sorte.

Donc voilà, n'hésite pas à acheter des petites chaussures montantes adaptées ...

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #65 le: 03/12/09 à 11:52:35 »
merci Mouziouf pour ton témoignage !

De toute façon c'est clair qu'il ne faut pas hésiter à acheter du matos pour se protéger !

Comme je l'ai dis plus haut, je n'utilise la moto que le week end (la moto reste au garage chez mes parents... et oui encore étudiant dans une autre ville et pas de box). Donc quand je prends la moto j'ai toujours mes bottes. Donc les chaussures peuvent attendre...

Je privilégie toujours le cuir par rapport au casque... Mes jambes n'ont aucune protection alors que même si le casque n'est pas super bien au moins il me protège un minimum...

J'espère ne pas tomber... du moins je n'ose m'imaginer tomber mal équipé...  :-[
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #66 le: 03/12/09 à 11:58:16 »
Moi je dirais un futal quelqu il soit, sachant que tu as déjà un casque qui m a l air tout a fait correct niveau protection. Tu seras toujours attend de la changer dans l avenir.

Je vois un collégue qui est tombé à 30km/h sur le cult , ben on aurai di un baboin pendant 2 mois!!!

Je ^pense qu il faut privilegier l equipement avant sa moto
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #67 le: 03/12/09 à 12:14:59 »
Moi je dirais un futal quelqu il soit, sachant que tu as déjà un casque qui m a l air tout a fait correct niveau protection. Tu seras toujours attend de la changer dans l avenir.

Je vois un collégue qui est tombé à 30km/h sur le cult , ben on aurai di un baboin pendant 2 mois!!!

Je ^pense qu il faut privilegier l equipement avant sa moto

tout a fait d'accord...
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #68 le: 03/12/09 à 12:18:40 »
Moi je dirais un futal quelqu il soit, sachant que tu as déjà un casque qui m a l air tout a fait correct niveau protection. Tu seras toujours attend de la changer dans l avenir.

Je vois un collégue qui est tombé à 30km/h sur le cult , ben on aurai di un baboin pendant 2 mois!!!

Je ^pense qu il faut privilegier l equipement avant sa moto

tout a fait d'accord...
On est tous d'accord sur ça en tout cas !  ;)
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #69 le: 03/12/09 à 12:21:41 »
euuu t'as pensé a prendre............................................................................. un kawai










 [sivousmecherchez]     :D :D
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #70 le: 03/12/09 à 14:18:53 »

Chuis pareil que toi kawaï, j'ai un blouson dainese + dorsale intégrée. Ca me va très bien pour le moment.
J'ai un ami motard qui a la méga dorsale à enfiler sous le blouson, mais vu le bazar que c'est il ne la porte pas toujours ... Donc soit tu sais que tu la mettras tout le temps et ça vaut le coup, soit tu penses que tu auras parfois la flemme et là je trouve que la dorsale intégrée est pas trop mal.

Pour ma part, je ne me verrais pas aller au taf arnaché avec une dorsale, c'est comme ça. A la rigueur peut être pour les ballades entre potes, mais la plupart des accidents interviennent sur les trajets quotidiens ...

Comment peux t'on penser de cette façon, tu ne t'arrêtes pas toutes les 5 mns en balade pour te désaltérer, je ne la sens pas lorsque je marche, je la retire juste pour m'asseoir donc franchement non gênante et hyper protecteur et donc rassurante et puis quand on compare les deux, il n' y a pas photo alors si c'est juste pour de la flemme  %) on a une colonne vertébrale et pas une demie...

Mais ou est le problème d'aller au boulot avec une dorsale, tu vas bien en cuir non? Arrivé au boulot, tu te changes,tu enlèves ton blouson et la dorsaleet bien tu la vires comme une vêtement, ou est le problème?

Par contre je vais pas aller dans ton sens, car pour ma part j'aurais tendance à privilégier le casque plutôt que le pantalon :

Un autre pote s'est pris une bonne vautre, il était en jean et avait un casque SHARK pas trop cher en plastique.
Il faut savoir que pour un casque en fibres, les couches de fibres absorbent les chocs en s'écrasant, tandis qu'un casque en plastique va rebondir sur le bitume.
Les deux protègent la tête, sauf que l'impact du rebond s'est transmis dans son cou, et depuis il a régulièrement mal aux cervicales ... Son jean s'est déchiré, il a eu quelques bobos, brûlures et graviers sous la peau, ça fait mal mais finalement ça guérit vite ...

Du coup comme moi aussi j'ai des finances limitées j'ai préféré investir dans un casque en fibres bien cher et bien noté, et en attendant mieux j'ai toujours mon jean pour rouler.

J'ai un collègue qui a eu un accident dernièrement, il était en jean et grosse plaie sur la cuisse, je pense qu'en Jean il n'aurait rien eu

Et enfin il ne faut jamais rouler en baskets ! J'ai un voisin (ça fait beaucoup d'exemples, mais c'est eux qui te font prendre conscience des gros dangers) qui est un motard plus qu'avertit, qui prenait tous les jours sa grosse béhème pour aller bosser. Le genre de gars qui roule en costard cravate chaussures de villes sur sa meule (et qui répond pas au salut motard  >:(). En 20 ans il s'est pris plein de gamelles, avec des blessures plus ou moins sérieuses, jusqu'au jour où sa moto est tout connement tombée sur son pied dans sa descente de garage. Depuis cette blessure son pied n'est plus articulé, sa cheville s'est soudée, en quelque sorte.

Donc voilà, n'hésite pas à acheter des petites chaussures montantes adaptées ...

Autant prendre des bottes, tu protèges tes jambes pratiquement jusqu' aux genoux et quand on voit la différence de prix entre les deux  :-\
« Modifié: 03/12/09 à 14:21:21 par Triskel »


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Mouziouf

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #71 le: 03/12/09 à 16:45:01 »

Bah oui, j'aurais la flemme de la mettre, c'est comme ça, ça reste mon problème je ne pense pas avoir à me justifier sur ce point. Après, si c'est une question d'être rassuré celle qui est dans mon blouson me suffit sur ce plan-là  ;).

Effectivement, on n'a qu'une colonne vertébrale, mais on a surtout qu'un crâne. Ici on parlait de prioriser les achats vu que le budget n'est pas forcément illimité.
Alors je donnais juste mon point de vue, je préfère commencer avec un très bon casque. Le pantalon cuir ou textile est secondaire à mon sens si on n'a pas le budget. Je préfère avoir un cul de babouin pendant 3 semaines plutôt qu'un traumatisme aux cervicales ...
Mais oui, je suis d'accord, si tu pousses la logique jusqu'au bout et si tu as les pepettes tu t'équipes de la tête aux pieds avec du matos costaud, pour éviter toute blessure qui pourrait l'être.

Après, en ce qui concerne le débat dorsale / pas dorsale, ou protection totale / protection partielle, il n'a pas vraiment lieu de se trouver ici  ;).

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #72 le: 03/12/09 à 19:09:59 »
Je vais répondre rapidement sur un truc qui m'a fait blémir mais dire qu'il faut "choisir entre le crâne et la colonne vertébrale"  :-\  là on est dans le "grave"  :P

Sinon le sujet sur la dorsale, je pense qu'il est important de donner son avis et de se justifier, tu l'as fait, pour toi c'est la flemme, c'est noté  ;D

Pas besoin d'avoir énormément de pepetes, il faut surtout avoir de la débrouillardise, exemple mon casque c'est un Arai RX7 GP, prix en France 890€ environ ca a peut être baissé, je l'ai eu à 450€, neuf evidemment...
Pour le froc, c'est un Cuir triumph Sport avec sliders, valeur dans les 300€, coût en neuf environ 240€, grosse remise du concess, on est arrivé dans une société ou tout se négocie et faut en profiter et pas toujours être le pigeon de la farce, surtout lorsque le matériel que l'on achète peut te sauver la vie  :-[

Sur ce, je ne reviendrais plus sur le sujet qui est pourtant tres important pour un motard  8)


Uploaded with ImageShack.us