Auteur Sujet: Cherche conseil pour achat équipement motard  (Lu 22114 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Cherche conseil pour achat équipement motard
« le: 28/11/09 à 22:59:40 »
Bonsoir.

Donc j'ai besoin de vous pour mon futur achat.

Pour noël je veux soit changer de casque soit acheter un pantalon en cuir.
Le problème c'est que j'ai un casque pas terrible que j'avais acheté juste histoire de passer le permis (un Shark à 200 euros) et concernant le pantalon en cuir... bin j'en ai pas... je roule en jean.

Donc voilà, vaut mieux changer de casque (j'hésite beaucoup suivant les modèles) ou vaut mieux acheter un pantalon en cuir qui me protégera correctement les jambes ?

Merci de votre aide parceque les vendeurs disent tout et son contraire...
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #1 le: 28/11/09 à 23:06:04 »
Moi je pense casque direct..!
C'est la première chose en moto ou il ne faut surtt pas lésiner..! Après le bas cuir, c'est moins important dans un premier temps!
A mon avis...
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #2 le: 28/11/09 à 23:14:24 »
Moi je dirais le contraire

Un casque, tu en a déjà un, à 200 roro, c'est pas  du haut de gamme, mais c'est pas pour ça qu'il ne protège pas bien.
Dans les tests,  parfois des casques à moins de 1OO€ sont mieux classés que d'autres à + de 5OO€ ;)

Donc>>>>>>>>>pantalon (tu n'as qu'une paire de fesse)

Il sera tjrs temps de t'acheter un casque plus confortable après ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #3 le: 28/11/09 à 23:21:39 »
C'est quoi comme casque précisement?? Parce que si c'est vraiment une merde vau mieu le changer dessuite et etre au moins sur que ta tête soit bien protégée
On s'en fou des fesses ça sert que a faire caca... :D
 [sivousmecherchez]


rasta un jour motard toujours..

Hors ligne zeizet

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Localisation: près de Nantes
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #4 le: 28/11/09 à 23:30:54 »
Moi aussi je dirais pantalon car un casque tu en a déja un.

A moins que ton casque soit vraiment mauvais.
Va voir ici
http://sharp.direct.gov.uk/

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #5 le: 28/11/09 à 23:33:23 »
Pour ma part, ce serait les deux sans l'ombre d'un doute, d'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse faire de la moto sans être équipé correctement, il faut quand même comprendre que votre équipement (Casque, dorsale, blouson, Pantalon en cuir, bottes et gants) sont les seuls "remparts" contre les séquelles voir pire que vous pourriez avoir lors d'un accident, j'ai eu une grosse gamelle dernièrement et j'étais bien content d'être équipé "tout cuir" donc il en ait résulté une semaine de minerve, hématomes et contusions et je n'imagine pas si j'avais été en Jean au vu de mon cuir  ???

Alors pour moi c'est la totale, c'est pas un petit peu ici et un petit là, je sais tu vas me dire oui mais je suis rik rak niveau gouenec (comme on dit chez nous) peut être mais on a qu' une vie et lorsque l'on prend la moto il faut savoir que l'on joue avec même si on est prudent, il y a toujours risque d'accident et sans équipement c'est jouer à la roulette russe  %) il y a assez d'accidents autour de nous pour en être concscient  :-\

Voilà désolé si j'ai été rabat joie mais je préfère le dire franchement  ;)


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #6 le: 28/11/09 à 23:45:55 »
Triskel t'as tout à fait raison...

Maintenant pour te conseiller Kawaï, tout dépend de l'utilisation que tu auras de ton cuir. Si tu ne le mets qu'à l'occasion lors de grosses arsouilles, l'intérêt devient plus limité... PAr contre si tu es régulier et que tu le mets souvent, il sera forcément préférable à un casque plus haut de gamme. Si c'est un shark, c'est quand même pas un Carr*four, tu gagneras surtout en aération, confort et bruit je pense...

Me concernant jme trouve très "con": je roule toujours en cuir en haut, dorsale alpi, casque intégral, gants coqués et bottes mais TOUJOURS en JEAN donc aucune protection pour les jambes alors qu'on y tient vraiment...

Le problème est le suivant: je me vois pas arriver au taf en cuir, aller à la fac en full cuir, donc ca serait qu'à l'occas... Mieux que rien mais quand même pas idéal...

A toi de voir la fréquence à laquelle tu le mettrais...

Hors ligne biofeedback

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimperlé
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #7 le: 29/11/09 à 00:08:35 »
idem que les autres je dirais les deux! tu n'a qu'un corps protege le du mieux que tu peux pour ma part alpinestars de a a z : blouson gant pantalon dorsale bottes casque shoei => au final un equipement a 1500 euros environs mais au moins j'aurais mis le plus de chances de mon coté en cas de pepin.
"brûle la gomme pas ton âme" biker boy'z

Hors ligne banditcox

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Ancien Streeteux Nouveau TigerMan
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #8 le: 29/11/09 à 00:13:15 »
Je suis de l ' avis de Jo ! est -ce que tu vas mettre souvent le pantalon en cuir ? pour ma part , devant le même dilemme que toi , j'ai préféré m'acheter un super casque et un Beau et cher blouson en cuir  et de nouveaux gants et des chaussures haute , je pars jamais sans,  même pour aller boire un café, le pantalon je me vois mal me le trimballer en ville et j'ai pas envie de passer 10 heures à m'habiller.
« Modifié: 29/11/09 à 00:15:16 par banditcox »
Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Biscotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4773
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Roquefort la Bedoule (13)
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #9 le: 29/11/09 à 00:25:40 »
je te dirais également un casque... même si tout les casques sont homologués et donc censé te protégé au mieux il y a quand même des différences entre un casque en polycarbonate ( plastique) et un casque en fibre... même si , il est vrai dans les hauts de gammes c'est beaucoup du confort, tu as quand même une part pour les matériaux utilisés a la fabrication de ton casque.
Un casque en polycarbonate, en cas de chute va beaucoup moins bien "amortir" que le casque en fibre qui lui va d'abord absorbé le choc (même si tu ne le vois pas a l extérieur , ca se passe a l intérieur) a la place que ca soit ta tête qui absorbe le choc ... (pas facile a expliquer tout ca ...  ;D )
Et pour le pantalon en cuir, j'en ai un mais tu vois je ne m'en sert que pour des trajets de plus de 100 kms ... (pas bien je sais mais pas pratique tout les jours non plus ) la solution intermédiaire est un jean ESQUAD qui , d'après les tes, protège aussi bien qu'un cuir et a l'avantage d'être passe partout ...
en espérant que cela t'aide a faire ton choix ....

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #10 le: 29/11/09 à 00:37:07 »
je te dirais également un casque... même si tout les casques sont homologués et donc censé te protégé au mieux il y a quand même des différences entre un casque en polycarbonate ( plastique) et un casque en fibre... même si , il est vrai dans les hauts de gammes c'est beaucoup du confort, tu as quand même une part pour les matériaux utilisés a la fabrication de ton casque.
Un casque en polycarbonate, en cas de chute va beaucoup moins bien "amortir" que le casque en fibre qui lui va d'abord absorbé le choc (même si tu ne le vois pas a l extérieur , ca se passe a l intérieur) a la place que ca soit ta tête qui absorbe le choc ... (pas facile a expliquer tout ca ...  ;D )
Et pour le pantalon en cuir, j'en ai un mais tu vois je ne m'en sert que pour des trajets de plus de 100 kms ... (pas bien je sais mais pas pratique tout les jours non plus ) la solution intermédiaire est un jean ESQUAD qui , d'après les tes, protège aussi bien qu'un cuir et a l'avantage d'être passe partout ...
en espérant que cela t'aide a faire ton choix ....

+1, faudrait que je me renseigne d'ailleurs mais on va déjà résorber le découvert suite aux Arrow...

Hors ligne Dooky

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut en rire que s'en foutre (Didier super)
  • Localisation: St. Étienne
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #11 le: 29/11/09 à 00:52:56 »
Pour ma part je pense que le casque protège autant a 200 euros qu'a 800 c'est surtout le confort qui change
Un proverbe chinois dit : Si tu t'entord avec le cul qui gratte tu te réveillera avec le doit qui pu !!!!

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #12 le: 29/11/09 à 01:50:35 »
Si  non il y’a la solution du jean en kevlar qui résiste à l’abrasion. Il est aussi pratique qu’un jean normal, se porte comme un jean normal,… Et il est beaucoup moins cher qu’un pantalon en cuir. Tu pourras donc aussi t’acheter un nouveau casque.

J’ai un jean en kevlar et c’est franchement de la balle !
 ;)

Hors ligne zin: Mister Freeze

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1301
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #13 le: 29/11/09 à 04:25:13 »
... même si tout les casques sont homologués et donc censé te protégé au mieux il y a quand même des différences entre un casque en polycarbonate ( plastique) et un casque en fibre...

+ 675 !
C'est la première question à te poser je pense : il est en quoi ton shark ?

S'il est en fibre, effectivement le plus gros de l'amélioration possible sera sur le confort, et encore...
Faut pas oublier que leur "homologation" à 2 balles te garantit une absorption correcte jusqu'à 27 Km/h !  :-\
Entre les 2 couches de fibre de la plupart des casques dignes de ce nom (casques plastiques à jeter absolument !)
et les 5 couches des Arai, il y a déjà une différence non-négligeable quand on sait à quelle vitesse on roule en moyenne...

C'est sûr que se remettre de brûlures sévères suite à une glissade en jean doit être particulièrement éprouvant,
mais personnellement si je peux augmenter de seulement 5% mes chances de ne pas me retrouver avec de l'eau de vaisselle
entre les oreilles après un choc, je préfère commencer par là !
Au pire, je serai encore en mesure d'affronter une rééducation...

Idem pour la dorsale, je suppose que t'en es déjà équipé. Et sinon, je te conseille de la faire passer avant le futal...

C'est sûr aussi qu'il vaut mieux pas traîner ensuite pour te trouver une solution cuir / E-squad pour les jambes  ;D

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #14 le: 29/11/09 à 07:44:06 »
Faut pas qu'il traine pour le casque pcq son shark est surement en papier maché, mais en attendant sa tete est "protégée" alors que ses jambes ne le sont pas %)


Prend toi un esquad ou un pantalon en cuir, et dès que tu as les moyen tu te prend un haut de gamme ;)

Ou alors tu profites des bon plans internet, j'ai payé mon esquad 136€ sur private outlet (ce qui est a peine plus cher que certain jeans "urbain") et je compte faire pareil quand je devrais changer de casque.

Tu as une commande groupée de SHOEI pour le moment sur le forum a 400€ (je pense) et une vente esquad dans les bon plan a 160€ ;)

Edit:

Regarde le comparatif sur le site sharp:

j'ai ce modele

http://sharp.direct.gov.uk/search/details/?id=151

le shark s650 acheté 240€ (actuellement a 150€ che motokaiser et 150£ sur leur site ;) )il y a 2 ou 3 ans... un middle class qui a 4/5 *

Ici un schuberth S1 PRO, haut de gamme apparement a 450£

http://sharp.direct.gov.uk/search/details/?id=36

Bah il a que 2/5*


Pareil pour arai, 3/5* de moyenne

http://sharp.direct.gov.uk/search/results/?sort=manufacturer&dir=asc&manufacturer=0&model=0&type=0&rating=0&size=0&price=0&x=50&y=2


Comme quoi ya pas que le prix qui compte :)

PS: je ne dit pas qu'un arai n'est pas plus confortable (loin de la, j'ai essayé hier un arai et c'est  [bave2], pareil pour le xr 1100 ;) ), mais d'apres les test, mon shark est quazi aussi sur qu'un arai ;)



Tu as quoi comme modèle shark ?
« Modifié: 29/11/09 à 08:16:48 par VaLe|46 »

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #15 le: 29/11/09 à 09:55:30 »
Faut commencer par la..! C'est quoi ton casque en PQ ?? ;) ;) ;)
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #16 le: 29/11/09 à 10:05:10 »
Faut commencer par la..! C'est quoi ton casque en PQ ?? ;) ;) ;)

J'ajoute depuis combien de temps as tu ton casque ?

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #17 le: 29/11/09 à 10:05:58 »
Pour ma part je pense que le casque protège autant a 200 euros qu'a 800 c'est surtout le confort qui change
exactement, sans hésiter un cuir

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #18 le: 29/11/09 à 10:33:48 »
Salut tout le monde ! Merci de vos témoignages !

Désolé il y a tellement de réponses que je faire une réponse groupé.

J'ai un super blouson en cuir Dainese + Dorsale intégré homologuée et de bonnes bottes assez discrète.

• Quand je vais à l'iut : blouson cuir + casque + gants + jean + basket

Même si j'avais un cuir je ne le porterai pas... et les bottes ne sont pas super adaptées pour la marche... En même temps j'ai 5 km de (petite) ville à faire pour me rendre sur le campus... Donc je me dis que si je tombe je serait plus protégé qu'en vélo.


• Quand je fais de la route et ballade : blouson cuir + casque + gants + pantalon en cuir (si j'en avait un) + bottes

Là se pose le problème du pantalon en cuir car à +100 km/h en jean ça peut faire peur ! Donc oui il y a du jean esquad mais pas de protection en dur (tibia, genoux...). Donc j'ai oublié ce jean (ça sera sûrement mon deuxième pantalon moto). Si j'en achète un c'est pour la route + arsouilles. Pas pour la piste (j'achèterai une combi en promo quand j'aurai l'occasion de faire de la piste).

Mon casque actuel est un Shark S800, il n'est pas franchement super confortable (mousse tassées) mais a 4 étoiles sur le site sharp. Il reste très agréable avec une cagoule par contre. Je l'ai acheté avant de commencer mon permis moto... il doit avoir un peu plus d'un an.

Donc voilà je sais que je suis pas le super motard super équipé... mais j'essayerai de le devenir le plus vite possible !
« Modifié: 29/11/09 à 10:36:47 par kawaï »
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Cherche conseil pour achat équipement motard
« Réponse #19 le: 29/11/09 à 10:45:43 »
Tu as aussi la solution du E-Squad avec un "Body summer pant" Dainese en dessous pour les arsouilles ;)



Flexibilité inside :D
Work hard, ride free & FTW .............