Auteur Sujet: Quelle sportive après la Dayto ?  (Lu 30285 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #60 le: 27/11/09 à 09:39:38 »
Ca, c'est un homme de goût !

Merci Aleph, très aimable de votre part.  ;D

Etant donné ton utilisation très portée sur circuit je ne vois pas en quoi le manque de peche en bas serait handicapant en fait  %) Et bon une R6 sur piste ça à l'air d'envoyer du paté quand même  ;D

Après je rejoins mes petits camarades, les jap auront l'avantage de l'entretien et des pièces pistes, par rapport à ton projet, je pense que c'est loin d'être négligeable.

Ouep tout ça c'est bien ce que je me dis au fond de moi. Craquer sur un 848/RSV4 et autres machines d'exception serait complètement en désaccord avec mon utilisation. La moindre gamelle je vais pleurer.

J'ai été chez Yam à Bastille hier soir. A part des T-Max, j'ai vu... des X-max. :-\ Je retourne à celui de la grande armée ce soir.

La Gsxr, comme je disais, je la trouve pas assez radicale. Quand je m'assoie dessus j'ai plus l'impression d'être posé sur une "routière/sport". J'aime énormément ce côté de la dayto qui donne l'impression de vouloir s'enfoncer dans le sol. Maintenant ce sont les seuls à proposer un 750, ce qui pourrait être une option également. :segrattelatête:

A voir à l'essai maintenant.


Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #61 le: 27/11/09 à 10:57:46 »
Citer
brule en enfer
   ;D ;D ;D

C bete mais les kawa...
La ZX 6 est franchement belle en noir, et je crois que le milesime en cour est très orienté piste (ou c'etait celui de l année derniere je sais plus). Mais faut pas les oublié. En plus elles ont un coté fin à la daytona, pas pareil, mais plus que la R6 R1 ou Gex ou tu as la place pour le cendrier et l'allume cigare de part et d autre du réservoir   ;D. Et meme si on les voit bc sur piste, elles ont le mérite de sortir de l'ordinaire de la Gex et R6 dans la rue et la balade (elles sont moins volées aussi, ça peut jouer dans la balance)

Pour les kawa et Suz, le pere de Jeremie (mon pote en Z qui squate nos sessions pistes) son père est vendeur à espace murit a Chatillon. Il pourrai avoir des prix...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #62 le: 27/11/09 à 11:12:17 »
C bete mais les kawa...

Merde, les symptômes grippaux reviennent en force d'un coup...

Hors ligne ashuura

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 33
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #63 le: 27/11/09 à 11:16:52 »
je suis un piètre pilote, mais je peux te donner des infos sur le RSV1000R (année 2004).
Déjà c'est carrément plus dur à emmener! Ca fait 20kg de plus à sec et tu le sens. Le cadre est une merveille de rigidité, le réservoir est loin, ce qui oblige à se coucher sur la moto. Sur l'angle c'est un régal, mais ça se conduit pas comme une japonaise. Faut l'emmener avec tout le corp sinon elle te dit "nan! si tu déhanches pas moi je vais tout droit"  :D
Niveau frein, bah j'ai un street R, je trouve que la triumph freine pas à côté... Et pourtant j'avais pas les étriers radiaux (comme quoi ces histoires de radial...).  %)
Niveau moteur, c'est super, ... ou pas... En fait, pour un twin, je m'attendais à un couple plus bas, que nenni, c'est à partir de 8000tr que toute la purée arrive, et là ça arrache.
Les autres milésimés, je sais pas, mais la mienne, sous 3000tr c'était absolument invivable, donc 1ere en ville voir 2eme... J'étais passé en 15x42 (-1 au pignon et +2 à la couronne) ça arrangeais pas mal la "survie" en ville, mais c'est pas fait pour ça.  Le problème avec une démul pareil c'est que ça devient une catapulte  ;D
Remarque, il parait que c'est qu'il faut sur piste  :o

Moralité, ça reste une super becanne, mais faut en avoir une autre pour faire de la ville. Ah oui, moi j'avais les problèmes de batterie car l'alternateur est sous dimensionné sur c't'engin.

J'espère avoir pu aider  8)

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #64 le: 27/11/09 à 11:45:30 »
J'ai été chez Yam à Bastille hier soir. A part des T-Max, j'ai vu... des X-max. :-\ Je retourne à celui de la grande armée ce soir.
Ce sera pareil à la grande armée... les Tmax en moins.
Yam ils vendent des motos ?
A mon avis tente plutôt un Yam en banlieu, en plus t'auras des meilleurs prix je suis sûr. Ils sont tellement pas habitués à vendre des motos chez Yam Paris, ils savent plus ce que c'est.

Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : Re : Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #65 le: 27/11/09 à 12:12:50 »
J'ai été chez Yam à Bastille hier soir. A part des T-Max, j'ai vu... des X-max. :-\ Je retourne à celui de la grande armée ce soir.
Ce sera pareil à la grande armée... les Tmax en moins.
Yam ils vendent des motos ?
A mon avis tente plutôt un Yam en banlieu, en plus t'auras des meilleurs prix je suis sûr. Ils sont tellement pas habitués à vendre des motos chez Yam Paris, ils savent plus ce que c'est.

chez yamaha av de la grande armée, il y a toujours des R6/R1 d'exposées.
As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #66 le: 27/11/09 à 12:15:50 »
C'est bien ce que je pensais. ;)

Sinon je prendrai un T-Max, c'est pas grave. On peut faire de la piste avec aussi.

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #67 le: 27/11/09 à 12:18:27 »
Un 103 sp sport, il y a les sessions speciales a Carole  ;D ;D
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #68 le: 28/11/09 à 10:42:21 »
Petit tour des concessions fait hier soir.

Bon à part les techniques de vente lamentable chez Yamaha, la R6 est celle qui m'attire le plus pour le moment. (Hors Ducati, j'ai du rester 20min à baver devant la 848 et sa grande soeur  ;D). Sérieux je déteste cette manière de vendre en cassant les autres motos. "Ouai patati, celle là tu ressors plus fort, patata elle est mieux que toutes". Genre j'achète une R6 et je deviens soudain un super pilote qui descend ses chronos de 5sec etc.  :D

Bon pour revenir à la moto en question. Niveau position dessus, par rapport à mon gabarit, je me sens plus à l'aise que sur la dayto, le guidon me parait un peu moins loin. ça à l'air bien rigide etc. Faut que je trouve un essai maintenant, histoire de voir en roulant ce que ça donne.

« Modifié: 28/11/09 à 10:45:52 par Arno: genou rapé »

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #69 le: 28/11/09 à 11:09:18 »
Il ne t'ont pas proposé une essai ?
Tu y es allé avec la Dayto garée devant ?

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #70 le: 28/11/09 à 11:30:39 »
Il ne t'ont pas proposé une essai ?
Tu y es allé avec la Dayto garée devant ?

Non et non. Mais l'essai je ne voulais pas le demandé chez eux tellement il m'a soulé.  ;D

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #72 le: 28/11/09 à 12:19:48 »
Oh, en plus c'est Pierre qui l'a vend.

Merci Ak ;)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #73 le: 28/11/09 à 12:40:07 »
de rien, c'est juste pour rendre service, et puis d'une manière ça reste chez triumph  :D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #74 le: 28/11/09 à 14:43:07 »
de rien, c'est juste pour rendre service, et puis d'une manière ça reste chez triumph  :D

 ;D

Sinon j'ai eu Pierre. Il y a de forte chance que ce soit ma future moto.  ;D

Hors ligne fyah480

  • Motard
  • ***
  • Messages: 438
  • Sexe: Homme
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #75 le: 28/11/09 à 15:44:22 »
je revient tout juste de montlhery et j'ai vu la R6 2k9 qui est en vente,effectivement elle est super clean avec protection gb racing en prime,elle doit avoir dans les 9000 bornes si je me souvient bien et le prix est de 7000 quelque chose si mes souvenirs sont bon.

Et justement quand je discutai avec l'équipe et pierre au sujet de sa rsv 1000 si je me souvient bien du modele qu'il met en vente, il ma justement parlé de toi (surement après le coup de fil que tu a du lui passer) qui allait surement revendre sa dayto pour passer sur cette fameuse R6.

Bah je te dirai qu'une chose c'est quand meme une belle affaire a un prix assez attractif pour etre souligné comparé a certain qui pete des case sur les prix affiché.Donc fonce et good luck pour la suite,au plaisir de croiser votre fameuse équipe un jour sur circuit ou a l'occasion d'une session de roulage pour chopper de bon petit conseil.  :)
"Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite"

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #76 le: 28/11/09 à 16:03:41 »
C'était bien moi.  ;D

Effectivement elle a déjà top block et protections de carters. Donc je n'ai rien à racheter en plus à part les polys. C'est clair que c'est vraiment une bonne affaire.

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #77 le: 28/11/09 à 16:24:20 »
Avant d'acheter ma dayto, j'avais hésité avec le R6 derniere génération. Je suis impatient de connaitre tes impressions par rapport à la dayto ;)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #78 le: 28/11/09 à 16:40:21 »
Je ferai un petit comparo détaillé dès que je l'aurai collé sur piste.  ;)

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Quelle sportive après la Dayto ?
« Réponse #79 le: 28/11/09 à 19:00:26 »
si tu prends  un 1000, oublie les 106cv si non garde ta dayto  ;D ;D

mon ancien amour