je viens d'acheter un street R après avoir roulé quelques années avec un 1000 fazer (en full). Le 4 cylindre pour la route c'est bien mais en grosse cylindrée. Si tu veux vraiment une sportive, et que ton choix ce porte sur le GSXR alors prend le 750 si non tu vas manqué de couple. Je l'ai essayé à plusieurs reprises et ça reste confortable. Par contre, j'ai trouvé ça assez fade côté tempérament. Personnellement une sportive sur route, je trouve ça moins fun qu'un bon roadster. Avant de faire mon choix pour l'achat du street, je suis allé essayé la superduke et l'aprilia Tuono. La première, question sensation et moteur c'est le top, mais avec une position assez haute. La seconde, une sportive sans carénage, mais un moteur qui donne le meilleur de lui même dans les tours. La strett, une moto légère, un moteur sensationnel voilà mon choix était fait. Tout ça pour dire que tes critères ne sont pas forcement les critères des autres, donc va faire différents essais pour juger de la position, du comportement, du plaisir ressenti......Les différents concessionnaires que tu ira voir se feront un plaisir de te faire essayer leurs machines. Bon courage, A+.
David.