Auteur Sujet: Mode tatage : quelle moto après votre street ?  (Lu 67777 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #80 le: 24/11/09 à 22:11:20 »
J'en connais un, si tu voyais comment il roule avec !!!  ;)

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #81 le: 24/11/09 à 23:39:03 »
Tu parles d'un side ou de celle là en particulier... parce que ce truc je suis même pas sûr qu'on puisse le considérer comme un side car.
J'ai l'impression qu'on a les inconvénients et pas les avantages de la moto.

Hors ligne David78

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF Montesson
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #82 le: 24/11/09 à 23:40:11 »
Ancien possesseur d'un 750, je te conseil de ne pas prendre un 600, le 4 pattes a rien ds le sac a bas regime. donc pour ce typ de machine vaut mieux monter en cylindré! car plus c petit plus tu montes ds les tours et plus tu vas vite! le 1000 tu pourras aller plus trankilement avec du couple comme il faut, et envoyer si besoin. :)

perso pas d'hesitation 1000 GSXR ou 750 plus léger.

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #83 le: 25/11/09 à 11:13:50 »
Moi, je prendrais la nouvelle gsxr 1000...
Ayant esseyé le 750, je suis un peu déçu je dois dire,
je reste sur ma faim comme on dit.
J'ai esseyé une daytona, une gsxr 750, une R1...
J'en reviens toujours à ma R! plus polyvalent.
Le 3 cylindres est vraiment bien dans tout les domaines.

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #84 le: 27/11/09 à 11:34:17 »
Toujours pas décidée  :-\ je l'aime bien ma petite Street ! Et puis, bientot les beaux jours, enfin, les jours avec moins de pluie... A voir au printemps.

Je vous avoue mon penchant de plus en plus important pour la Thruxton...  :-[

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #85 le: 27/11/09 à 11:36:00 »
T'es pire qu'une girouette  :D

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #86 le: 27/11/09 à 11:58:25 »
La Thruxton :-\ perso je vendrais pas ma Street pour une Thrux.
Elle est assez mal critiqué dans la presse a comparo de la Bonnie. Ils disent qu'elle n'est pas agréable en ville, que le moteur étant le même, elle n'y rajoute même pas un peu de piment, et que même sur route elle ne tire pas son épingle du jeu.
Après c'est un style et puis tuné avec gout, on a vu il y a peu sur ce site, que ça pouvait être vraiment important.
En tout cas c'est vrai que passer d'une Dayto à une Thrux... c'est ce qu'on peut appeller Girouettiser :D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
T'es pire qu'une girouette  :D

On dirait Break, en fille  :D

Alex si tu m'lis  :-*

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
T'es pire qu'une girouette  :D

c'est juste une personne du sexe féminin.....je pense que ça fait partie de leur codage génétique  :D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #89 le: 28/11/09 à 12:55:43 »
Je suis toujours en réflexion... GSXR750 depuis 2008 ou Dayto depuis 2006 ou Thruxton depuis 2007. A peu près dans le meme budget sauf l'assu. Toutes les trois très belles !! mais seulement essayé la Bonnie.

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #90 le: 28/11/09 à 13:04:28 »
C'est marrant que tu hésites entre 2 sportives et 1 néo-rétro, mais je comprends un peu ta réflexion... l'idéal ce serait les 3 en fait ! Ce matin je me suis fait une p'tite balade en solo tout zen dans l'arrière pays Toulonnais et j'me disais qu'une Thruxton ben ça l'aurait bien fait !  :P

Hors ligne sixela

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #91 le: 28/11/09 à 13:12:42 »
choix difficile, mais si tu compte pas la gardé trop, je dirais plus GSXR, le probléme et le risque de sans lassé vite, les sportive c'est bien mais surtout pour l'arsouille pas pour le confort de la ballade, et d'autant plus le GSXR, pref se faire plisir 1 an ou 2 avec une sportive me parait quelques chose que tout motard doit faire parce que ça reste génial. pour ma part j'ai déja hésitez avec un supermotard, et la prochaine en sera

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #92 le: 28/11/09 à 13:34:10 »
Si tu aimes bien la Thruxton, braque une banque (une petite : il te faut à priori 12-13000) et prends ça : http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/norton-commando-961-spec.php

 [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]

Hors ligne stritaire

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Réunion
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #93 le: 28/11/09 à 18:02:18 »
salut, je viens d'essayer une dayto c'est finalement bien sympa.

je m'attendais au pire question poignets/dos et en fait c'est tout a fait jouable.

le surplus de tout ( précision, puissance, couple) est remarquable, j'en parle parce que j'avais quelques à priori quand à la différence avec la Street.

sinon j'ai aussi essayé une SuperDuke c'est différent mais extraordinaire, je dirais une Street en beaucoup mieux. Là aussi un essai s'impose car la hauteur de selle n'est pas si contraignante que je l'imaginais, la finesse fait que c'est presque comme la Street. il faut vraiment faire un tour avec cette bécane avant de la rejeter de ton choix.

il me reste la monster 1100 à essayer.

en attendant d'avoir les soussous je vais investir dans une paire de bracelets, j'ai trop apprécié la position de la daytona.

et toi entre St Louis et Cilaos tu mets combien de temps?

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Si tu aimes bien la Thruxton, braque une banque (une petite : il te faut à priori 12-13000) et prends ça : http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/norton-commando-961-spec.php

 [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]

j'ai eu cette moto un long moment en fond d'écran... je l'aime vraiment trop... sans compter que Norton, je connais depuis que j'ai étudié el Che Guevara pour mes études et sa Poderosa. Bref, gros gros coup de coeur. Mais pas les moyens malheureusement  :'(

C'est marrant que tu hésites entre 2 sportives et 1 néo-rétro, mais je comprends un peu ta réflexion... l'idéal ce serait les 3 en fait ! Ce matin je me suis fait une p'tite balade en solo tout zen dans l'arrière pays Toulonnais et j'me disais qu'une Thruxton ben ça l'aurait bien fait !  :P

Je me demande si l'age n'y joue pas un peu... Peut on arsouiller en Thruxton ? je pense prendre un modèle EFI pour les modif' possible sur l'injection et gagner quelques chevaux. Mais sur le papier, c'est coupleux ! L'essai de la Bonnie a été particulier. Je n'ai meme pas chercher la zone rouge, d'une parce qu'il n'y avait pas de compte tours, de deux parce que ça ne donne pas envie du tout. Esprit plus à l'enroulage tranquillou...  8)

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
choix difficile, mais si tu compte pas la gardé trop, je dirais plus GSXR, le probléme et le risque de sans lassé vite, les sportive c'est bien mais surtout pour l'arsouille pas pour le confort de la ballade, et d'autant plus le GSXR, pref se faire plisir 1 an ou 2 avec une sportive me parait quelques chose que tout motard doit faire parce que ça reste génial. pour ma part j'ai déja hésitez avec un supermotard, et la prochaine en sera
la gsxr est aussi confortable que la street"R" que j'avais auparavant, quand à la position de conduite elle n'est pas trop radicale et on s'habitue vite et mème le rayon de braquage ne m'a pas dépaysé  ;D

mon ancien amour

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #96 le: 29/11/09 à 12:21:10 »
La gsxr aussi confortable que la street R...?
Moi, j'ai essayé les deux et je ne suis pas du meme avis.
La street R, bien mieux niveau confort sur routes sinueuses, largement meme.
Une sportive reste une sportive...

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
La gsxr aussi confortable que la street R...?
Moi, j'ai essayé les deux et je ne suis pas du meme avis.
La street R, bien mieux niveau confort sur routes sinueuses, largement meme.
Une sportive reste une sportive...
c'est mon point de vue, je roule en 1000gex depuis aout et avant j'avais un street"R" .la gex est moins agile mais aussi confortable, suspensions plus progressives sur les routes bosselées et des  routes bosselées, ça ne manque pas par chez moi  ;)

mon ancien amour

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #98 le: 29/11/09 à 15:16:43 »
Et puis, le Gex à 150 tu ne ressens rien derrière la bulle tandis qu'en roadster, tu commences à ressentir le vent, le Gex a une bonne position à condition de ne pas mesurer 1m90, c'est sur qu' à contrario la Dayto est moins confortable au niveau de la position si tu fais de la route...
« Modifié: 29/11/09 à 17:33:53 par Triskel »


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne KisTo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 301
  • Sexe: Homme
  • Goes his own way
  • Localisation: Brest
salut, je viens d'essayer une dayto c'est finalement bien sympa.

je m'attendais au pire question poignets/dos et en fait c'est tout a fait jouable.

le surplus de tout ( précision, puissance, couple) est remarquable, j'en parle parce que j'avais quelques à priori quand à la différence avec la Street.
[...]

Plus de couple sur une Dayto? c'est une 955 que t'as essayé? Parce que la 675 je l'ai trouvé bien creuse en bas par rapport à la Street.

Sinon c'est sur que la Norton  [bave] [bave]