Auteur Sujet: Avis sur le passage de la Street à la Dayto  (Lu 23698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Warhead

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #20 le: 04/11/09 à 10:14:39 »
coucou !
j'ai essayé la daytona plusieurs fois bien 3,4 fois 30mn mini au mont verdun entre autre ( dedicace a aleph  ;D ) et ben, la premiere fois , j'ai detesté :
en appui sur les poignets, mal au dos " creuse en bas " ( par rapport a la street, hein ! )...... pas glop.

j'ai reessayé et comme je savais deja a quoi m'attendre point de vue position toussa, je me suis focalisé sur la partie cycle : c'est une laaaaame ! mais bon....... toujours pas convaincu.

re-belote, reessai...... j'aime ce joujou de plus en plus  ;D........ mais......

bon je ne vais pas vous parler des points fort de la dayto, vous les connaissez deja, alors je vais vous parler de la conclusion que j en ai tiré :

un peu trop fluette pour moi ( 1m90 80kg ), pas beaucoup de difference par rapport a la street( d ailleurs la mienne est " R " ifiée a donf, et meme plus ) et je prefere garder la street et continuer de progresser avec en attendant la daytona 1050 (pitié , arrive mon doux reve !  :P ) qui sera a coup sur plus grosse que la 675 ( je precise, en terme de taille pour moi, hein  ;D )

quelques photo de moi pour faire une idée au " grands " du fofo




Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #21 le: 04/11/09 à 10:27:59 »
Pour avoir eut une moto avec une position aussi extreme que la daytona (ce qui n 'est pas si courant en fait), à savoir une ducat 750s, je peux affirmer une chose :

Si on kiff ça moto, on se fout totalement de la position. Sur la ducat, on est donc autant allongé que sur la daytona (même plus en fait, mais cela soulageait les poignets au final) et avec en prime (contrairement a la daytona) des commandes de frein de d'embrayage très dure, un moteur qui cogne et ne veut rien entendre en dessous de 3000tr, un refroidissement à air pour etre sur de bruler dans les bouchons/feu rouge l'été, et un rayon de braquage vraiment ridicule (une vraie ducat quoi :D). Pourant je kiffais. ;D
Je la prenais sur piste, a Paris souvent et j'allais bosser tous les jours avec...été comme hiver, et je l aimais tellement cette moto, que malgré tous ces defauts qui ressortaient souvent, cela me parraissait normal, MA moto, elle était comme cela, et limite, je la kiffais du coup encore plus.. :D
A toi de voir maintenant... :D

 quand on aime, on ne sent pas... ;D
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #22 le: 04/11/09 à 13:36:06 »
La position, n'est, à priori pas une gene pour moi, plutot un retour aux sources, même si plus radicale qu'avec les demi guidons des anciennes.

Je trouve la Dayto absolument sublime. Et étant une vraie fille, c'est une chose qui compte énormément. Bien plus que les suspensions ou le freinage de folie...  ;)

Autre soluce : garder ma Street et avec l'argent de la différence entre la Street et la Dayto, me prendre une vieille sportive des années 95 (ZX6R, ZX7R, 600 CBRF... dans les 3000€) ce qui permettrait de rouler en couple ! Mais en tout cas, grosse grosse envie de gouter aux sportives !!

Hors ligne Racingpig#72

  • Motard
  • ***
  • Messages: 478
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le Mans
    • Skyblog
Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #23 le: 04/11/09 à 18:50:09 »


Autre soluce : garder ma Street et avec l'argent de la différence entre la Street et la Dayto, me prendre une vieille sportive des années 95 (ZX6R, ZX7R, 600 CBRF... dans les 3000€) ce qui permettrait de rouler en couple ! Mais en tout cas, grosse grosse envie de gouter aux sportives !!

et ensuite tu vient faire un tour avec sur le Bugatti :P
ma proposition tiens toujours ;)

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #24 le: 05/11/09 à 07:04:30 »


Autre soluce : garder ma Street et avec l'argent de la différence entre la Street et la Dayto, me prendre une vieille sportive des années 95 (ZX6R, ZX7R, 600 CBRF... dans les 3000€) ce qui permettrait de rouler en couple ! Mais en tout cas, grosse grosse envie de gouter aux sportives !!

et ensuite tu vient faire un tour avec sur le Bugatti :P
ma proposition tiens toujours ;)

 :-* merci Steph. Je t'avoue que j'y pense sans arret... Mais pourquoi il n'y a pas de circuit par chez moi ???  :'(

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #25 le: 05/11/09 à 09:11:46 »
Salut Triumphette*29* !

Moi je vais te dire comme tout les autres, cette bécane est génial, tout ça tout ça ! Pour le moteur si t'es en débridé, ben tu vas adorer, c'est autre chose que la street tout de même ! Mais, pour moi ya quand même un mais, cette moto n'est pas super facile à conduire "doucement"... Je vais peut être passé pour un fou, mais je trouve qu'elle prend tout son sens quand on enroule fort avec ! Les rares ou j'ai conduit doucement avec je me suis plus fait peur qu'autre chose, je tenais pas mes trajectoire (je resseré à chaque fois) je la trouvais brusque, etc... Un peu comme une ducati (en moins fort mais quand même) faut pas avoir peur de la dompter sinon elle en fait qu'à sa tête... ! Je pense qu'un bon stage sur piste avec une bécane comme ça et tu découvres une nouvelle machine...  

En gros ce que je veux dire c'est que (contrairement à la street) c'est pas une moto facile, vraiment pas du tout!

En tout cas, j'ai envie de te dire "fonce!" fais toi plaisir ! Essaye là avant quand même histoire d'être sur, mais à mon avis ça ne fera qu'aggraver ta Daytonite aigu  ;D
« Modifié: 05/11/09 à 09:13:52 par Baptiste »

Hors ligne Racingpig#72

  • Motard
  • ***
  • Messages: 478
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le Mans
    • Skyblog
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #26 le: 05/11/09 à 09:25:14 »
tout à fait d accord avec Baptiste ;)

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #27 le: 05/11/09 à 09:31:02 »
 ;D pareil que batiste, ce pousse au crime n'est facile qu'a vive allure ....................hum

Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #28 le: 05/11/09 à 09:36:39 »
Il est vrai que cette moto est beaucoup plus agréable à vitesses élevées.

Quelques défauts  ;D :

- l'été dans le traffic, on a les fesses sur un brasero
- angle de braquage médiocre avec la main qui se retrouve vite coincée entre la poignée et le réservoir
- duo avec un adulte à pratiquement oublier

Le reste :  ;D
As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #29 le: 05/11/09 à 09:57:48 »
- duo avec un adulte à pratiquement oublier


ça dépend des gens... Ma copine se sent beaucoup mieux sur la dayto que sur la street... (bon entre les 2 elle a subit la 848), mais on s'enquille sans problème des week end de 800km à 2 sur la dayto ;) Elle m'a dit "c'est un carosse cette moto" bon faut préciser qu'elle est petite (1m57)

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #30 le: 05/11/09 à 10:34:38 »
Moi idem et elle est grande (1m76).
Elle préférait la ducat 750s (allongé a mort) que la street. Elle était mieux callé pour les accel et voyait en plus mieux la route.
Ensuite, précision car j'y pense on dit que la position des sportive fait "mal au dos". En fait cela fatigue le dos car les lombaires sont solicité, mais ce prendre un choque (nid de poule) et roadster ou sportive, c'est pareil pour le dos (voir pire pour le roadster ou le dos est bien droit tassé sur la selle). Seul les suspension plus ferme des sportives jouent ici contre elles...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #31 le: 10/11/09 à 20:26:25 »
Quelle pluie ici ! toujours pas d'essai de la Dayto de prévu :(

j'ai aussi eu l'idée de ma Street en Café Racer... mais trop de modif' à mon gout  :-[

morbak

  • Invité
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #32 le: 10/11/09 à 20:38:36 »
en 1h c'est fait ;) le café racer

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #33 le: 10/11/09 à 20:42:28 »
Le café racer est la modif qui a l'air de te convenir, en plus tu connais ta moto, tu lui a donner tant d'amour, juste a la modifier un peu et l'histoire continue ;)

Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #34 le: 11/11/09 à 11:47:47 »
Quelle pluie ici ! toujours pas d'essai de la Dayto de prévu :(

j'ai aussi eu l'idée de ma Street en Café Racer... mais trop de modif' à mon gout  :-[

Excellente idée.

je rachèterai une street, je la ferai en café racer direct.
Beaucoup plus de charme et position de conduite typée sportive.
As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #35 le: 11/11/09 à 12:40:40 »
beaucoup d'intérêt à ce post  :D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Racingpig#72

  • Motard
  • ***
  • Messages: 478
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le Mans
    • Skyblog
Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #36 le: 12/11/09 à 08:16:16 »
Quelle pluie ici ! toujours pas d'essai de la Dayto de prévu :(

j'ai aussi eu l'idée de ma Street en Café Racer... mais trop de modif' à mon gout  :-[
si des fois tu franchis le pas, j'ai des bracelets de Dayto à vendre, adaptable sur la fourche du Street ;)

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #37 le: 14/11/09 à 11:25:21 »
MP @ Stef ;)




Euh... autre chose pour le passage Street / Dayto !

Assurance :
-Street : 420€ par an, tous risques et corporelle pilote.
-Dayto : 1050€ pour la meme chose !!

A la MAAF, ils ne peuvent plus prendre en considération le BONUS auto pour la couverture d'une moto sportive :( et moi, ça me déplait de mettre autant pour une moto qui fait 5000km par an maintenant !

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #38 le: 14/11/09 à 11:32:40 »
Cherche sur d'autres assurance, ce n'est pas normal un écart comme cela. Certaines comme la MAIF je crois bien ne font pas la différence. Je ne paye que 40€ de plus qu'avec la street pour les mêmes garanties. ;)

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #39 le: 14/11/09 à 12:19:20 »
De ce que j'ai pu voir, il faut compter autour de 800€ pour un conducteur avec du bonus, donc pour une sportive (600 ou 1000) il faut compter à peu pres le double que de ce tu payes pour un roadster, je n'ai pratiquement pas augmenté lorsque je suis passé de la Street à la Speed.

@Arno : c'est drôle que tu ne payes que 40€ de différence, voir tes franchises?


Uploaded with ImageShack.us