Au tarif que tu veux mettre j avoue que la 848 se tente. Pour le prix c'est assez chere, mais : entretien tous les 12 000km. Si tu roules vraiment sur circuit, faut les faire les 12000km, tu pourras voir venir. Et regarde sur le site, il y a le pdf des rev et leur prix...
Après, et je pense c'est le meilleur conseil mais qui ne t aidera pas du tout
:
SI tu n as pas de moto de rêve mode "je l achète quoi qu il arrive même si elle est galère a emmener, je m'y ferai" (comme un 848 pour moi
), dans ce cas il faut essayer....
Ducat tu peux adorer le twin, le cadre rigide et la remonté d'info du moindre gravillon qui passe sous le train avant....ou pas (trop galère).
Tu peux adorer la facilié de la honda CBR...ou pas (lassant)
Tu peux adorer aller chercher le couple sur une R à 16000tr et faire hurler le moteur...ou pas (creux en bas).
FRanchement c un peu galere car juger de cela sur un essai, routier qui plus est, c'est pas évident. Tu peux essayer de guetter chez les concess les journées piste "ouverte". Mon pote en Z Jeremie a fait celle de Yam à Carole début septembre. Il a pu essayer r6 et r1 (pour sa part, R1 effrayante en power et trop pataude comparer au R6 fin et agile...il a préféré le R6 lui). La, sans architecture moteur ou modèle de prédilection....va essayer et fait au feeling, car vu la moto que tu vises et son utilisation, elle seront toutes méga abouties, fiables (...oui meme la 848
), éfficaces et chére à assurer. Donc prend juste celle te convient le mieux à toi, qui correspond à ton idée de la moto sportive de la mort.
Bref cela ne t aidera pas trop pour le coup, mais je pense que , comme tu as du temps, tu devrais profiter pour arpenter les concess et essayer a tout va. Car 11000€, vaut mieux pas se merder quand même...Se sera le feeling sur la moto qui pourra te guider...et que la force soit avec toi
PS : t as vu je retente une re direction vers une page sérieuse