Auteur Sujet: Mode tatage : quelle moto après votre street ?  (Lu 67846 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #20 le: 16/11/09 à 12:55:17 »
bah heu, la dayto c'est cassant quand meme ... a toi de voir si t'a le physique pour tenir pendant une longue balade (si tu en fait) sinon gsxr, moins fatiguant mais ça mouline grave,
si c'etait un scoot je dirais qu'il a des galets 15 fois trop leger  ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #21 le: 16/11/09 à 12:59:21 »
Sinon la Gex en "sept et demi" ça peut le faire, elle pourrait m'intéresser aussi pour son côté limite sport GT   ;)

Hors ligne cedd34

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • motard par tous les temps!!
  • Localisation: 34
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #22 le: 16/11/09 à 13:37:00 »
J'ai revendu mon Gex 600 K5 (20ème anniversaire) pour la street, et jregrette pas!
si tu aimes la Gex, prends-la en full, ou...mieux...en 750, car en 600 et 106ch, il te faudra tout le temps la faire hurler jusqu'au rupteur pour avoir la sensation de puissance. Y'a pas assez de couple sous les 130km/h: c'est à partir de cette vitesse que les 4 cylindres se développent, donc peu souvent hors de l'autoroute :-[

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #23 le: 16/11/09 à 14:18:46 »
Et pour la R6 c'est pire  :P


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne enzo84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #24 le: 16/11/09 à 14:35:39 »
Pour moi tout sauf une sportive. A part à l'attaque, ces motos sont un nid à incovénients.

Ma prochaine, certainement un retour chez ducati pour une 1100 monster ou un hypermotard. Mais pas avant 1 an, j'ai encore envie de m'amuser avec ce moteur...

Hors ligne streeteur

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
  • street for life
  • Localisation: clermont-ferrand
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #25 le: 16/11/09 à 14:43:15 »
Si je n'avais pas commandé la Street R 2010, j'aurais très probablement opté pour une thruxton EFI noir et or  :o c'est changé radicalement de moto mais c'est rouler différement plus cool moins sport, j'ai essayé la daytona 2009 et perso mise à part la position de conduite (vraiment très hard surtout avec mon petit gabarit) je ne trouve pas grand chose de différent par rapport à la street (si faut être un peu plus dans les tours), pour ce qui est d'un 600 supersport tu risque d'être déçu par le moteur à la limite prends un 750 GSX-R pour un usage route. Mais à l'heure actuelle une sportive n'est peut-être pas la moto à avoir que ce soit pour les limitations de vitesse ou pour la revente...
Je suis un phantom black

Hors ligne eastwoo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 187
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #26 le: 16/11/09 à 14:44:57 »
Un un speed four ti as pensé ;)
Moi je vais faire le pas par curiosité, une position un peu café racer...
Un vieu rêve que je réalise ;D

Hors ligne Argail

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valais - CH
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #27 le: 16/11/09 à 14:57:52 »
C'est toujours excessivement délicat de conseiller une moto, surtout que la moto est un choix très rarement objectif;)

La seule chose que je pourrais te conseiller, et vu que tu changes de moto chaque année, c'est de prendre une occasion, la décote sur une neuve la premiere année est juste enorme alors que sur une occase elle est minime.

morbak

  • Invité
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #28 le: 16/11/09 à 15:04:32 »
Alors pour moi c'est daytona direct au printemps j'ai deja le pot  ;D et dans deux ans le concess ducati me verra arriver pour la streetfighter avec le moteur de la 848 ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #29 le: 16/11/09 à 17:29:05 »
Alors pour moi c'est daytona direct au printemps j'ai deja le pot  ;D et dans deux ans le concess ducati me verra arriver pour la streetfighter avec le moteur de la 848 ;)

T'as des infos ?   ???

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #30 le: 16/11/09 à 17:48:30 »
assez d'accord avec Argail.
Une moto c'est un achat passion.
Une occasion récente décotera moins et comme tu les gardes pas longtemps t'auras de toute façon pas de problème d'entretien.

Mais bon ça n'empèche pas de te conseiller ;) de te dire ce que notre subjectivité te dirais.
Il me semble que tu viens d'une ZZR aussi... donc t'aimes bien les sportivoGT. Que diras tu d'une Sprint ST. Tu retrouves le 3 pattes, moins rageur mais position plus sportive. Pour l'avoir essayé je l'ai trouvé vachement bien en virolo.

Hors ligne beun

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #31 le: 16/11/09 à 18:18:08 »
bah mo je sais pas lol j'ai pas encore recu mon Street R
par contre elle viendra en troisieme mob.. je vais bosser en 80CY honda de 1980 le grande claaaaaaasse lol
et pour allé jouer avec les potos... j'ai un gros Supermot (650 XR honda moteur prepa 76cv)

bref le street R c pour promener avec madame san trop se trainer la nouille koi lol

mais je pense qu'apres la street se ser un 990 Supermoto R... elle est encore trop cher la lol donc petit passage pour la 3 cyl
huhuhu je vais acheter un trumph... R lol

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
bah heu, la dayto c'est cassant quand meme ... a toi de voir si t'a le physique pour tenir pendant une longue balade (si tu en fait) sinon gsxr, moins fatiguant mais ça mouline grave,
si c'etait un scoot je dirais qu'il a des galets 15 fois trop leger  ;D

En full avec un pignon -1 dent (j'avais fait ça sur le ZZR, ça envoyer bien au stop !) ça peut le faire une gex 600, tu penses ?

Parait que le moteur Suz' à partir de 2008 marche mieux sur les mi-régime qu'avant, justement...

Et puis, j'avoue, le coeur balance aussi vers la Thruxton, j'adore le look de cette moto !! mais peur d'etre là carrément déçue du moteur... j'ai essayé la Bonnie et c'est vraiment moumou. j'ai repensé à la Rebel 125 des premiers tours de roue du permis A (pour les filles, c'était comme ça).

Arf, le Sprint, j'y ai aussi pensé mais je n'aime ni le look ni le gabarit. A savoir que pour moi, l'esthétique joue au moins à 80% dans le choix de ma moto. mais c'est si subjectif, n'est ce pas ?

morbak

  • Invité
Alors pour moi c'est daytona direct au printemps j'ai deja le pot  ;D et dans deux ans le concess ducati me verra arriver pour la streetfighter avec le moteur de la 848 ;)

T'as des infos ?   ???

Deux concess sur la région IDF m'ont dit que d'ici deux ans ça allait sortir. ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #34 le: 16/11/09 à 19:22:50 »
Alors pour moi c'est daytona direct au printemps j'ai deja le pot  ;D et dans deux ans le concess ducati me verra arriver pour la streetfighter avec le moteur de la 848 ;)

T'as des infos ?   ???

Deux concess sur la région IDF m'ont dit que d'ici deux ans ça allait sortir. ;)

Intéressant   ;)

morbak

  • Invité
Alors pour moi c'est daytona direct au printemps j'ai deja le pot  ;D et dans deux ans le concess ducati me verra arriver pour la streetfighter avec le moteur de la 848 ;)

T'as des infos ?   ???

Deux concess sur la région IDF m'ont dit que d'ici deux ans ça allait sortir. ;)

Intéressant   ;)


Grave   ;D

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #36 le: 16/11/09 à 19:24:26 »
pour moi ça sera soit dayto, speed ou 848 ;D
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
assez d'accord avec Argail.
Une moto c'est un achat passion.
Une occasion récente décotera moins et comme tu les gardes pas longtemps t'auras de toute façon pas de problème d'entretien.

Mais bon ça n'empèche pas de te conseiller ;) de te dire ce que notre subjectivité te dirais.
Il me semble que tu viens d'une ZZR aussi... donc t'aimes bien les sportivoGT. Que diras tu d'une Sprint ST. Tu retrouves le 3 pattes, moins rageur mais position plus sportive. Pour l'avoir essayé je l'ai trouvé vachement bien en virolo.

Pareil, la sprint, j'ai beaucoup aimé (sauf le manque de rage à haut régime du 1050), mais déjà qu'avec 1m70, j'avais des fois du mal à la retenir, pour Manue, ça me parait compromis
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne fredm70

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Go to Ride....
  • Localisation: Aix en Provence
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #38 le: 16/11/09 à 20:20:41 »
Pour ma part je suis super indécis c est qu'après ma streer R je ne sais vraiment pas ce qui pourra me donner la banane autant que cette meule...Mon rêve une 848 je pense que ce sera ça ou un hypermotard mais c est vrai que c est pas facile...
Je ne sais pas si vous avez lu l article dans moto & motards qui dit qu'à partir de juillet 2010 triumph veut passer petit à petit de 16 à 28 modèles sur 3 ans.Donc ça sent vraiment bon pour nous et sur les meules qui vont sortir.... 8)

Hors ligne david..77: François le Français

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1914
  • Sexe: Homme
  • Bleu blanc rouuuuuge !
  • Localisation: IDF
  • Moto: 600 CBR RR 08 PISTE
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #39 le: 16/11/09 à 21:44:00 »
je viens d'acheter un street R après avoir roulé quelques années avec un 1000 fazer (en full). Le 4 cylindre pour la route c'est bien mais en grosse cylindrée. Si tu veux vraiment une sportive, et que ton choix ce porte sur le GSXR alors prend le 750 si non tu vas manqué de couple. Je l'ai essayé à plusieurs reprises et ça reste confortable. Par contre, j'ai trouvé ça assez fade côté tempérament. Personnellement une sportive sur route, je trouve ça moins fun qu'un bon roadster. Avant de faire mon choix pour l'achat du street, je suis allé essayé la superduke et l'aprilia Tuono. La première, question sensation et moteur c'est le top, mais avec une position assez haute. La seconde, une sportive sans carénage, mais un moteur qui donne le meilleur de lui même dans les tours. La strett, une moto légère, un moteur sensationnel voilà mon choix était fait. Tout ça pour dire que tes critères ne sont pas forcement les critères des autres, donc va faire différents essais pour juger de la position, du comportement, du plaisir ressenti......Les différents concessionnaires que tu ira voir se feront un plaisir de te faire essayer leurs machines. Bon courage, A+.
David.