Je ne sais plus mais je crois que le sujet avait été traité déjà.
Pour te donner mon avis sur ce chemin.
- Niveau hauteur de selle tu ne seras pas trop gêner si tu fais au moins 1.63. (C'est ma taille
). Juste un peu en galère pour les marches arrière.
- Sur route c'est une moto qui te pousse un peu plus au crime que la street, maintenant tu es quelqu'un de raisonnable donc je te fais confiance là dessus. Par contre c'est vrai qu'à petite vitesse tu souffres très vite des poignets. Au départ on a tendance à ne pas la trouver si dure que ça (ah la passion
), mais une fois quelques km avalés on commence à pester dans les bouchons et trajets un peu longs. Mais bon, je ne me lasse pas de cette moto donc je me plains en silence et reprend mon sourire dès que de grandes courbes parisienne s'ouvrent à nouveau. Mais c'est vraiment plus radicale que la street.
- Sur circuit, pas besoin de te la décrire, c'est une moto géniale ou elle révèle tout son potentiel. Et franchement avant de l'amener à ses limites, il y a du chemin. Donc la je ne regrette en rien ma street.
- Autre détail, si tu la gardes bridé, tu risqueras d'être déçue par la perte de couple en bas. Car franchement si ce coup de pied au cul est supprimé, je doute qu'elle soit fantastique comparé à la street. (Je ne l'ai jamais conduite en 106 donc mon avis n'est pas forcement valable). Tu verras bien à l'essai. Après peut-être qu'avec un pignon de 15, en bridé ça peut donner un petit plus.
Pour résumer, je ne regrette en rien mon choix et mon passage à la dayto, mais c'est parce que j'en ai une utilisation beaucoup plus sportive. Si je n'avais pas pris autant de goût à la piste, je ne sais pas si j'aurai suivi la même évolution.
CDG aura surement une autre analyse, car il l'utilise plus sur route que moi et en 106.
En tout cas tu es frappé de daytonite aiguë, t'es foutu !