A mon avis le Sprint est une erreur de chez Triumph, le plaisir et la facilité de conduite sont au RDV mais le moteur est totalement absent comparé au Tiger ou au Speed, je te dirais plutôt d'aller sur un Tiger 1050 qui est bien plus agréable une foi la carto libre et de bons pneus posés(les Pilot Road d'origine ne sont pas top).
J'ai pas essayé la Tiger (tiens, d'ailleurs, va falloir que je passe faire un tour chez Tromf Lyon !).
Pour la Sprint, que j'ai essayée bridée, le moteur est effectivement atone, même si il garde un sonorité magnifique.
Niveau chassis, un peu plus lourde que la Street, un poil trop souple en suspensions (mais ça doit se régler), mais pour le reste, super ! Un rail une fois engagée sur l'angle, assez agile malgré tout, une position de conduite super naturelle, très très bonne protection au vent, et un super éclairage de nuit (le meilleur que j'ai vu sur une moto).
La Tiger, de toutes façons, je suis allergique au look et à la position