Auteur Sujet: assurance MAAF  (Lu 24729 fois)

Hors ligne dakota

• Cycliste
  • *
assurance MAAF
« le: 09/11/09 à 22:29:25 »
Salut a tous ,
je voulais faire juste faire une intervention par rapport aux assurances pour une street triple car je viens de passer mon permis moto, j'ai 23 ans , ca fait 4ans que je fais de la piste et TRIUMPH me propose 2800€ grosso modo a l année tout risque et la MAAF me propose 1388€ sans les 20% de reduction que l'agence me fais et c'est pareil pour toutes les motos sauf les sportives 600 et 750 pour dire une 1000 c'est moins chere qu'un 600 si vous voulez des chiffre precis je peux le faire mes pas ce soir lool

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : assurance MAAF
« Réponse #1 le: 09/11/09 à 22:36:49 »
Je savais pas que Triumph pouvais assurer ses motos  :o
Mais j'étais à la Maaf, et c'était la moins chère jeune permis ;)

Hors ligne kawaï

• Motard
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : assurance MAAF
« Réponse #2 le: 09/11/09 à 23:07:30 »
ça dépend où tu habites...

Moi j'ai constaté la même chose que toi... que ce soit la Street ou la Speed c'est le même tari (grosso modo).

Bref comme je l'avais dit dnas le topic sur les assurances...

Permis : B depuis 4 ans et A depuis 7 mois
Assurance Moto : 7 mois pour une kawa er5 et 4 ans en voiture (celle de mes parents)
Région : bretagne
Bonus : 0,80
Assurance tous risques + remboursement valeur à neuf + assurance équipement motard jusqu'à 1500 euros
Prix : 950€/an env. (chez la maaf bien sur)
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne lionel

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : assurance MAAF
« Réponse #3 le: 17/02/10 à 10:47:56 »
ça dépend où tu habites...

Moi j'ai constaté la même chose que toi... que ce soit la Street ou la Speed c'est le même tari (grosso modo).

Bref comme je l'avais dit dnas le topic sur les assurances...

Permis : B depuis 4 ans et A depuis 7 mois
Assurance Moto : 7 mois pour une kawa er5 et 4 ans en voiture (celle de mes parents)
Région : bretagne
Bonus : 0,80
Assurance tous risques + remboursement valeur à neuf + assurance équipement motard jusqu'à 1500 euros
Prix : 950€/an env. (chez la maaf bien sur)

pareil que toit mais moins de 500 € par an ;)

Hors ligne nebj

• Motard
« Réponse #4 le: 17/02/10 à 19:07:05 »
oui, c'est vrai, la MAAf est bien placée, je suis à environ 400 euros avec des garantie OK,
assistance 0 km mais pas de prêt de guidon (ce dernier point ne me gêne pas) ;D ;D.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: A pied
« Réponse #5 le: 17/02/10 à 19:25:56 »
J'étais à 1200€ en gros à la mutuelle l'an dernier, la moins chère pour jeune motard que j'ai trouvé...La je passe chez Axa à 800€ pour exactement les mêmes garanties... Donc ça va déjà mieux. Je vais pouvoir avec les prix de l'assurance de l'an dernier sur la moto payer celle de la moto & la voiture!

Par contre, après devis sur la sportive 675 (la daytona pour pas la citer) ou sur des roadsters 1000 (SuperDuke, CB1000R, Z1000,...) le tarif était  :o :o :o.

J'investie donc dans une fourche de Dayto, c'est mieux pour mes sous (même si c'est pas non plus le top :D)

Hors ligne Archytoi

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 16/03/10 à 11:17:27 »
Bonjour

Je ne roule pas en Street mais en CBR 125 (considérée comme sportive...)

Je vient quand même pour donner mon retour de la MAAF même si ce n'est pas la même moto.

Jeune permis 125 en poche, j'obtient ma 125. Je m'assure à la MAAF (tout ma famille y étant) et je payais environ 80€ par mois soit 960€ par an en tout risque.

Trois mois après mon permis, gros accident (sans gravité pour moi) mais la moto est plié et surtout, je suis complètement responsable... J'avais pas vu le feu rouge.

La MAAF me rembourse la valeur d'achat de la moto environ, mais lorsque je suis revenu un mois plus tard avec une nouvelle CBR 125 (Merci la famille pour le prêt), la MAAF m'a gentillement répondu "Il seras impossible de vous assurez chez nous, allez voir ailleurs".

Du coup je me retrouve chez un Courtier en Assurance, qui m'assure pour 200€ par mois... au tiers.

Donc pour conclure à propos de mon vécue chez eux. La MAAF est très bien temps que vous avez du Bonus, au premier accident qui leur plait pas, ciao.

Hors ligne lionel

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 17/03/10 à 07:44:18 »
Bonjour

Je ne roule pas en Street mais en CBR 125 (considérée comme sportive...)

Je vient quand même pour donner mon retour de la MAAF même si ce n'est pas la même moto.

Jeune permis 125 en poche, j'obtient ma 125. Je m'assure à la MAAF (tout ma famille y étant) et je payais environ 80€ par mois soit 960€ par an en tout risque.

Trois mois après mon permis, gros accident (sans gravité pour moi) mais la moto est plié et surtout, je suis complètement responsable... J'avais pas vu le feu rouge.

La MAAF me rembourse la valeur d'achat de la moto environ, mais lorsque je suis revenu un mois plus tard avec une nouvelle CBR 125 (Merci la famille pour le prêt), la MAAF m'a gentillement répondu "Il seras impossible de vous assurez chez nous, allez voir ailleurs".

Du coup je me retrouve chez un Courtier en Assurance, qui m'assure pour 200€ par mois... au tiers.

Donc pour conclure à propos de mon vécue chez eux. La MAAF est très bien temps que vous avez du Bonus, au premier accident qui leur plait pas, ciao.

c'est comme toute les assurances, ils calculent le rapport sinistre/prime, si au bout d'un mois tu leurs coute 7000 € il n'y a pas que la maaf qui ne voudra plus de toi (vecu chez un autre assureur)

Hors ligne jpeg92

• Cycliste
  • *
« Réponse #8 le: 31/05/10 à 11:28:18 »
Je suis chez eux aussi avec ma suzuki GSR, et pour assurer ma street triple, il me demande un coupe circuit ou une alarme !

Vous aussi ?
Si oui, vous avez installé quoi et pour combien ?

Ils insistent sur le fait que même si je suis en tout risque, en cas de vol, si j'ai pas de coupe circuit ou alarme, elle ne sera pas remboursée !

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
« Réponse #9 le: 31/05/10 à 11:30:24 »
Je suis chez eux aussi avec ma suzuki GSR, et pour assurer ma street triple, il me demande un coupe circuit ou une alarme !

Vous aussi ?

Ils insistent sur le fait que même si je suis en tout risque, en cas de vol, si j'ai pas de coupe circuit ou alarme, elle ne sera pas remboursée !

Et ca va pas trop la honte?

[sivousmecherchez]

Hors ligne jpeg92

• Cycliste
  • *
« Réponse #10 le: 31/05/10 à 11:38:37 »
Même pas mal !  ;D

Hors ligne Amherawdyr

• Motard
  • Caluire-et-Cuire (69)
  • Moto: Jet Black 2009
« Réponse #11 le: 31/05/10 à 13:31:55 »

Vous aussi ?

pareil, obligation d'un coupe-circuit électronique.
je me suis orienté vers une alarme (merde, trou de mémoire, je me rappelle plus quelle marque)

si tu ne veux pas une alarme, y'a tecnoglobe qui propose un coupe-circuit TG AD

Hors ligne jpeg92

• Cycliste
  • *
« Réponse #12 le: 31/05/10 à 15:02:34 »
Visiblement le modèle que tu cites n'est pas SRA pour les motos de plus de 50 cm3.

Et puis faut le faire poser...

Triumph ne vend rien pour ça ?

Hors ligne zin: Mister Freeze

• Motard Confirmé
« Réponse #13 le: 31/05/10 à 15:53:37 »
Je trouve aussi que la MAAF est bien placée en tarifs, à condition quand même d'avoir aussi la voiture chez eux au moins,
0,9 de bonus mini sur moto & auto, et +de 28 ans ...

Et j'ai découvert ya qq jours que mon dossier a "bénéficié" d'une "demande de surveillance" ...
Il s'agit en fait d'une accumulation de sinistres, même étalés et variés, qui font que je ne suis pas rentables pour eux au final !
Carton moto en 2008, ma copine a accroché avec la voiture en 2009, et on s'est fait pété une vitre en 2010.

MAAF m'a confirmé que ça ne posait pas de souci car j'ai tout d'assuré chez eux et que j'ai tjrs du bonus malgré ça,
mais ils m'ont confirmé aussi que si je n'avais eu que les véhicules chez eux, ça aurait été plus problématique...  :-\

@ jpeg92 : j'étais comme toi sur la moto précédente (FZ6) et j'ai trouvé une alarme pas cher chez "Aolin" (70 euros environ).
Mais pour la street je prends la TG2005, 450 euros montée...

Hors ligne jpeg92

• Cycliste
  • *
« Réponse #14 le: 31/05/10 à 16:05:10 »
En effet, j'ai mes 2 motos, ma voiture et la maison + une assurance vie chez eux, donc je suis plutot un bon client.

D'ailleurs je viens d'avoir ma conseillère au téléphone qui, après négociation, m'a supprimé le fait qu'il faille un coupe circuit !
Je m'en assurerai sur le contrat avant de signer, c'est donc U et gravage obligatoire, point !

Donc nikel, i'm happy !!!!  ;D

Hors ligne Passtaga

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #15 le: 17/06/10 à 15:34:05 »
Je suis également a la MAAF pour voiture, moto et appart depuis un peu plus d'un an.

Il m'ont également demandé pour la moto un antivol éléctronique SRA et le gravage.
Je leur ai demander si pour l'antivol electronique un bloc disque alarme SRA faisait l'affaire et il m'ont repondu que oui.  ;D
J'ai juste eu besoin de leur fournir la facture d'achat de mon Xena XN 14 et l'attestation de gravage.

Une petite question également en passant: Est ce que vous savez si je suis couvert pour une journée piste en étant assuré à la MAAF en tout risque?
J'ai téléphoné et il m'ont dit que je n'étais pas assuré mais j'ai beau chercher dans le contrat moto de la MAAF, je ne trouve rien a ce sujet  :-\
Est ce qu'il m'ont répondu ca pour me disuader d'y aller ???
Avez vous déja posé la question à votre assureur ?
« Modifié: 17/06/10 à 15:40:36 par Passtaga »

Hors ligne zin: Mister Freeze

• Motard Confirmé
« Réponse #16 le: 17/06/10 à 18:52:39 »
Une petite question également en passant: Est ce que vous savez si je suis couvert pour une journée piste en étant assuré à la MAAF en tout risque?
J'ai téléphoné et il m'ont dit que je n'étais pas assuré mais j'ai beau chercher dans le contrat moto de la MAAF, je ne trouve rien a ce sujet  :-\

Je sais pas mais ça m'intéresse !
Un de ces 4 je leur demanderai aussi ...

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #17 le: 22/06/10 à 23:18:10 »
Salut à tous,

Chaque assureur peut fonctionner différemment donc inclure ou exclure les garanties RC et/ou Dommages. Il n'y a pas de règle mais en général sont exclus les dommages subis par le véhicule en cas de participation à une compétition, épreuve ou course.
Mais la RC peut rester garantie.
Par contre ils exclus bien les dommages causés et subis en cas de compétition,... soumis à autorisation des PP. A vérif avec eux s'ils sonsidèrent ta journée piste comme tel.

Pour ceux qui ne le savent pas, la Mutuelle des Motards propose un contrat spécial piste avec RC+Dommages+Equipement...

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 23/06/10 à 21:03:18 »
Je complète !

J'ai feuilleté les CG de le MAAF (j'y suis assurée) et d'après moi l'assurance pour roulage sur piste n'est pas exclue. Seuls RC et Dommages sont exclus dans le cas d'une participation à une compétition, épreuve ou course soumise à autorisation des PP genre TT, Moto Tour,... donc le roulage dans une enceinte privée n'est pas concerné.

Hors ligne Passtaga

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #19 le: 23/06/10 à 22:06:42 »
C'est ce que je pensais mais j'en suis pas sur a 100%

Je vais faire de la piste le 14/07 et j'ai quand meme pris en plus une RC. On ne sait jamais....  ;D