Auteur Sujet: Cherche conseil pour achat équipement motard  (Lu 22110 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #20 le: 29/11/09 à 10:54:13 »
MMMMMM!!! En plus c'est moulant!  ;D

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #21 le: 29/11/09 à 10:58:00 »
A moto expert j'ai vu des e-squad coqués au genoux avec pleins de renforts ( pas tibias mais bon...) ton casque a l'air pas si mal que ca... mais effectivement pour les petits trajets genre 5 km, le full cuir ... c'est vite chiant mais bon le jour ou tu tappe tu est content de t'etre fait chié le matin..
Perso je ne roule pas avec bas cuir car pareil, pas pratique du tout, mais je pense que l'e-squad est une exellente altérnative.. niveau discretion.


all alpinestar powa..

PS regarde sur le bon coin dans les équipements moto j'ai fait une razia l'autre jour.. bottes alpinestar smx gore tex neuf 100 € ect... ;) ;)
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #22 le: 29/11/09 à 10:58:52 »
MMMMMM!!! En plus c'est moulant!  ;D

CMB :D
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Biscotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4773
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Roquefort la Bedoule (13)
Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #23 le: 29/11/09 à 10:59:04 »
Salut tout le monde ! Merci de vos témoignages !

Désolé il y a tellement de réponses que je faire une réponse groupé.

J'ai un super blouson en cuir Dainese + Dorsale intégré homologuée et de bonnes bottes assez discrète.

• Quand je vais à l'iut : blouson cuir + casque + gants + jean + basket

Même si j'avais un cuir je ne le porterai pas... et les bottes ne sont pas super adaptées pour la marche... En même temps j'ai 5 km de (petite) ville à faire pour me rendre sur le campus... Donc je me dis que si je tombe je serait plus protégé qu'en vélo.


• Quand je fais de la route et ballade : blouson cuir + casque + gants + pantalon en cuir (si j'en avait un) + bottes

Là se pose le problème du pantalon en cuir car à +100 km/h en jean ça peut faire peur ! Donc oui il y a du jean esquad mais pas de protection en dur (tibia, genoux...). Donc j'ai oublié ce jean (ça sera sûrement mon deuxième pantalon moto). Si j'en achète un c'est pour la route + arsouilles. Pas pour la piste (j'achèterai une combi en promo quand j'aurai l'occasion de faire de la piste).

Mon casque actuel est un Shark S800, il n'est pas franchement super confortable (mousse tassées) mais a 4 étoiles sur le site sharp. Il reste très agréable avec une cagoule par contre. Je l'ai acheté avant de commencer mon permis moto... il doit avoir un peu plus d'un an.

Donc voilà je sais que je suis pas le super motard super équipé... mais j'essayerai de le devenir le plus vite possible !


j avais le même casque avant quand j'étais passagere et des que j'ai eu la moto j ai remplacer par du arai car le S800 reste un casque en polycarbonate

pour un casque : http://www.motoblouz.com/categories/catalogue-Casques-Integraux-ARAI/prix/asc?Cid=Google&adgp=Casques&gclid=CLqkip74r54CFUKZ2AodlHx0mA
tu dois pouvoir trouver moins cher

pour un cuir :http://www.motoblouz.com/categories/achat-Equipement-Pantalons-Moto-Homme/prix/asc
pareil il doit y avoir moins cher

en budget il te faudrait entre 600 et 700 € pour les deux ...

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #24 le: 29/11/09 à 11:05:25 »
le casque n'a qu'1 ans   :o   Le mien va souffler ses 3 bougies et il a 3/5 au programme sharp ; il peut encore faire 2 ans et il les fera et pourtant niveau confort c'est pas non plus le top du top mais déjà bien suffisant. Après si tu veux faire des long long trip c'est sur que du confort il en faut.

Sinon pour le pantalon le textile sa existe pour pas trop chére en ces temps de soldes et c'est chaud quand tu met la doublure et c'est étanche contrairement au cuir   %)


Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #25 le: 29/11/09 à 11:06:57 »
avec 700 roros sur le bon coin tu fais une razia mon ami...

D'un autre monde ..
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne trell

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourges 18 cher
  • Moto: Street 2011 fourche de R de 2013
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #26 le: 29/11/09 à 11:09:29 »
Il faut savoir se que tu veux Y'a pas longtemps j'etais comme toi je n'avais qu'un blouson pas top un paire de gant protection zero et un casque qui me semble correct HJC FG 14 en fibre et une paire de bottes.
J'ai changé de moto pour un street R au mois d'octobre bref Je me suis dis c'est bien beau de se payer une moto a 8000 euros et d'avoir un equipement plus que limite.Du coup j'ai fait le tour des magasin y'a pas mal de promo en plus en se moment sur Rennes et je me suis equipé
Pantalon Cuir Furygan 200 euros
Blouson cuir segura 280 euros
Dorsale furygan 80 euros
Gant bering 90 euros
Niveau tarif sa me semble correct et je suis protegé

Maintenant a toi de voir  ;)
Désolé d'avoir été aussi long
 
Apres 4 ans sans moto c est repartis....

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #27 le: 29/11/09 à 11:12:38 »
Il faut savoir se que tu veux Y'a pas longtemps j'etais comme toi je n'avais qu'un blouson pas top un paire de gant protection zero et un casque qui me semble correct HJC FG 14 en fibre et une paire de bottes.
J'ai changé de moto pour un street R au mois d'octobre bref Je me suis dis c'est bien beau de se payer une moto a 8000 euros et d'avoir un equipement plus que limite.Du coup j'ai fait le tour des magasin y'a pas mal de promo en plus en se moment sur Rennes et je me suis equipé
Pantalon Cuir Furygan 200 euros
Blouson cuir segura 280 euros
Dorsale furygan 80 euros
Gant bering 90 euros
Niveau tarif sa me semble correct et je suis protegé

Maintenant a toi de voir  ;)
Désolé d'avoir été aussi long

CMB...                                                (en mode lourd ;D)
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #28 le: 29/11/09 à 14:30:11 »
bon allez jfais le kéké mais c'est quoi CMB???

Kawaï tu nous parles d'une dorsale intégrée, n'hésites pas à investir dans une dorsale détachée du manteau genre Dainese ou Alpi, elles sont vraiment plus efficaces...

Hors ligne zin: Mister Freeze

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1301
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #29 le: 29/11/09 à 14:35:19 »
Un petit lien intéressant sur l'homologation des casques...
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-casque.htm

Je n'ai pas trouvé d'autres comparatifs sécurité pour les casques, mais le sharp me parait assez suspect de pouvoir afficher un résultat de 3 étoiles autant pour un shark en plastoc que pour un Arai ou autre en fibre...  %)

Pour la question de l'age du casque, ça tient entre 3 et 5 ans selon la qualité, donc pas de souci de ce coté pour le tien...
Sauf qu'il semblerait qu'il soit en plastoc !  %)

Pour ce qui est de la dorsale intégrée, je te conseille vivement de faire quelques recherches d'urgence là-dessus aussi ... alea jacta est !

Allez bon courage à toi pour t'équiper comme il faut, mais lésine pas (surtout après avoir pris une speed) !  ;)

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #30 le: 29/11/09 à 17:41:10 »
Le casque c'est pas non plus comme si c'etait un jouet hein %)

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #31 le: 29/11/09 à 17:46:11 »
Pour la dorsale : j'ai pas pris une "grande" car je me suis dis qu'il vaut mieux une petite dorsale qui se glisse dans le blouson qu'une grande que je porterai que pour les long trajet.

Bref pour l'instant j'ai un bon blouson, une bonne dorsale (malgré le fait qu'elle ne protège pas le bas du dos), de bon gants, de bonnes bottes.

Concernant le casque finalement je vais le garder. Je n'ai pas 700 euros de budget  :-[

Donc je vais sûrement prendre un pantalon en cuir dans les 300 euros. Je n'utilise la moto que le week end durant la période hivernale...

Et dès que je peux (vers mars) je prend un casque dans les 400 euros... mais là encore j'hésite suivant les modèles...
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #32 le: 29/11/09 à 17:50:55 »
Pour la dorsale : j'ai pas pris une "grande" car je me suis dis qu'il vaut mieux une petite dorsale qui se glisse dans le blouson qu'une grande que je porterai que pour les long trajet.

Bref pour l'instant j'ai un bon blouson, une bonne dorsale (malgré le fait qu'elle ne protège pas le bas du dos), de bon gants, de bonnes bottes.

Concernant le casque finalement je vais le garder. Je n'ai pas 700 euros de budget  :-[

Donc je vais sûrement prendre un pantalon en cuir dans les 300 euros. Je n'utilise la moto que le week end durant la période hivernale...

Et dès que je peux (vers mars) je prend un casque dans les 400 euros... mais là encore j'hésite suivant les modèles...

Dans les 400€ tu as le Shoei XR 1100 :)

Ca sera surement mon prochain ,je l'ai essaye ce w-e et il est super confortable et apparement, efficace

sachant que tu ne mettras pas le cuir 'souvent', pq ne pas prendre un esquad et mettre un dessous moulant comme a proposer anak? ou mettre des coques aux genoux dans le jeans (emplacement prévu) ?

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #33 le: 29/11/09 à 17:57:43 »
Mais pourquoi pas un pantalon textile dans les 85 euros et un casque dans les 300 ?

C'est possible

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #34 le: 29/11/09 à 18:00:13 »
Un casque dans les 300€ il garde le sien alors c'est quazi pareil ils seront de la meme gamme. Une fois aux alentours de 400-500€ on saute de gamme.


Hors ligne J_em

  • Motard
  • ***
  • Messages: 415
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique....Province du Lux....dans le sud....
  • Moto: Street Triple R Matt Graphite 2009
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #35 le: 29/11/09 à 18:02:44 »
Faut compter 160€ à 250€ pour un futal cuir.

Jette un oeil ici:

http://www.daytona2000sl.com/pantalons-moto-cuir-homme-c-1_6_32.html?sort=4a&page=1 et livraison gratos pour commande de plus de 100€, en France et en Belgique.
« Modifié: 29/11/09 à 18:05:13 par J_em »

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #36 le: 29/11/09 à 18:06:58 »

Dans les 400€ tu as le Shoei XR 1100 :)

Ca sera surement mon prochain ,je l'ai essaye ce w-e et il est super confortable et apparement, efficace

sachant que tu ne mettras pas le cuir 'souvent', pq ne pas prendre un esquad et mettre un dessous moulant comme a proposer anak? ou mettre des coques aux genoux dans le jeans (emplacement prévu) ?

Moi pareil ;)

Honnêtement, c'est ma tenue la plus courante, et d'habitude, je n'amuse pas la galerie ;) pour les GROSSES arsouilles, les rallyes et le circuit, c'est full cuir ou mi cuir mi textile (en fonction du temps surtout pour les rallyes nocturnes)
En hiver, textile ou textile étanche car au quotidien c'est le plus pratique

Mais TOUT le reste du temps (j'utilise mamoto au quotidien) c'est veste cuir, bottes ou chaussures moto, gants, et E-SQUAD avec protections incorporées (je laisse le bodysummerpant Dainese à ma femme avec un jeans Draggin Kevlar)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #37 le: 29/11/09 à 18:30:24 »
put*** vous me faites douter les z'amis !

Bon jvais opter pour un esquad alors... j'espère qu'ils sont bien taillés... je vais le commander sur motoshopping, ils sont en promo là bas je crois.

Sinon concernant le casque, j'ai essayé 3 modèles et voici mes conclusions :
- Le Scorpion EXO 1000 : look attrayant mais à y regarder de plus près la qualité est bof. Il fait très mal lors de l'enfilage, le cache-nez est super loin du nez... Sinon bon prix, bonne aération à ce qu'il parait, visière interne et gonflage très pratique à haute vitesse ou lorsque les mousses seront tassées...

- Le Shoei XR 1100 : mousses douces mais avis mitigé... j'ai pas l'impression qu'il soit fait à ma tête. Et puis le trouve qu'il se fait vieux niveau look (aération et autocolants réfléchissant)

- Le Shark RSR2 : confort nikel, bonne tenue, look qui me plait. Mais je ne sait pas s'il est silencieux et s'il est bien aéré.

Là j'ai vu le Arai Chaser mais bon pas fan des couleurs et je trouve qu'il a vieilli en couleur unit... sans doute à cause du logo en gros en plein milieux du front...

Donc pour l'instant je préfère le Shark RSR2.
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19942
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #38 le: 29/11/09 à 18:37:15 »
sans hésiter, achètes un cuir ou un esquad, un casque tu en as déjà un....

Un jean ne protège absolument pas en cas de chute, ça résiste 0,5 sec à l'abrasion, et crois moi, j'en ai malheureusement fait l'expérience .....

                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #39 le: 29/11/09 à 18:38:00 »
Pour ceux qui ont déjà un eSquad, pouvez vous me dire s'ils taillent grand ou non ?

Là j'ai pris un jean qui me va nikel (un teddy smith), et c'est du 31x34. En mesurant eux préconise un 33x34  :o

Bon comme il n'y a pas de 31 de dispo un 32 ça serait bien ?
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10