Bon à défaut d'une vraie section pour la speed (si un jour les admins veulent bien nous ouvrir leurs portes
), je poste ici histoire d'informer les streeteux ou ceux qui hésite entre la street et la speed pour l'assurance.
Donc en fait je voulais une street au début... j'avais pas de budget donc j'ai commencé avec une ER5 (depuis 7 mois maintenant)... et maintenant une speed me conviendrai mieux (même si je vais mettre du temps avant de la dompter correctement...) bref voilà pour les asssurances :
remarque : la différence de tarif entre une speed et une street est minime voir nul pour mon cas.Option : Tous risques
Bonus : 0.80 (reprise du bonus voiture)
Permis A : 6 mois : assuré pour une Kawa ER5
Région : 35
Moto : SPEED TRIPLE
--------------------------------------------------------------
Compagnie : SUR'Avenir (assurance du crédit mutuel)
Prix : 1569 € par an
Franchises : 600€
+ : remboursement accessoires et équipement (max 1600€)+assistance général
Compagnie : Maif
Prix : 1200 € par an si bonus 1 ou 980€ s'ils me reprennent mon bonus de 0,80
Franchises : 85 euros
Le hic c'est qu'ils assurent pas en dessous de 23 ans, donc je peux pas aller là mais j'ai trouver encore mieux (cf #3 !)
Compagnie : Maaf
Prix : 906 € par an, ils me reprennent mon bonus de 0,80
Franchises : 700 euros (c'est le seul point négatif)
+ : remboursement accessoires et équipement à 1500€ + remboursement valeur à neuf pendant 2 ans
Compagnie : AGPM (assurance militaire mais ils passent par la mutuelle des motards)
Prix : 1403 € par an, ils me reprennent mon bonus de 0,80
Franchises : ??
+ : je les connais pas xD, je lui ai dit que j'ai obtenu de meilleures offres.
EDIT :
En ce qui concerne AGF, MMA et la Macif, ils ne m'assurent pas. Soit pour les AGF c'est 2200 euros ou sinon c'est parceque je suis trop jeune.
Rendez-vous cette aprèm pour voir la maaf, je vais essayer de rentré grâce à mes parents car ils veulent que je leur apporte au moins un autre contrat d'assurance.