Auteur Sujet: Avis sur le passage de la Street à la Dayto  (Lu 23699 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« le: 02/11/09 à 16:03:34 »
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai ma Street normale depuis juin 2008, je l'aime, je la bichonne, je ne roule pas beaucoup malheureusement (7100km) mais elle me convient parfaitement surtout depuis que j'ai mis l'amorto de Dayto.

Seulement voila, je craque complétement sur la Dayto noire ou blanche, et je me dis qu'étant maintenant habituée au moteur de ma Street, je pourrai faire mes débuts en sportive sur une machine d'occasion (budget oblige) ! D'autant que j'ai roulé en routières (GPZ puis ZZR) auparavant dont j'ai adoré la position que je regrette.

Et puis j'aime changer de moto parce que je me dis que la vie est trop courte pour toutes ces machines qu'il y a ! mais je n'aimerais pas changer ma Street que j'adore (celle qui me plait le plus avec mon ZZR) contre une que je n'apprécierai pas.

Ceux qui ont fait ce passage peuvent ils me donner leur point de vue, ce qu'ils trouvent mieux et moins bien entre la Dayto et la Street.

De toute façon, un essai est prévu sans tarder rien qu'à cause de la hauteur de selle.

Merci d'avance.

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #1 le: 02/11/09 à 16:19:39 »
ba ou tu passes en full ou ca sert à pas grand chose...
c esst une moto d homme  ;D pas top fait pour se balader...
by deldel_H51
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #2 le: 02/11/09 à 16:23:51 »
comme tu le dis triumphette

la position tu connais et rien ne remplace un essai pour voir si la config en sportive te convient  ;)

bon essai  ;)

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #3 le: 02/11/09 à 16:30:51 »
Je ne sais plus mais je crois que le sujet avait été traité déjà.

Pour te donner mon avis sur ce chemin.

- Niveau hauteur de selle tu ne seras pas trop gêner si tu fais au moins 1.63. (C'est ma taille  ;D). Juste un peu en galère pour les marches arrière.

- Sur route c'est une moto qui te pousse un peu plus au crime que la street, maintenant tu es quelqu'un de raisonnable donc je te fais confiance là dessus. Par contre c'est vrai qu'à petite vitesse tu souffres très vite des poignets. Au départ on a tendance à ne pas la trouver si dure que ça (ah la passion  ;D), mais une fois quelques km avalés on commence à pester dans les bouchons et trajets un peu longs. Mais bon, je ne me lasse pas de cette moto donc je me plains en silence et reprend mon sourire dès que de grandes courbes parisienne s'ouvrent à nouveau. Mais c'est vraiment plus radicale que la street.

- Sur circuit, pas besoin de te la décrire, c'est une moto géniale ou elle révèle tout son potentiel. Et franchement avant de l'amener à ses limites, il y a du chemin. Donc la je ne regrette en rien ma street.

- Autre détail, si tu la gardes bridé, tu risqueras d'être déçue par la perte de couple en bas. Car franchement si ce coup de pied au cul est supprimé, je doute qu'elle soit fantastique comparé à la street. (Je ne l'ai jamais conduite en 106 donc mon avis n'est pas forcement valable). Tu verras bien à l'essai. Après peut-être qu'avec un pignon de 15, en bridé ça peut donner un petit plus.


Pour résumer, je ne regrette en rien mon choix et mon passage à la dayto, mais c'est parce que j'en ai une utilisation beaucoup plus sportive. Si je n'avais pas pris autant de goût à la piste, je ne sais pas si j'aurai suivi la même évolution.

CDG aura surement une autre analyse, car il l'utilise plus sur route que moi et en 106.

En tout cas tu es frappé de daytonite aiguë, t'es foutu !  :D

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #4 le: 02/11/09 à 17:35:16 »
Merci pour vos conseils. Ahah !! la Daytonite, le virus S1D2...  :D

Sachant que mon crachage est purement esthétique !

Je mesure un mètre 60, 62 avec mes bottes  :P Je ne vais jamais en ville ou presque ! Je pense bien sur la débrider... à mon âge, on n'a plus peur de rien  ;D

Sans l'avoir essayée, j'aime : ses carénages, les coloris, la partie cycle, les freins notament, la position plus comme une routière, la protection qu'elle peut apporter (??).
j'aime moins : le silencieux qui me fait penser à un trou duc'... humhum... la hauteur de selle, le prix de l'assurance (mais on, à mon âge... ah, zut, j'ai déjà dit !  %)).

En tout cas, j'ai trouvé des sujets sur le changement Street/ Speed mais pas Dayto... si quelqu'un me retrouve ça, je prends ;) et on ferme...


Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #5 le: 02/11/09 à 17:44:52 »
Tu aimes les freins, pq pas prendre une R et la repeindre en blanc comme la Dayto SE ?

Et la position, des bracelets ferait l'affaire non ?

Par contre niveau carénage en effet sur une street ca devient plus dur ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #6 le: 02/11/09 à 17:46:17 »
Mais dis moi... A ton age, on n'est pas un peu vieux pour conduire ce genre de moto ?  [ninjas] ;D

Plus sérieusement, il n'y a pas de doute : Daytonite - phase terminale... Tu auras une dayto sous peu dans ton garage.  :D

La position est disons plus comme une sportive radicale, qu'une routière. Pour la protection, t'es petite aussi donc c'est bon. Tout ça tu t'en rendras compte à l'essai.

Si tu comptes débrider, tu vas craquer sur cette jolie plage d'utilisation de 7000 à 13500trs ;D

Son trou du cul, tu lui colle un arrow, jardine ou two brother (sil les flics sont cool par chez toi) et déjà ça y ressemble un peu moins.  Quoi que le Arrow... :D

Enfin voilà, tu vas trouver un autre plaisir à conduire ta moto et malgré toutes les petites différences tu retrouves tes marques par rapport à la street. On n'est pas non plus complètement dépaysé. Le 3 cylindres fait toujours bien son affaire.  


Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #7 le: 02/11/09 à 18:42:28 »
Excellente idée que ce post !

La hauteur de selle, haaaargh, ça c'est bien chiant.

Sache que j'ai vu des "nains" sur des motos pas spécialement étudiées pour leur taille, et ils faisaient des trucs de dingue !
En fait, il faut plus réfléchir que les "grands" qui eux ne se posent pas de question en réalisant certaines manoeuvres délicates.

Ca se travaille mentalement et pratiquement, avec une technique affutée tu peux améliorer grandement les choses !!!
« Modifié: 03/11/09 à 18:35:09 par triple_buse »

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #8 le: 03/11/09 à 07:52:05 »
Tu aimes les freins, pq pas prendre une R et la repeindre en blanc comme la Dayto SE ?

Et la position, des bracelets ferait l'affaire non ?

Par contre niveau carénage en effet sur une street ca devient plus dur ;D

Si tu savais ! j'y ai bien pensé... j'ai aussi eu l'idée de modiffier ma Street MAIS je n'ai pas envie de toucher les carénages d'origines qui sont en parfait état.


Y a t il une année millésime à privilégier ? Je veux, dire, il y a de bonnes occasios en 2006, ça n'est pas trop vieux ?

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #9 le: 03/11/09 à 08:18:55 »
2006 ce sont les premières et c'est un peu vieux quand même. La moto n'aura plus de garantie et sur les 2006 il y avait un peu plus de casse moteur.

Quitte à privilégier une année autant prendre une 2009. Maintenant esthétiquement je la trouve un peu moins jolie de l'avant. Donc si tu peux trouver une 2008 c'est nickel.


Hors ligne Cricri29

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brest
  • Moto: Street Triple roulette green
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #10 le: 03/11/09 à 08:21:24 »
Hello Manue !
Tu ne perds pas de temps  ;)
Bon, on va se l'essayer quand cette Dayto ?
Que tu me revendes tes pièces pour ma Street lol

Hors ligne Racingpig#72

  • Motard
  • ***
  • Messages: 478
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le Mans
    • Skyblog
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #11 le: 03/11/09 à 18:01:10 »
salut,
ayant essayé les 2 aussi bien sur route que sur circuit, je n'aurais qu'un conseil à te donner:
garde ton Street!
ou sinon si c'est la puissance que tu recherche vis plutôt un gros roadster style Speed triple.

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #12 le: 03/11/09 à 19:41:18 »
2006 ce sont les premières et c'est un peu vieux quand même. La moto n'aura plus de garantie et sur les 2006 il y avait un peu plus de casse moteur.

Quitte à privilégier une année autant prendre une 2009. Maintenant esthétiquement je la trouve un peu moins jolie de l'avant. Donc si tu peux trouver une 2008 c'est nickel.



2006 un peu vieux ??? :o   Une moto qui a 3 ans...

J'ai un pote qui a un CBR de 92 qui a plus de 80000 km. Et il ne fait que de la piste avec!!!

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #13 le: 03/11/09 à 19:51:27 »
2006 ce sont les premières et c'est un peu vieux quand même. La moto n'aura plus de garantie et sur les 2006 il y avait un peu plus de casse moteur.

bah 2006 c'est pas si vieux que ça quand même ! Après tout dépends le nombre de bornes et l'entretien qui a été fait...

Citation de: Arno
Quitte à privilégier une année autant prendre une 2009. Maintenant esthétiquement je la trouve un peu moins jolie de l'avant. Donc si tu peux trouver une 2008 c'est nickel.

Là c'est une question de goût, perso je préfère l'avant de la K9 (à gauche sur la photo) mais ça n'a finallement plus d'importance une fois les poly en place  ;D ;D


Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #14 le: 03/11/09 à 22:06:59 »
La diff' est flagrante quand on les a de face!!!

Les yeux de la 2009 sont plus profilés ;) et les clignos sont mieux!

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #15 le: 03/11/09 à 22:12:54 »
salut,
ayant essayé les 2 aussi bien sur route que sur circuit, je n'aurais qu'un conseil à te donner:
garde ton Street!
ou sinon si c'est la puissance que tu recherche vis plutôt un gros roadster style Speed triple.
Je n'ai certes pas ton niveau en pilotage, et je n'ai essayé la Dayto que sur route, mais franchement, je préfère de loin la Dayto à la Street. Position, allonge, feeling des suspensions (de la 2009, la 2006-2008 n'apporte pas une différence aussi flagrante)... Elle manque un peu de pêche sous 6000trs par rapport à la Street...


... mais m'en fout, je suis toujours au-dessus ;D Et ce dernier coup de pied au cul à 12000trs, c'est un vrai régal [amoureux]
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #16 le: 03/11/09 à 23:03:55 »
Si je peux te donner un conseil c'est de ne surtout pas écouter les conseils des autres  ;D

A en lire certains, cette moto est un supplice, pas confortable blablabla.....

Je suis passé de la street au Dayto sans souci.
Il m'a fallu un mois et demi pour m'y habituer mais le fait que je ne fasse pas de sport et quelques kilos à perdre n'ont pas aider non plus  [sifflote]

La Daytona est une très belle machine qui me donne le sourire chaque matin.

Je roule en 106CV et hormis la 1ère un peu poussive, le reste est un régal.

J'ai fais deux essais (un mix ville/campagne) d'une heure chacun avant de me décider.

A l'heure actuelle, je ne me vois pas poser mon arrière train autre part que sur une sportive.
As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #17 le: 03/11/09 à 23:04:35 »
2006 ce sont les premières et c'est un peu vieux quand même. La moto n'aura plus de garantie et sur les 2006 il y avait un peu plus de casse moteur.

Quitte à privilégier une année autant prendre une 2009. Maintenant esthétiquement je la trouve un peu moins jolie de l'avant. Donc si tu peux trouver une 2008 c'est nickel.



2006 un peu vieux ??? :o   Une moto qui a 3 ans...

J'ai un pote qui a un CBR de 92 qui a plus de 80000 km. Et il ne fait que de la piste avec!!!

Certes, j'ai un peu exagéré en disant que c'était vieux. Je pensais surtout pour la garantie, vu qu'elle ne prendra pas cette moto exclusivement pour une utilisation piste. Puis si elle a le budget, autant viser un modèle plus récent.

Après je ne pense pas qu'on puisse encore comparer la fiabilité de Triumph face à du Honda qui est réputé pour avoir des moteurs vraiment très fiables. Après je ne connais pas assez pour dire s'il y a eu des casses moteurs également sur du honda. Pour la daytona, c'était un sujet assez récurrent malgré tout (Souvent du a un défault d'huile et une non vérification régulière).

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #18 le: 03/11/09 à 23:07:57 »
Si je peux te donner un conseil c'est de ne surtout pas écouter les conseils des autres  ;D

A en lire certains, cette moto est un supplice, pas confortable blablabla.....

Je suis passé de la street au Dayto sans souci.
Il m'a fallu un mois et demi pour m'y habituer mais le fait que je ne fasse pas de sport et quelques kilos à perdre n'ont pas aider non plus  [sifflote]

La Daytona est une très belle machine qui me donne le sourire chaque matin.

Je roule en 106CV et hormis la 1ère un peu poussive, le reste est un régal.

J'ai fais deux essais (un mix ville/campagne) d'une heure chacun avant de me décider.

A l'heure actuelle, je ne me vois pas poser mon arrière train autre part que sur une sportive.

Ah enfin tu te manifestes ! Je savais que ton avis irait dans ce sens ;D

Hors ligne Racingpig#72

  • Motard
  • ***
  • Messages: 478
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le Mans
    • Skyblog
Re : Re : Re : Avis sur le passage de la Street à la Dayto
« Réponse #19 le: 04/11/09 à 08:22:41 »
salut,
ayant essayé les 2 aussi bien sur route que sur circuit, je n'aurais qu'un conseil à te donner:
garde ton Street!
ou sinon si c'est la puissance que tu recherche vis plutôt un gros roadster style Speed triple.
Je n'ai certes pas ton niveau en pilotage, et je n'ai essayé la Dayto que sur route, mais franchement, je préfère de loin la Dayto à la Street. Position, allonge, feeling des suspensions (de la 2009, la 2006-2008 n'apporte pas une différence aussi flagrante)... Elle manque un peu de pêche sous 6000trs par rapport à la Street...

... mais m'en fout, je suis toujours au-dessus ;D Et ce dernier coup de pied au cul à 12000trs, c'est un vrai régal [amoureux]

ok ;)
mais tu as un avis de "mec"
sache que pour les nanas c'est complétement différent, on ne voit pas la moto comme vous
et puis je pense que pour les suspensions elle s'en fou un peu qu'elle soit mieux que la Street (je dirais le contraire au niveau confort) vu que c'est pour une utilisation route.
maintenant ce n'est que mon avis, et comme le CDGtoSEA: n'écoute personne, suit ton propre instinct ;)