Salut les speedeux.....il y a que des 1050 de moins de 2 ans sur le forum ? (au vu des solutions de pdr proposées?)
Bon je viens de m'inscrire sur le forum, alors je vais essayer d'apporter ma petite contribution...
Ci-contre un tuto vite fait pour modifier le support de plaque des 1050 de 2005 à 2007, à moindre coup. On sait jamais ça peut servir aux petits budgets comme moi
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section.....mais je me dis que ce petit bricolage peut éventuellement servir à d'autres speedeux
Bon alors budget minime oblige, c'est tout fabriqué "by myself" !! :?
Matos nécessaire :- une scie à métaux
- des limes
- un tournevis cruxiforme (pour les rivets en plastoque du pdr)
- une clef Allen #5 (pour les clignos)
- une clef Torx #30
- une douille #10 (démontage de la bavette sous la selle du speed)
Alors première étape c'est le démontage du pdr (passage de roue) et là Oh suprise.....la bavette se compose en 3 parties, en plus du passage de roue !!
Du coup je me suis inspiré de la pièce du milieu pour former le nouveau support de plaque. Difficile de faire un support plus petit, si je veux conserver l'étanchéité du passage de roue percé de partout pour les 5 ou 6 rivets et les 4 vis associées.
Pour la pièce, j'ai d'abord envisagé de découper une tablette de baie de brassage réseau en acier déjà peinte en noire......2 lames de scie sauteuse plus tard, je me suis dit que l'alu était un meilleur compromis !! :oops:
Je prends le patron en papier réalisé auparavant et m'attaque à la scie à métaux sur la fameuse pièce de récup' en alu (trouvée dans une poubelle....quand je disais budget minime :roll:) :
Une fois découpée, et avec beaucoup de patience ça donne ça
:
On perce un peu partout...et on peut l'accrocher temporairement pour peaufiner les pattes de fixations des clignos :
==> Ne pas me tenir rigueur pour l'état de propreté du speed...conséquence d'un retour de balade à Fréhel sous la pluie !! :wink:
Alors du coup je ne sais pas si je conserve les clignos dorigine, qui font gigantesque par rapport à la taille de la future plaque....et il me reste plus qu'à passer un coup de peinture noire un peu partout. Bien que j'hésite à laisser l'envers en alu :0
Une fois le support prêt...c'est décidé je change les clignos.
En fait j'ai juste récupéré les connecteurs sur les clignos d'origine "Triumph" (ceux qui font la taille d'un phare), et soudé ça aux nouveaux clignos.
Un petit coup de gaine Thermo, et hop c'est propre.
==> Même punition pour l'éclairage de plaque à diodes.
Du coup j'ai peaufiné les pattes "supports de clignos" et ai ajouté un 2 couches de peintures noires pour que ça fasse plus propre une fois les clignos noires et l'éclairage de plaque fixés dessus (ça faisait trop bricolo en laissant en alu).
Par contre sur l'envers de la plaque j'ai laissé ça en alu, ça fait pas trop mal je trouve.
En fixant le support au passage de roue, j'ai eu un doute sur l'étanchéité au niveau du passage des câbles. J'ai donc rajouté un cache (taillé et percé à la mimine) pour que ça fasse plus propre.
Avant :
Après :
Une fois la plaque fixée.....on optient un arrière que je trouve personnellement beaucoup moins chargé :