Auteur Sujet: Quelle sportive après la Dayto ?  (Lu 30314 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #40 le: 26/11/09 à 13:45:37 »
Effectivement l'entretien Ducati est vraiment trop cher.  :'(

1ère révision 129€ ça va.
2ème : 486€... Mal.
3ème : 744€  :o :o

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/transpdf_848.pdf

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #41 le: 26/11/09 à 14:23:20 »
Ha oui celle a 730 elle fait mal. Je me rappel pourquoi je voulais plus la prendre au quotidien et que j attend uine nouvelle SS pour y revenir ;D.

Bon après, si tu roule pas trop, ca reste pas tant que ça. La street c'est 400€ mine de rien la seconde enfin la 20 000. Et pour le jeux de soupape, je sais pas trop combien cela va faire, mais ouille pour celle des 40 000 km.
Mais bon cela reste plus chere chez ducat, pas de doute surtout que ça depasse la bar des 500€ la rev, ça ca fait tres mal...

Il te reste plus que...hum, bas attend, une daytona en fait... ;D ;D ;D ;D et si elle était en blanche mode 848, franchement se serai le pied comme sportive   :P
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #42 le: 26/11/09 à 14:30:10 »
Il te reste plus que...hum, bas attend, une daytona en fait... ;D ;D ;D ;D et si elle était en blanche mode 848, franchement se serai le pied comme sportive   :P

Brûle en enfer !  ;D

Bon je file chez Yamaha en sortant du boulot. 1ere étape.

« Modifié: 26/11/09 à 14:32:46 par Arno: genou rapé »

Hors ligne 3pattes

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 17e
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #43 le: 26/11/09 à 14:37:20 »
Je suis pas certain qu'un moteur creux en bas soit plus ennuyant qu'un moteur plein partout. Quand tu déconnectes et que tu vas chercher la zone rouge, t'es bien content d'avoir un feu d'artifice entre les jambes. Je vois pas pq tu t'ennuierais ...

Apres les 1000, sur routes c'est agréable mais dangereux et sur circuit c'est trop gros pour les circuits du coin. (toutes façons, aucune sportive n'est faite pour la route. La position de conduite n'est pas faite pour rouler pépère, à chaque sortie du te sens obliger de te satelliser ...)

A ta place, je pense que je pencherai sur la 848 en étant raisonnable. En ne l'étant pas, clairement une RSV4. Pour du 4 cylindres en ligne bmw S1000RR (Même tarif que RSV4)
« Modifié: 26/11/09 à 16:03:17 par 3pattes »

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #44 le: 26/11/09 à 16:36:42 »
848 je ne pense réellement pas. Peur de la fiabilité et le prix de l'entretien me repousse vraiment. La moindre petite couille en plus et pouf, la révision dépasse les 500 ou 1000€...  :-\

La BM est magnifique c'est vrai, je l'avais oublié celle là.

Hors ligne 3pattes

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 17e
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #45 le: 26/11/09 à 16:41:53 »
Faut pas rêver, si tu veux une bécane qui coute pas cher en cas de chute\entretien\pb moteur, c'est jap ... Chez jap pour moi c'est honda ou yam

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #46 le: 26/11/09 à 16:45:11 »
Ouep ça je sais bien, mais ducati est particulièrement élevé quand même. Après je ne sais pas pour Aprilia et le reste. Regarde Triumph, le coût de l'entretien n'est pas si élevé que ça.

Si je pars sur les japonaises ce sera dans l'ordre d'essai : R6, CBR1000, R1...

Kawa, je n'aime vraiment pas leur gueule même s'il parait qu'elles ont une sacré partie cycle et suzuki, pas assez radicales à mon goût.

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #47 le: 26/11/09 à 16:51:41 »
Si je pars sur les japonaises ce sera dans l'ordre d'essai : R6, CBR1000, R1...

Bon c'est bien beau tout ça
mais l'année prochaine tu roules plus avec moi sur les grands circuits [vtff]  [tirelangue]

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #48 le: 26/11/09 à 16:54:55 »
T'inquiète pas, pour le moment y'a quand même beaucoup plus de chance que je reste en 600. Et puis bon un 1000 en 106.. on fera la même puissance. ;)

Hors ligne 3pattes

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 17e
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #49 le: 26/11/09 à 17:18:50 »
Tu me fais rire, tu vas la garder bridée 1 mois ... Au bout d'1 mois tu vas swticher bridée / non bridée selon ce que tu fais, apres 2 mois ça te souleras et tu la laisseras en full...

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #50 le: 26/11/09 à 17:29:09 »
Tu me fais rire, tu vas la garder bridée 1 mois ... Au bout d'1 mois tu vas swticher bridée / non bridée selon ce que tu fais, apres 2 mois ça te souleras et tu la laisseras en full...

On reste courtois s'il te plait.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2242
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #51 le: 26/11/09 à 17:38:11 »
Je représente plusieurs des cas cités plus haut.
J'ai eu 1000 SS puis RSV 2003 (full) et CBR1000RR 2007.
Toutes ont été utilisées sur route et piste.

Le SS : cher à l'entretien mais facile à faire soi-même (gardée 17000 kms), très exigeant niveau pilotage, moteur pêchu  (PSB -1) mais courte plage.
Le RSV : pas cher à l'entretien faisable soi-même (je l'ai gardée 33000 kms), exigeant niveau pilotage, moteur creux en bas (relatif malgré PSB -1) mais grande allonge.
Le CBR : rien à l'entretien (comme un 600 hornet, en 24000 kms les révisions m'ont coûté - de 800€ tout en conc officiel), très (trop) facile niveau pilotage, moteur sans âme. Idéale pour commencer sur un hypersport.

Si je devais revenir à une sportive : R1 2008 (que 2008, car c'est le meilleur moteur des R1) ou CBR 2008. (cher à débrider)

MAIS je m'éclate autrement plus avec mon Street R. [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #52 le: 26/11/09 à 17:39:32 »
Arno, retour au street?  ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #53 le: 26/11/09 à 17:42:11 »
Arno, retour au street?  ;D

J'y ai pensé. Mais tant que mon dos et mes poignets me le permettent, je reste en sportive j'aime trop ça  ;D

Merci Olivier pour ces avis ;)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #54 le: 26/11/09 à 17:43:36 »
En tout cas si tu veux j'ai une street montée piste qui doit trainer quelque part  %)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #55 le: 26/11/09 à 17:45:02 »
Te déciderais-tu pour la sportive aussi ?  [yeah]

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #56 le: 26/11/09 à 18:31:33 »
Etant donné ton utilisation très portée sur circuit je ne vois pas en quoi le manque de peche en bas serait handicapant en fait  %) Et bon une R6 sur piste ça à l'air d'envoyer du paté quand même  ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #57 le: 26/11/09 à 20:01:00 »
Te déciderais-tu pour la sportive aussi ?  [yeah]

J'sais paaaaaaaaaaaaaas.. [ninjas]

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #58 le: 26/11/09 à 20:17:08 »
La S1000RR oublie c'est hors budget. C'est un moto qui sort à peine en concess. Faut compter 15k€ pour la version sans option (c'est teuton), sachant que le pack électronique (super efficace par contre soit disant, accelerateur RideByWhire non linéaire, anti-wheeling, controle auto de la remise des gaz sur l'angle, etc... etc...) et le shifter ont l'air d'être obligatoire, ça te met l'engin à plus de 17k€.
Et je te rappelle que la chute... comment dire... Oooouuuuuchhhhh... le prix d'une Street d'occas :'( :'( :'( (je m'en remettrais jamais et moi c'était qu'une K13S) J'ose même imaginer les révisions.

Perso la 848, je la trouve mamma mia... après y a l'entretien mamma mia.
J'adore la GEX. On s'en fout de l'image de kéké. Toi l'absence de blande de peur en témoignera. J'adore le cul de cette brelle. Par contre je déteste les pots. Mais c'est esthétique. Je pense que je l'essaierais un jour (quand j'aurais renfloué et officiellement)
La CBR. J'aime plus Honda :'( Mais en couleur Repsol avec une canne sur la cale pied passager à la Docteur House et la petite Cameron assise derrière ;)
Yam j'aime pas, belle finition, mais esthétiquement trop conventionnel.
RSV4 c'est pas pour moi ces engins là... pas plus que toutes les autres au dessus et en dessous à vrai dire.
La KTM RC8... euh idem... même pas envie d'essayer.
Dayto 1050, t'auras mal au dos de vieillesse avant de pouvoir monter dessus.

Après je rejoins mes petits camarades, les jap auront l'avantage de l'entretien et des pièces pistes, par rapport à ton projet, je pense que c'est loin d'être négligeable.



Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #59 le: 27/11/09 à 00:49:36 »
L'option RSV1000 ou plutôt Aprilia, je n'y pense pas parce que je sais que je vais craquer. Mais sur la RSV4.  :D

Ca, c'est un homme de goût !
A part éventuellement la R1 Crossplane, c'est la seule sportive qui me tente plus que la Dayto, perso.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah: