... même si tout les casques sont homologués et donc censé te protégé au mieux il y a quand même des différences entre un casque en polycarbonate ( plastique) et un casque en fibre...
+ 675 !
C'est la première question à te poser je pense : il est en quoi ton shark ?
S'il est en fibre, effectivement le plus gros de l'amélioration possible sera sur le confort, et encore...
Faut pas oublier que leur "homologation" à 2 balles te garantit une absorption correcte jusqu'à 27 Km/h !
Entre les 2 couches de fibre de la plupart des casques dignes de ce nom (casques plastiques à jeter absolument !)
et les 5 couches des Arai, il y a déjà une différence non-négligeable quand on sait à quelle vitesse on roule en moyenne...
C'est sûr que se remettre de brûlures sévères suite à une glissade en jean doit être particulièrement éprouvant,
mais personnellement si je peux augmenter de seulement 5% mes chances de ne pas me retrouver avec de l'eau de vaisselle
entre les oreilles après un choc, je préfère commencer par là !
Au pire, je serai encore en mesure d'affronter une rééducation...
Idem pour la dorsale, je suppose que t'en es déjà équipé. Et sinon, je te conseille de la faire passer avant le futal...
C'est sûr aussi qu'il vaut mieux pas traîner ensuite pour te trouver une solution cuir / E-squad pour les jambes