Yep,
bon beh retour à la case départ !
Mes essais de moules sur la base des carénages en vue d'en faire des poly ne sont pas concluants
J'ai utilisé de la mousse polyurétane pour boucher les trous (optiques et rétros sur la bulle // selle passager et feu sur la coque arrière). Puis j'ai poncé cette mousse et j'ai ensuite appliqué du mastic de carrossier (CF tof en page 1)
Malheureusement le résultat n'est pas de suffisamment bonne qualité, le mastic semble avoir "fusionné" avec la mousse à certains endroits, à d'autre c'est tout dur prêt à poncer mais plein de "bulle" et à d'autres c'est tout mou, en ponçant le mix mousse/mastic bouloche et toute la matière s'enlève..
Bref, c'est pas trop grave, je suis parti un peu "au pif" avec les infos que j'ai glané à droite à gauche, au moins je ne referai pas la même erreur la prochaine fois !!
Dès que possible je vais donc essayer de rattraper tout ça et enlever toute la matière. Je verrais à ce moment là si j'ai pas flingué mes carénages ! Ensuite je pense partir sur du platre pour boucher les trous, le poncer, passer une couche de peinture à la bombe et vernir le tout (histoire d'apprêter un minimum) et enfin badigeonner tout ça de cire de démoulage avant de poser la fibre et sortir les moules..........
Ce sera donc la dernière chance avant l'achat de poly, vu que je n'ai que le samedi pour y bosser (et pas tous les samedis) je me laisse jusqu'à la fin du mois pour finir tout ça histoire de me laisser une marge de manœuvre en cas de commande de poly...je voudrais pas me retrouver en début de saison avec une Dayto en mode street !!
Sans compter que j'ai quelques p'tites bricoles à faire sur la remorque (fixation rail, découpe du rail de chargement, pose d'une plaque pour la béquille le temps de sangler...) et que j'ai un peu de méca à faire (passage en full toujours pas refait et pose du PSB de 15)
...pour l'alfano je pensais me bricoler un truc avec un palm mais finalement je vais me prendre un kit "ready to go" si j'en trouve à pas cher !
Aller, ça m'a fait du bien d'en parler, j'ai l'impression d'avoir avancé dans ma prépa comme ça
V