Auteur Sujet: Dayto : ma prépa piste ;)  (Lu 51561 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #80 le: 12/02/10 à 11:00:13 »
pfff, j'ai envie de tout reprendre à zéro...elle ressemble à rien pour l'instant  :'( :'(

Ne te décourage pas ! Tu as déjà fait une bonne partie du Job ;)



'lut Arno

ouais, disons que ça y est je peux rouler avec mais bon, ça fait vraiment dégueulasse, c'est le terme..même si j'ai apporté un soin tout particulier à la peinture (en bombe) et qu'il n'y a pas de coulures ou autre défaut, ça donne un aspect mat alors que c'est de la peinture brillante....je vais tenter un p'tit polissage avec un produit que j'ai avant d'envisager un hypothétique vernissage...
« Modifié: 12/02/10 à 11:04:27 par fredgamer »

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #81 le: 12/02/10 à 11:04:04 »
+1

Et tes polys? c'est good?
Ps: J'ai la meme remorque il me semble, fais juste gaffe à pas prendre de grosses bosses et pas plus de 110 km/h ;)

yep,

pour la remorque c'est sur que je me suis un peu pissé dessus quand j'ai trimbalé la dayto l'autre jour (en même temps j'ai pas forcément sanglé comme il fallait...)

mais bon, pour 160 € la remorque je ne m'attendais pas à plus ! A priori je vais principalement tourner à Mérignac (5 km de chez moi) et la génétouze (80 bornes dont 60 de voie rapide)..après pour le circuits plus éloignés je me demande ce que ça donnera....on verra bien !

De toute façon si elle tombe sur la route la Dayto ne sera pas plus vilaine qu'aujourd'hui  :-\

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #82 le: 12/02/10 à 11:05:55 »
allez, voici l'horreur :

et encore on voit rien c'est pris avec le tel dans le sous sol...je vous sort des photos en plein jour ce WE si j'ai le temps d'en prendre..préparez les bassines !




Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #83 le: 12/02/10 à 11:38:21 »
allez, voici l'horreur :

et encore on voit rien c'est pris avec le tel dans le sous sol...je vous sort des photos en plein jour ce WE si j'ai le temps d'en prendre..préparez les bassines !





Elle est nikelle pourtant  :P
C'est une moto de piste, pas de défilé tu sais  ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #84 le: 12/02/10 à 12:06:15 »
Je m'attendais à 10 fois pire lol... pour la piste c'est très bien comme ça...

Moi la mienne, je peins meme pas le poly, je le laisse blanc d'origine, c'est moche mais je m'en tape pour la piste...

Hors ligne Syl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Argenteuil (95) ____ ---> Narbonne spirit ! ! !
Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #85 le: 12/02/10 à 12:06:43 »
arg, petite baisse de moral dans les bottes...

te décourages pas ! on peut pas tout réussir d'un coup, surtout quand c'est une première !

moi, bien qu'étant une réalisation bien plus humble... pour mon SDP, j'ai fait 4 essais, avant de faire le final, que j'ai a moitié foiré, puis récupéré par la suite !

malheureusement comme dit ma grand-mère, patience et longueur de temps sont les clés du succès !

courage a toi !
   News Rizoma Mirrors   /   . . . Fun is not a straight line ! !

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #86 le: 12/02/10 à 12:32:36 »
merki pour vos commentaires, ça fait plaiz' !

je pense que tout ça sera dissipé quand je l'aurai terminée, nettoyée (car encore dans son jus du carton du 24/09) et je pense que je m'en préoccuperai moins une fois sur circuit !!

Bon, j'ai quand même enchainé les boulettes, notamment sur la découpe d'une bulle toute neuve, j'ai voulu "récupérer" l'asymétrie de mon araignée (pourtant super bien réparée par mister Arno !!!), du coup je vous montrerai les tof mais c'est chelou...je suis bon pour une future modif..

Tiens, une ptite question en passant, c'est quoi l'espece de petit "radiateur" logé dans le flanc gauche de la moto (quand on la regarde de face) ?? Je ne me rappelle plus comment et où il était fixé, du coup je l'ai juste "glissé" dans un des flancs du poly. J'ai regardé sur une dayto K6 (merci GUIX !) mais je ne l'ai pas vu ???? Est-ce un élément propre aux modèles 2009 ?

Voiloù, si vous avez des infos je suis preneur !

A bientôt

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #87 le: 12/02/10 à 14:18:29 »
Tu as réussi à réparer l'asymétrie de l'araignée ?

Sinon c'est clair que tu te fais du soucis pour pas grand chose, elle commence à prendre bien forme et ce n'est pas si horrible que tu le dis.

Malgré tout je comprends ta déception, j'avais eu la même en peignant mes polys. On passe du temps, on se fatigue, on s'acharne pour un résultat au final pas terrible (je parle du mat alors que c'est une peinture brillante, idem que moi). Tu te dis que si tu avais su tu aurais peint à l'arrache et basta. C'est un soucis quand on est perfectionniste. Jamais content ;D

Mais t'inquiète pas comme tu dis une fois dessus sur piste tu n'y penseras plus du tout ! ;)

Allez courage ! Vite la suite et fin !!!

Sinon tu es loin du Vigeant toi ? Avec Maxoo on y roule le 18 avril.

Hors ligne Syl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Argenteuil (95) ____ ---> Narbonne spirit ! ! !
Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #88 le: 12/02/10 à 14:34:06 »
2 petites question, qui bien que généraliste est tout à fait dans le ton du topic :

Pourquoi vous vous faites autant chier avec des poly ? ca a vraiment une utilité sur circuit ? pour la vitesse ? (juste dans la ligne droite non ?)

et la 2eme :
TB Powaaaaaaaaaaaaaaaa

tiens d'ailleurs le TB passe nikel avec la boucle Ricambi contrairement à mon ancien Scorpion !

Je viens de me commander un DB killer car sur circuit c'est sûr que ça passe pas !

Par contre ça me fait vraiment mal au coeur de ne pas l'avoir entendu autrement qu'au ralenti dans le garage...dire que la seule fois où j'entendrai ENFIN le bruit qu'il fait dans les tours ce ne sera pas avant Mars et que sur circuit :( :( :(



ya une limite de DB sur circuit ? ben ou c'est qu'on peut faire du bruit alors ?  ???

j'ai toujours lu, "usage piste uniquement" ou "non homologué sur route ouverte"...
   News Rizoma Mirrors   /   . . . Fun is not a straight line ! !

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #89 le: 12/02/10 à 14:36:51 »

ya une limite de DB sur circuit ? ben ou c'est qu'on peut faire du bruit alors ?  ???

j'ai toujours lu, "usage piste uniquement" ou "non homologué sur route ouverte"...

Il y a une limite de 102db imposé par la fédération je crois bien. A confirmer.

Par contre de plus en plus de circuits (notamment en RP) limitent à 95db avec plus ou moins une tolérance de 2/3db en fonction du circuit.

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #90 le: 12/02/10 à 15:09:57 »
Y'en qui joue a cache cache avec les controleurs dailleurs  :D
Nan sérieusement, le voisinage de certain circuit leur impose une restriction au niveau des dB.
Arno a bien résumer la situation  :-\

Pour info le TB culmine  à 108 dB a 6000 tours 

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #91 le: 12/02/10 à 20:13:47 »
sympas qd meme ta prepa (pense a ceux qui n'en n'ont pas  ;D ) et sinon pr ton probleme matt : j'ai souvent repeind des scooter ds ma jeunesse (je roulai pas en scooter hein pas de traquage  ;) ) dc il existe aussi des bombes aerosol de vernis et tu met a peu pres 7 couche et sa passe nickel  ;) (ou sinon tu t'en fou sa la rendra pas plus rapide , voir e meme moins vu qu'elle est plus legere  sans  ;D mais bon la c carement de la pignolade pr rien  ;) ;D )
« Modifié: 12/02/10 à 20:15:37 par valounnet311 »
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #92 le: 12/02/10 à 20:42:02 »
Tu as réussi à réparer l'asymétrie de l'araignée ?

Sinon c'est clair que tu te fais du soucis pour pas grand chose, elle commence à prendre bien forme et ce n'est pas si horrible que tu le dis.

Malgré tout je comprends ta déception, j'avais eu la même en peignant mes polys. On passe du temps, on se fatigue, on s'acharne pour un résultat au final pas terrible (je parle du mat alors que c'est une peinture brillante, idem que moi). Tu te dis que si tu avais su tu aurais peint à l'arrache et basta. C'est un soucis quand on est perfectionniste. Jamais content ;D

Mais t'inquiète pas comme tu dis une fois dessus sur piste tu n'y penseras plus du tout ! ;)

Allez courage ! Vite la suite et fin !!!

Sinon tu es loin du Vigeant toi ? Avec Maxoo on y roule le 18 avril.

bah pour l'asymétrie de l'araignée j'ai réussit à grapiller quelques milimetres mais j'ai pas insité d'avantage, les soudures commençaient à craqueler....pi c'est pas très grave..je vous ferais des tofs

Pour le vigeant c'est à 250 bornes de chez moi, à peu près pareil que pau et nogaro donc j'irai surement de temps en temps ! J'y suis sûr pour les pirelli days le 09 Mai..bon roulage à vous le 18 Avril, moi je serai à Pau  ;)

Mais c'est vrai que ce serait vraiment sympa de se faire une sortie piste spéciale membres du fofo !

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #93 le: 12/02/10 à 20:47:51 »
2 petites question, qui bien que généraliste est tout à fait dans le ton du topic :

Pourquoi vous vous faites autant chier avec des poly ? ca a vraiment une utilité sur circuit ? pour la vitesse ? (juste dans la ligne droite non ?)


En fait c'est surtout pour un gain de poids et pour éviter d'abimer les carénages d'origine en cas de chute (sauf pour ceux qui ont une mob en RSV comme moi...)

En gros tu retires les optiques, les clignos et tou et tout, les poly te permettent de "rhabiller" la moto sans avoir les trous des fameux optiques. Au dela de l'aspect esthétique tu as un gain de poids assez flagrant.

Par comparaison, j'ai la Dayto de GUIX en ce moment qui est encore en "origine". Je l'ai déplacée dans le garage l'autre jour et c'est le jour et la nuit par rapport à la mienne avec la boucle ricambi et les poly (bon après c'est une K9 donc je crois qu'à l'origine elle est déjà un peu plus légère de 2-3 kg mais bon...)


ya une limite de DB sur circuit ? ben ou c'est qu'on peut faire du bruit alors ?  ???

j'ai toujours lu, "usage piste uniquement" ou "non homologué sur route ouverte"...

ouais, beh ça aussi moi j'ai un peu de mal à comprendre mais bon, c'est comme ça, les fabricants de DB killer ont de beaux jours devant eux !!

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #94 le: 12/02/10 à 20:51:31 »
Y'en qui joue a cache cache avec les controleurs dailleurs  :D
Nan sérieusement, le voisinage de certain circuit leur impose une restriction au niveau des dB.
Arno a bien résumer la situation  :-\

Pour info le TB culmine  à 108 dB a 6000 tours 


OUCH !!!!! Very bad news la  :-\ :-\ :-\

A Mérignac où je vais tourner le plus souvent c'est 95Db à 75 % du régime.....................soit 10500 tr/mn sur la dayto.....

J'ai acheté un DB killer mais le site TB annonce environ 2-3 Db de réduction

Bon, beh je sent que je vais pouvoir tourner avec le pot d'origine...raaa chui fou, dire que je l'ai même pas entendu autrement qu'au ralenti ce pot et qu'il est monté depuis un long mois déjà sur ma mob :(

Je vais tourner le 22/02 normalement donc je verrai bien ce que ça donne au sonometre...moi aussi je sent que je vais jouer à cache cache  ;D

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #95 le: 12/02/10 à 21:02:04 »
allez, voici l'horreur :

et encore on voit rien c'est pris avec le tel dans le sous sol...je vous sort des photos en plein jour ce WE si j'ai le temps d'en prendre..préparez les bassines !





Elle est nikelle pourtant  :P
C'est une moto de piste, pas de défilé tu sais  ;D

Tu vois y a pas que moi qui le dis ;)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #96 le: 12/02/10 à 21:04:22 »
Je vais tourner le 22/02 normalement donc je verrai bien ce que ça donne au sonometre...moi aussi je sent que je vais jouer à cache cache  ;D

Je crois que moi aussi je vais devoir faire cache cache avec la 848... le mec qui me l'a vendu a scié les chicanes... donc en fait j'ai des demi chicanes... Quand on regarde on croit que c'est des chicanes mais au bruit on dirait qu'on est en échappement libre...  ;D Je sais pas comment ça va passer pour les circuits...

Hors ligne DeepLow

  • Motard
  • ***
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • waiting ... et sous le charme du 3 pattes =D
  • Localisation: Liège
Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #97 le: 13/02/10 à 15:08:29 »
Tres interessant ce topic  ;D
²³_"DeepLow"_²³
A nous les petites Anglaises

Hors ligne Syl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Argenteuil (95) ____ ---> Narbonne spirit ! ! !
Re : Re : Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #98 le: 13/02/10 à 20:50:50 »
2 petites question, qui bien que généraliste est tout à fait dans le ton du topic :

Pourquoi vous vous faites autant chier avec des poly ? ca a vraiment une utilité sur circuit ? pour la vitesse ? (juste dans la ligne droite non ?)


En fait c'est surtout pour un gain de poids et pour éviter d'abimer les carénages d'origine en cas de chute (sauf pour ceux qui ont une mob en RSV comme moi...)

En gros tu retires les optiques, les clignos et tou et tout, les poly te permettent de "rhabiller" la moto sans avoir les trous des fameux optiques. Au dela de l'aspect esthétique tu as un gain de poids assez flagrant.

Par comparaison, j'ai la Dayto de GUIX en ce moment qui est encore en "origine". Je l'ai déplacée dans le garage l'autre jour et c'est le jour et la nuit par rapport à la mienne avec la boucle ricambi et les poly (bon après c'est une K9 donc je crois qu'à l'origine elle est déjà un peu plus légère de 2-3 kg mais bon...)


ya une limite de DB sur circuit ? ben ou c'est qu'on peut faire du bruit alors ?  ???

j'ai toujours lu, "usage piste uniquement" ou "non homologué sur route ouverte"...

ouais, beh ça aussi moi j'ai un peu de mal à comprendre mais bon, c'est comme ça, les fabricants de DB killer ont de beaux jours devant eux !!

D'accord pour le gain de poids entre les poly compet, et les poly routier, avec les phares, etc...

Du coup, dans cette optique d'allegement, pourquoi ne pas virer tout court le poly d'origine...
pour le coup tu risques plus de l'abimer, tu allège carrément la moto, pi ta pa besoin d'en acheter d'autres (et encore moins de les peindre) ;) mais je m'éloigne de ma question...


Pour la limite de DB, c pas un peu Dbile ?...
pourquoi ils se font chier, avec ou sans DB killer ? puisque de toute facon, ya aucun endroit ou il est autorisé de rouler sans je comprends pas le principe de les faire amovibles... (pour moi l'intérêt que j'y voyais c'était justement de les enlever sur circuit... mois pas comprendre la...


Y'en qui joue a cache cache avec les controleurs dailleurs  :D
Nan sérieusement, le voisinage de certain circuit leur impose une restriction au niveau des dB.
Arno a bien résumer la situation  :-\

Pour info le TB culmine  à 108 dB a 6000 tours  

C'est quoi ce TB ? connais pas comme marque de pot, une photo, un lien ? c'est spécial Dayto ? (j'ai rien trouvé sur internet)
« Modifié: 13/02/10 à 20:53:42 par Syl »
   News Rizoma Mirrors   /   . . . Fun is not a straight line ! !

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Dayto : ma prépa piste ;)
« Réponse #99 le: 13/02/10 à 21:08:54 »
13.02.10 : pose des poly !!















Reste à faire :

-   Personnalisation de la bulle
-   Pose des supports caméra GOPRO WIDE avant et arrière
-   Divers perçages des poly pour finaliser l’assemblage des deux parties
-   Intégration de la boite à fusible et divers cables dans les poly
-   Pose des caches latéraux d’origines préalablement peints en noir brillant
-   Pose de mon numéro (03) à l’avant et à l’arrière

Le temps du bilan financier est arrivé :

Moto : 547.49 €

?   Boucle : 147.49 €
?   Araignée : 5 € (BIG UP Arno !)
?   Pignon de 15, pose comprise : 11.61 € (BIG UP Zone Rouge)
?   TWO BROTHER : 312.82 €
?   DB Killer : 48.74 €
?   Bulle : 21.83 €

Poly : 476.67 €

?   Comprends la matière première, différents outils dont une ponceuse rotative……….et l’achat au final des poly avants que je n’ai pas eu le temps de faire…..

Remorque : 520.60 €

?   Remorque : 160 €
?   Attelage : 205.70 €
?   Rail remorque : 54.90 €
?   Main d’œuvre pose attelage + faisceau : 100 € (BIG UP Zoubir)

Equipement : 489 €

?   Blouson Triumph Alpinestar : 399 €
?   Gants Triumph Alpinestar : 90 €

Caméra GOPRO WIDE : 167.91 €

Frais divers : 637.07 €

?   Circuit carte pas’ Piste SR : 126 €
?   Pirelli days : 150 €
?   Frais devis expert épave Dayto : 361.07 €

SOIT UN TOTAL de 2838.74 €

A cela il faudra ajouter une assurance piste mutuelle des motards (150 € annuel) et tous les frais « classiques » : pneus, plaquettes, huile…………..’pi je trouverai bien d’autres trucs à acheter !

Voilà, un grand merci à ceux qui m’ont encouragés tout au long de cette aventure !!!! Si à votre tour vous envisagez le montage d’une Dayto piste n’hesitez pas si vous avez besoin de photos spécifiques ou de côtes diverses et variées ^^

Y a encore plein de petits détails à fignoler mais ça y est c’est bon, plus qu’à mettre un peu d’essence et c’est parti !

See you on track !