Auteur Sujet: Daytona en 34ch  (Lu 14010 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne vic74

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74 (Annecy)
Daytona en 34ch
« le: 16/11/09 à 16:51:46 »
Bonjour !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà mis (ou ont eu) leur Daytona bridée en 34ch ? Si ce fut le cas, qu'en était le résultat ? je sais qu'elle n'est pas conçu a la base pour ça, mais sur route pour débuter, j'aimerais bien commencer doucement...

Merci d'avance !
Bonne route
Vivement la street :P

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19956
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #1 le: 16/11/09 à 17:03:40 »
aucun intérêt de prendre une daytona si c'est pour la brider en 34ch.... et accessoirement, je doute fort que tu trouves un assureur d'accord, à moins de devoir vendre un bras...

Sinon, oui, la bride est possible
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne vic74

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74 (Annecy)
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #2 le: 16/11/09 à 17:15:28 »
Et bien pour l'assureur, avec mes deux ans d'ancienneté moto, je m'en sort pas trop mal... même avec ma région montagneuse/coin paumé.
Sinon, je ne conte pas la garder des siècles en 34ch, je l'ai précisé, c'est juste pour me faire la main doucement :P
Vivement la street :P

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19956
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #3 le: 16/11/09 à 17:28:41 »
.......... et donc la débrider au bout de quelques mois? éternel débat.... sans autre commentaire du coup  :-\
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #4 le: 16/11/09 à 17:30:17 »
D'accord avec Ben, aucun intérêt...  :-\

Hors ligne vic74

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74 (Annecy)
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #5 le: 16/11/09 à 18:09:34 »
Bon et bien je crois que tout est dit  :-\
Tant pis, j'aurais juste aimé avoir vos impression sur la moto en 34ch mais bon :P
Vivement la street :P

morbak

  • Invité
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #6 le: 16/11/09 à 18:10:35 »
une moto en 34 ch c'est une mob

Hors ligne vic74

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74 (Annecy)
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #7 le: 16/11/09 à 19:33:00 »
Ok, je retire donc tout ça =) c'est vrai que j'avoue que ça serait une grosse erreur de prendre une Daytona et de la brider en fin de compte... Même si c'est vrai que, par le fait que Triumph ai crée un kit de bridage pour celle-ci, ça puisse en tenter plus d'un ! (dont moi, mais jeune conducteur je l'avoue !)

Le problème est que je suis tombé fou amoureux du 3 pattes, et que je n'arrive pas a me convaincre de prendre autre chose que du Triumph en première "vraie" moto, donc je vais plutôt m'orienter vers une street je pense, pour être plus raisonnable (peut être pas suffisamment raisonnable je l'accorde)
Je me permet, pour défendre ma cause, que j'ai tout de même 1 an 1/2 d'expérience en Cagiva Mito en full, ainsi que 1/2 année supplémentaire (actuellement) en Yam YZF-R125, pour un total de plus de 40 000 bornes, par toutes saisons...

Topic a fermer au besoin, voir a effacer suivant l'avis des modos =) encore désolé du dérangement.

Vivement la street :P

morbak

  • Invité
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #8 le: 16/11/09 à 19:34:47 »
pas de dérangement, mais brider une sportive je trouve ça ridicule , autant prendre une street et se faire plaisir ;)

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19956
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #9 le: 16/11/09 à 19:36:55 »
pour une fois que je suis d'accord avec le morpion, écoutes nous  ;D
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne dams49

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #10 le: 16/11/09 à 19:56:07 »
je vois pas le probléme pour moi prendre une daytona ou une street en 34 c'est la méme !!!




c'est un 34 ch que tu prenne n'importe qu'elle moto .........

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #11 le: 16/11/09 à 20:06:50 »
J'ai pu essayé une Street en 34ch, c'est complètement amorphe, je préfère de loin une 250 qui fait 31ch (comme la Ninja), qui a au moins un vrai caractère.
Quand à la partie cycle d'une Dayto pour un noob...
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #12 le: 16/11/09 à 20:26:10 »
Moi je pense que c'est une idée comme une autre. J'ai fait la même chose. J'ai roule 1 an en 34cv et je suis content de l'avoir fait pour me faire la main. Et je peux te dire que même en 34cv certains étaient étonnes de la bonne sante du moulin...

morbak

  • Invité
Re : Re : Daytona en 34ch
« Réponse #13 le: 16/11/09 à 20:32:08 »
je vois pas le probléme pour moi prendre une daytona ou une street en 34 c'est la méme !!!




c'est un 34 ch que tu prenne n'importe qu'elle moto .........

je parlais s'en compter la loi des 106 ch

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #14 le: 17/11/09 à 16:39:31 »
Salut ,j'ai eu ma 1er partie du permis moto tout a l'heure(j'y reviens a l'instant) donc je suis super contant bref encore la circulation a faire. Les motos sur lequel j'apprends sont des honda CBF 500 dont le moteur fait 65 ch et bien WHAAAAOOOUUUUU sa dépote déjà vraiment bien surtout quand on débute. (mon père a une k1300gt 163ch ,j'ai tester avec lui une K1300S, la street.. bref la puissance je connais un peut quand même) Et bien je me dit que si 65ch me donne déjà la banane sous le casque , une XJ6 ou une er6 qui fait 75 ch serait encore mieux et finalement je vais penché plutôt sur ce type de moto qui sera plus facile a assurer , a l'achat , a l'entretien ... bref une street en 1er moto ok mais bon si on ne sait pas un minimum s'en servir je vois pas l"intérêt ok on a une belle moto mais sa s'arrete la au détriment de bien d'autres choses.

Après chacun son avis , mais essaie déjà les  er6,xj6,bandit(85ch) tu devrait déjà te faire une belle main. ;)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #15 le: 17/11/09 à 16:47:06 »
On évite de repartir sur un nouveau débat tel que "street en première moto" "pour le débridage" etc...

La question portait sur la Daytona en 34ch, donc on reste dessus. ;)

Mais je pense que l'on fera vite le tour. :-X




Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19956
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #16 le: 17/11/09 à 16:50:53 »
merci arno, j'allais le dire  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #17 le: 17/11/09 à 16:55:26 »
Salut ,j'ai eu ma 1er partie du permis moto tout a l'heure(j'y reviens a l'instant) donc je suis super contant bref encore la circulation a faire. Les motos sur lequel j'apprends sont des honda CBF 500 dont le moteur fait 65 ch et bien WHAAAAOOOUUUUU sa dépote déjà vraiment bien surtout quand on débute. (mon père a une k1300gt 163ch ,j'ai tester avec lui une K1300S, la street.. bref la puissance je connais un peut quand même) Et bien je me dit que si 65ch me donne déjà la banane sous le casque , une XJ6 ou une er6 qui fait 75 ch serait encore mieux et finalement je vais penché plutôt sur ce type de moto qui sera plus facile a assurer , a l'achat , a l'entretien ... bref une street en 1er moto ok mais bon si on ne sait pas un minimum s'en servir je vois pas l"intérêt ok on a une belle moto mais sa s'arrete la au détriment de bien d'autres choses.

Après chacun son avis , mais essaie déjà les  er6,xj6,bandit(85ch) tu devrait déjà te faire une belle main. ;)

Le probleme de ce genre de moto c'est que la premiere année tu vas en etre content car tu es en 'manque de sensation', tu n'as jamais connus ca (je parle pour moi aussi, c'est une généralité) et l'année prochaine tu voudras plus gros car tu es venu a bout de ta kawette ou du bandit niveau sensation que la street t'offre plus de liberté, peu te suivre plus longtemps dans ta progression sans devenir lassante (d'apres vos retours sachant que j'attend la mienne pour 2010  ;) )

La dayto en 34ch.... personnelement je préfererais une street en 34ch qu'une dayto (a 140 a fond sur l'autobeurk en dayto c'est pas top :-\  ) ,le roadster est moin typer "vitesse" que la sportive quand meme...


Ou alors tu fais comme dit aleph et tu prends une ninja 250, une moto concue pour des gens dans ta situation :)

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #18 le: 17/11/09 à 16:58:38 »
Ja i eut une ducat 750 bridé en 34 cv pendant 18mois, pas le choix (moins de 21 ans.
C'est pas très démonstratif en effet, mais cela ma permis de me faire la main sur une moto pas facile, et de kiffer ma moto à fond.... ;D :o.

Je me suis fait chié au bout d'un moment, mais sans plus. Franchement, moi je trouve ça bien de craquer sur sa moto de rêve kitte à se mettre en 34 cv pendant les temps obligés.

Pour la débrider, je l'ai fait 6 mois avant la fin légale, c'est une enorme erreur qui s'est bien passé pour moi heureusement. C'est très risqué si tu as le moindre pépins avec un expert relou, légalement comme si tu débridais ta moto en full (138cv).

Voila bonne route, mais pour moi, c'est une très bonne solution... ;)
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Daytona en 34ch
« Réponse #19 le: 17/11/09 à 17:22:54 »
Deuxième rappel.

ON RESTE SUR LE SUJET DE LA DAYTO EN 34CV

Pour le sujet des motos pour débutant il y en a déjà un ici. http://www.streetriple.fr/general/la-street-en-premiere-moto-t311.0.html

Merci.