Auteur Sujet: Mode tatage : quelle moto après votre street ?  (Lu 66890 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #120 le: 01/12/09 à 20:14:02 »
Une fois que ta gouté au rapport vélocité-efficacité/poids du Street les choix deviennent plus clairs, il ne reste plus grand chose qui convient pour la suite.

Le seul truc qui me tente pour le moment à cause de la piste, c'est un Dayto.

Peut être bien que d'autres constructeurs, dans le futur, investiront sérieusement le créneau du brêlon mid-size léger et rigoureux qui ouate bien.

A l'opposé, ya la brêle avec un cadre en métal mou bien lourd parce qu'il en faut une grosse couche pour que ça soit a peu près bien, et équipé d'un moteur 4 cylindres pas jouissif du tout et bridé bien souvent par dessus le marché = pas cher, mais BEURK !!!.
 


Hors ligne KisTo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 301
  • Sexe: Homme
  • Goes his own way
  • Localisation: Brest
HS ON

Triumphette a trafiqué son avatar il pleuvai quand elle a pris la photo....les retouches sont vraiment bonnes vous ne trouvez pas...! ;D ;D ;) :-* :-*

HS OFF
qui te dit que la photo n'a pas été prise sur la côte d'azur ;D ;D

Moi je sais que non  ;)
merci kisto c'est donc bien une retouche... ;D

Même qu'on est super fort en retouche en Bzh  ;D ;D



(fin du hs?)

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #122 le: 01/12/09 à 20:37:36 »
avec votre breith cola de malade la.. :D :D
Trop forts ces bretons..
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #123 le: 01/12/09 à 20:46:37 »
t'as oublié l'océan en bleu Kisto !
 ;D

eh bien sinon, essayé une sportive c'est possible quand on est une femme de plus de 30 ans. C'est Chris qui a essayé le streetfighter aussi, non ?



bon, la vente de la street se fait espérer... j'investis, en attendant dans la modif' café racer! 8)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #124 le: 01/12/09 à 20:50:02 »
???

Tu investis dans une bécane que tu vends ?

Hors ligne Najim

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #125 le: 02/12/09 à 14:29:03 »
Pour moi je la céderais pour une ducati streetfighter mais c'est vrai que le tarif en neuf tourne autour des 14000€ en 1100cc mais je pense qu'elle existe en 848cc (donc surement moins cher) mais pas très sur de moi car j'ai vu que la 1100cc

voila voila bonne journée ami(e) motards
Najim

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Pour moi je la céderais pour une ducati streetfighter mais c'est vrai que le tarif en neuf tourne autour des 14000€ en 1100cc mais je pense qu'elle existe en 848cc (donc surement moins cher) mais pas très sur de moi car j'ai vu que la 1100cc

voila voila bonne journée ami(e) motards
Najim

Non.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
???

Tu investis dans une bécane que tu vends ?
Pourquoi pas ???
Les modif' se font essentiellement par des access' d'occasion donc à revendre au même tarif. Et puis si ça me convient, j'ai tout à gagner, je garde la Street puisqu'alors aucun intéret à changer pour une sportive. Il ne me restera plus qu'à convaincre mon mari de s'offrir une Thruxt !!  ;D

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
j'ai jamais vu quelqu'un gagner de l'argent en revendant sa moto... à part les gros collectionneurs qui gardent leur collector 30 ans, genre les plus anciennes CB four se revendent plus chère qu'elles n'étaient vendues à l'époque  :D


J'aime changer mais là j'ai envie de position sur l'avant qui me manque. Alors j'ai pensé à la Thruxt ou la Dayto (2 motos que j'adore) mais vu que ma Street ne se vend de toute façon pas, je transforme la position de celle-ci pour voir si ça pourrait le faire. Sinon, ça ne sera pas une grosse perte, juste de temps : remise en origine de la moto et revente des access' au meme prix ! On verra, je n'arrive pas à me faire une idée de ce que donne la Street Racer en vrai...

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Ca peut être effectivement une bonne idée de la revendre avec les accessoires de côté. Je te le conseillerais.
C'est ce que j'ai fais pour mon ancienne moto et ça a plutot bien fonctionné.

Oui c'est ce que j'ai fait pour les 3 motos que j'ai revendu... et puis le tout est d'acheter les access' au meilleur prix. Mais bon, ça n'est pas le sujet   :D

Hors ligne streetbiker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULON
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #130 le: 17/02/10 à 14:12:48 »
il faut bien change 1 jour de meule ( 8 moto en 7ans de permis !! )  j'ai eu l'une des 1Re street black en 2007 je l'ai gardé 1ans puis je l'ai vendu pour 1 buell xb1200 que j'ai gardé 2mois ( super moto avec néanmoins bcp de défaut ) puis j'ai pris 1 gex 600 k7 que j'ai vendu fin 2009 , c'est la sportive la plus confortable mais c'est vrai que tu risque d'être déçu au niveau moteur en bas surtout. Bref pour te dire que je viens de reprendre 1 street whitefusion 2009 car c'est trop de la bombe niveaux sensation moteurrrrrr  [streeet] alors réfléchis bien voit surtout par rapport a ton gabarit d'être à l'aise si tu compte changer.Mais bon il y a pas de mauvaise moto le tout c'est de trouver celle qui te convient et de prendre du plaisir avec !!!! [bronzage] Mais si tu décide de la garder pour la transformer en café racer mais nous des photos pour voire ce que ça donne.  :D
A vraincre sans mérite on TRIUMPH sans gloire !!!

Hors ligne mimon1er

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bretagne
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #131 le: 17/02/10 à 20:38:19 »
Alors Triumphette tu en es ou ?

Moi j'ai vendu ma street fin d'année dernière et je viens de reprendre une sprint - sur les premiers tour de roue cela fait un choc des cultures !!!! Poids, nervosité...

Mais je voulais une routière et la je suis servi, super bécane, je suis aux anges. Le changement est radical, mais pour faire des bornes et de l'autobeurk (Pas le choix pour le Taf) c'est génial.

Autres points, mon fils est beaucoup mieux et en sécu que sur la street !

Bonne réflexion

Hors ligne stritaire

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Réunion
Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #132 le: 28/02/10 à 07:22:54 »
je songeais à une superduke ou une monster 1100 mais depuis que j'ai passé ma R en Café Racer, c'est que du bonheur. c'est ce qu'il me fallait.

Maintenant si je devais changer de monture je pense me diriger vers une sportive plutôt en bicylindre genre ducat' 1198 ou ktm RC8 ou alors la Buell 1125. Même si le tarif de ces bijoux me semble prohibitif au regard de mes finances.

De toute façon je viens avec palisir de redécouvrir ma Street R et je ne suis pas sure du tout d'en changer prochainement.

et toi entre St Louis et Cilaos tu mets combien de temps?

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #133 le: 28/02/10 à 09:37:55 »
Je vais pas faire de la pub pour buell mais les prix entre les trois motos que tu cite ne sont sensiblement pas les mêmes ! Une buell 1125 CR ou R se touche a 8000 euros neuve depuis la fermeture. Après ce sont les prix en métropole mais je pense que les prix doivent être les mêmes chez vous.

Buell c'est bon ! Mangez-en !  ;D
« Modifié: 28/02/10 à 09:40:12 par Asgarh »

Hors ligne Indy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Indy, moi, une route de campagne, what else ?
  • Localisation: Courbevoie (IdF)
    • Dans ton pod
Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #134 le: 28/02/10 à 10:06:41 »
En prochaine moto, ça ne sera sûrement pas une sportive, depuis mon accident, ma main ne supporte plus les appuis trop prolongés...

Il n'est pas encore temps de changer, mais je me disais qu'une petite bmw, sans doute K1200R d'occas ou alors la version 1300 (que j'ai testé). Mais bon, faut gagner à la loterie avant.
Mais sinon, si je quitte Paris pour une province plus chaude et plus tranquille niveau stress, je prendrais bien une 883 Iron noir mat, j'adore son look dépouillé et le concept je me traîne à la cool  ;D
ça siffle, ça pousse, ça rugit, ça pousse encore, c'est Indy !!

Hors ligne Armagedon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #135 le: 28/02/10 à 11:23:20 »
La 750 ou 1000 gex sonts de très bonnes moto pour faire des longs trajets sur autoroute voir de la piste avec un peu de préparation.

Après en ville c'est pas top, en montagne il y a mieux, l'assurance = 2 x celle d'un roadster ou d'un supermot.

En cas de chute (même à l'arret) une sportive coute très cher à réparer. Je viens d'en faire les frais sur mon Haya, une chute à l'arret sur un pb de béquillage = 1500 euros mini.

La position de conduite est inconfortable. Dos, poignés sont mis à mal mais on s'habitue avec le temps. Faut être en très bonne santé pour encaisser des balades de plus d'1h sur des routes viroleuses.

Pour la balade, la position de la sportive très en avant ne permet pas de profiter aussi bien du paysage qu'un trail ou un roadster.

Si on rajoute le problème des radars, la sportive en usage routier-sportif est devenu un vrai problème. Difficile de rester raisonnable quand on a l'impression de rouler à 130 alors qu'on roule à 180.

Moi aussi je me tate en ce moment à reprendre une 1000 gex ou un roadster sympa (street R ou CB1000R) derrière mon hayabusa K8. L'avantage d'une sportive dès qu'on est en ligne droite avec un peu de vitesse il y a pas mieux mais c'est tellement pousse au crime  !
« Modifié: 28/02/10 à 11:37:54 par Armagedon »

Hors ligne fabio0613

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NICE
Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #136 le: 28/02/10 à 11:53:27 »
Actuellement, j'ai mis en vente ma street R, et normalement ma future moto :KTM SMT 990.
Super moteur, partie cycle sportive et relativement confortable.
Mais c'est vrai que choisir après une street c'est pas facile tellement cette moto cumule les bonnes performances et une évidente facilité.

Hors ligne saran12

  • Motard
  • ***
  • Messages: 350
  • Sexe: Femme
  • Localisation: rhone
Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #137 le: 28/02/10 à 13:36:01 »
Si j'avais la taille et les sous (quoi que la taille...) Ça serait ktm! Duke R ou superduke voir smt! Mais pour l'instant,j'ai la meilleure donc citrouille powa! ;D

Hors ligne stritaire

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Réunion
Re : Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #138 le: 28/02/10 à 19:08:02 »
Je vais pas faire de la pub pour buell mais les prix entre les trois motos que tu cite ne sont sensiblement pas les mêmes ! Une buell 1125 CR ou R se touche a 8000 euros neuve depuis la fermeture. Après ce sont les prix en métropole mais je pense que les prix doivent être les mêmes chez vous.

Buell c'est bon ! Mangez-en !  ;D

par chez moi, pas de rabais et en plus hd france à sorti le distributeur local Buell hd du réseau national.

mais l'année prochaine si je veux remplacer ma street r je regarderais les occases avec intérêt.
et toi entre St Louis et Cilaos tu mets combien de temps?

Hors ligne Armagedon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
Re : Mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #139 le: 01/03/10 à 15:50:47 »
Les katoches m'attirent aussi mais c'est vraiment extrême.

Sauf peut être la SMT qui a été un peu assagie. La SMT a l'air sympa à l'usage mais j'aime vraiment pas la gueule. Ca fait vraiment trail routier plutot que gros SM. J'adore la superduke ou la SMR par contre.

D'après un pote qui roule souvent en katoche, le Bi katoche faut rouler quasi tout le temps avec 2 doigts sur la poignée d'embrayage. Surtout sur un superduke ou un SM. Le bi cogne au dessous de 3000 rpm, en ville ou dans les épingles c'est la misère. Il faut souvent limite rouler en première.

Quand tu freine un peu fort de l'arrière le moteur te bloque la roue facilement si tu débraye pas. Quand tu réaccélère sur l'angle tu transpire tellement le moteur est violent. On fait facilement des virgules avec une katoche.

Bref rouler fort avec une 990 KTM c'est "maitrise" sinon c'est par terre.

Même les gars de la concession KTM de grenoble m'ont plus ou moins dissuadé de prendre un SMR ou un superduke comme première KTM. La SMT d'après eux est déja plus accessible à tous.

Perso j'adore la superduke, elle me fait vraiment de l'oeil depuis que j'ai vendu mon haya. Je sais par contre si je craque que je serai bien moins à l'aise comparativement à une street.

Rouler vite avec une street est à la portée de tous. Elle est facile à emmener vite. Perso descendant de mon haya j'ai l'impression d'être sur une mob tellement c'est léger et vif. Par contre je trouve que ca manque un peu de couple comparativement à une 1000.

On ne peut pas tout avoir malheureusement...
« Modifié: 01/03/10 à 16:01:51 par Armagedon »