Auteur Sujet: Mode tatage : quelle moto après votre street ?  (Lu 66837 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Mode tatage : quelle moto après votre street ?
« le: 16/11/09 à 07:10:15 »
Salut tous,
j'ai (encore) besoin de vous les coupaings et copines.

Comme vous le savez peut etre j'ai mis en vente ma Street puis je l'ai retiré et puis là... j'hésite !

1) un an et demi avec ma belle, 7500km, ma moyenne est dépassée ! il est temps que je change  ;D 8 ans de permis, 6 ans de roulage, 5 motos... La vie est si courte pour tant de motos  ;) mais j'aime ma Street Triple, je pourrai la garder un peu...

2) à trente ans passé et deux petits bouts, il est temps de me calmer sur la poignée. Une THRUXTON EFI me fait de l'oeil. Le truc c'est que c'est aussi la moto que mon mari souhaite avoir pour lui. Donc pas la peine de prendre 2 ! d'autant que ça, j'en aurais toujours envie, meme à 60 ans !  %)

3) et puis à 40 ans, j'aurais peut etre moins envie d'une sportive qu'aujourd'hui. Je ne connais pas les sensations de rouler en sportives. J'adore l'esthétique des ces motos souvent mythiques.
Selon mon gabarit et mes gouts : GSXR 750 ou 600 (K8- K9) ou Daytona 675. Je me dis que n'ayant jamais eu de sportive, la 600 suffit largement d'autant que sur le papier, en FULL, les trois machines sont proches. Hic, le prix de l'assurance, le prix d'achat en neuf alors que l'occas' est très intéressante mais ça me stresse d'acheter une sportive d'occasion.

4) Vu que la position coursifiée me branche, j'ai aussi penser à la Street café racer MAIS trop d'investissement et de modif' à mon gout. Effectivement, je n'aime pas trop que la moto soit trop différente du modèle d'origine et je fais toujours mes modif' dans l'esprit  du Full Stock.

Voilà, que pensez des choix que je viens d'énumérer ? en avez vous d'autres ? (budget 9000/10000€) Vous allez surement me dire que je folle de vouloir une japonaise mais n'oubliez pas que j'ai eu une Z750 k7... on ne se refait pas :P

Et vous, qu'elle moto vous a fait quitter votre street ou vous ferait la revendre ?
« Modifié: 18/02/10 à 08:06:23 par Triumphette*29* »

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
sans hésiter, une dayto....et neuve avec le budget que tu as....tu restes en 3 pattes, tu goutes à la sportive et elle est fine et belle [coeur]

Pif Team '07 #3

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Arrête de te torturer ! reprend une Street neuve !  :D [sivousmecherchez]

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Quel rapport avec l'âge et le nombre d'enfant .... Franchement, ça n'a rien à voir, si tu as envie de quelque chose, fais le, le reste ce sont de fausses excuses.

Hors ligne Marc

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aurillac
Mon envie après le street est bien différent du tien donc je ne te serais pas d'une grande aide. Pour moi ce sera soir un supermot (un gro mono) ou un hypermot.

Mais dans ton cas je me ferais plaisir en me payant une Dayto d'occase et en gardant le reste des sous pour autre chose !

Hors ligne Argail

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valais - CH
La dayto est une moto magnifique ça c'est sur, mais j'ai "peur" que le comportement ne se rapproche trop de la street. Si tu changes de moto apres 1 an, tu vas peut être te lasser très rapidement de la daytona. Enfin, je dis ça je dis rien, un ami avec qui je roule a une dayto, mais j'ai pas assez de c**** pour l'essayer^^

Concernant le point 2, c'est pas la moto qui donne le rythme, mais le paylote;) Bon c'est sur qu'une sportive est moins agréable pour les ballades.

Une moto qui me fait craquer c'est la ktm superduke ou RC8;)

Hors ligne guenillero

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 132
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thailande
Mon envie après le street est bien différent du tien donc je ne te serais pas d'une grande aide. Pour moi ce sera soir un supermot (un gro mono) ou un hypermot.

Mais dans ton cas je me ferais plaisir en me payant une Dayto d'occase et en gardant le reste des sous pour autre chose !

Moi c'est pareil ... Je voudrais vraiment un hypermotard , par contre je ne vendrai pas ma street pour l'acheter ... je veux les deux , et c'est pour ca que je joue a la loterie locale 2 fois par mois  ;D :D :) :-\ >:( :'(

Sinon , dans les choix que tu as donné , je prendrai la Daytona ... pour ce qui est de la Street cafe racer , je ne connais pas les avantages d'une cafe racer , mais je trouve personnellement pas ca joli joli ...

Hors ligne Lamdu19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
  • Moto: Black Speed Triple S
Sans hésiter une Dayto....et après le thruxton (j'adore celui de Txistu)

Hors ligne Warhead

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
trop proche la dayto et la street pour moi, je prefere attendre l eventuelle dayto 1000.
moi aussi la sportive me titille bien, mais a part l'aprilia, pas grand chose me plait.

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
je rejoins un peu les avis précédents dans le sens où la Dayto et la Street doivent quand même beaucoup se ressembler niveau comportement. La Dayto sera un cran au dessus mais jpense que tu t'en lasseras plus vite que si tu repars sur une inconnue...

J'aime beaucoup la R6 qui est relativement intéressante sur le plan occas et pourrait rentrer dans ton budget...

Concernant le choix d'une sportive, si tu aimes et que ca t'intéresse en ce moment n'hésites pas, tu auras eu le plaisir de gouter à un nouveau style de moto...

A ta place, j'hésiterai donc entre une Dayto et un R6 2008 (genre celui la :p http://www.fly-design.com/jpg/news/r6.jpg )

Bon courage pour le choix...

Hors ligne fabio0613

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NICE
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #10 le: 16/11/09 à 10:12:19 »
Sans hésiter la Daytona. Tu resteras dans le 3 cylindres sachant quand même que le comportement moteur est différent du roadster.
Le moteur prends mieux les tours. Une 600 japonaise, quel qu'elle soit tu l'as trouveras trop creuse à bas régime et le caractère du 3 cylindres te manqueras.
Et puis après avoir un des meilleurs roadster du moment, pourquoi pas la Daytona élue meilleure sportive du moment ?
Et si tu cherches des sensations différentes, essaye les gros cubes, pas besoin de monter dans les tours pour avoir de la puissance.
C'est peut être plus agréable que d'aller chercher la puissance dans les tours.
A titre perso, il y a pas beaucoup de machine avec du caractère et une partie cycle au top en gros cube (j'exclue les sportives) : KTM (superduke, supermoto), Ducati Streetfighter, et le futur roadster d'Aprilia dériver de la RSV4, qui à mon avis sera la référence du moment quand il sortira.

Hors ligne Sébastien

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1323
  • Sexe: Homme
  • TT - The Greatest Race in the World
  • Localisation: Région rennaise
  • Moto: Matt Graphite 14
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #11 le: 16/11/09 à 10:15:24 »
J'aime bien ce colori en GSXR 600
Elle est vraiment pas chère en plus : 5900€  :o

http://www.leboncoin.fr/vi/78526634.htm?ca=6_s

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #12 le: 16/11/09 à 11:20:54 »
Street ET Thruxton ;D


Pour les sportives les 675, GSXR et R6 sont de bonnes motos, le GSXR a une position moins extrême que les autres mais le Dayto a des bas régimes plus agréables pour la ville. :) (a mon gout)

Hors ligne Argail

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valais - CH
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #13 le: 16/11/09 à 11:30:17 »
Et pourquoi pas un petit 6 cylindres dans ce genre: http://thekneeslider.com/archives/2009/11/10/bmw-concept-6-1600cc-inline-6-cylinder-engine/

Bon ok... c'est qu'un concept:(

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #14 le: 16/11/09 à 11:52:55 »
La RSV4 ou la future Tuono avec le V4 justement...  [coeur]

Hors ligne elfelipe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
  • roulette green !
  • Localisation: bourges
  • Moto: triumph street triple
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #15 le: 16/11/09 à 12:00:17 »
Si tu as envie d'une sportive, n'hésites pas ! La dayto est certainement plus exclusive que la gex et est beaucoup plus belle (là c mon avis^^).

Pour ma part, si je devais changer ma green (qui roule trop peu) ce serait pour :
cb1000r blanc (j'ai craqué sur sa gueule et son pilotage)
speed triple orange ou noir mat (toujours craqué pour cette bécane)
street triple R (si je n'ai pas les finances pour une 1000).

Mais le but pour moi est d'accéder à la 1000cm3 et de rester en roadster.

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
C'est pas con : c'est vrai que la Dayto et la Street se ressemblent beaucoup ! je n'aurais peut etre pas la sensation de changer, alors que c'est le but premier !  :-\


On aime ou pas mais celle ci :  [sauteamour]



La gex 600 blanche tribal k9, se trouve d'occas' dans les 9000€. Une 600 certe, mais j'ai lu qu'en full, les données ne sont pas si différentes d'une Dayto meme s'il faut chercher couple et puissance plus haut dans les tours. J'ai lu aussi que sur route (mon unique utilisation) elle était l'une des meilleures sportives et SURTOUT la plus basse de selle... je suis montée dessus, j'ai trouvé "confortable" par rapport à la Dayto...


Et vous ? quelle moto après la Street ?

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #17 le: 16/11/09 à 12:09:20 »
Pour moi Dayto si je peux, sans hésitation !
La plus agréable des sportives en moteur et chassis, un comportement largement différent de la Street (le moteur ne donne pas les mêmes sensations, surtout à haut régime et sous 6000trs), et une façon de piloter complètement différente.

Si je peux pas, ça sera une sportive, mais une 600 jap plus ancienne (ZX6R, probablement, ou Thunderdcat)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #18 le: 16/11/09 à 12:47:54 »
Le Gex sans problème, plus rien à prouver à ce niveau  ;)


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne fabio0613

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NICE
Re : Triumphette en mode tatage : quelle moto après votre street ?
« Réponse #19 le: 16/11/09 à 12:49:14 »
Pour moi ce sera KTM Superduke R ou Supermoto R. la Speed Triple, je l'ai essyé et j'ai été déçu par la partie cycle. Elle est pas au niveau de ma Street R ! lol !