Auteur Sujet: street de base meilleure que R ?  (Lu 16461 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #20 le: 29/10/09 à 22:37:00 »
franchement ils ont pas freiné pour faire le tour ?? y'a quand même pas la même puissance de freinage entre la normale et la R ??

Franchement, il y a déjà bien assez sur la version de base en puissance. C'est le feeling sur un freinage de trappeur qui est moins bon.

Enfin sérieusement  moi j ' ai pas essayé la R , mais ce dont je suis quasiment  sur , c'est que je ne trouverai sans  doute pas beaucoup de  différence ,

Et pourtant, y'en a !


Pour conclure :




RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne progrock59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1045
  • Sexe: Homme
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Localisation: Lys-lez-lannoy
  • Moto: The Prog Machine !
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #21 le: 30/10/09 à 01:13:29 »
 [mdr]

Hors ligne elfelipe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
  • roulette green !
  • Localisation: bourges
  • Moto: triumph street triple
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #22 le: 30/10/09 à 09:37:49 »
oui enfin ce qu'ils ont oublié de dire et qui est le plus important, c'est que ce sont les green les plus rapides :d :d


Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #23 le: 30/10/09 à 10:16:20 »
"street de base meilleure que r ?"

Bah, oui, ça me parait évident.
Tant que la R n'existe pas en black.  ;D

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #24 le: 30/10/09 à 11:39:42 »
Haha!
Je vais revendre mon amorto de Dayto pas encore monté et arrêter de chercher une fourche pour monter mon système radial...
 :D :D :D

Hors ligne tozman

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #25 le: 30/10/09 à 12:28:07 »
le mois prochain c'est la street de base face à un dax 80, et c'est le dax qui gagne.

Hors ligne phenix59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Métropole Lilloise
Re : Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #26 le: 30/10/09 à 12:42:27 »
Enfin sérieusement  moi j ' ai pas essayé la R , mais ce dont je suis quasiment  sur , c'est que je ne trouverai sans  doute pas beaucoup de  différence , en tout cas je ne la pousserai pas  au point que R ou pas , ca mette ma sécurité en danger ou que je puisse sentir  un comportement vraiment différent

moralité : est ce que ça vaut la peine , je pense franchement  que beaucoup sont dans mon cas et qu'il y a vraiment peu de  " pilote" suffisamment balèze pour en tirer réellement un avantage  .

maintenant  c ' est sur que coté marketing , il y a beaucoup de gens qui se font avoir .

+ 675  (bravo)
+ de 50 000 km et que du bonheur !

Hors ligne enzo84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #27 le: 30/10/09 à 18:17:13 »
J'ai une street normale, et l'amortisseur arrière est médiocre. C'est pas une supposition, c'est une réalité ! L'hydrolique fonctionne mal, effet de yoyo à la sortie des courbes et sur route abimée.
Avoir mis un emc a litéralement transformé ma moto. Encore 220km en drome provencale cet aprèm pour confirmer mes impressions, j'ai une autre moto.

Pour ce qui est du freinage, il est moins mordant à l'attaque du freinage que mon new monster, mais il ralentit mieux la moto sur l'ensemble. Je le trouve donc au final mieux que celui de la 696.

Le confort d'ensemble est par contre moins bon que la 696 (sisi, c'est notable).

Au final, faire un méga chrono avec un amortisseur d'origine... hum, ou alors on ne fréquente pas les memes routes.
Mais la moto est facile, joueuse, sans parler du moteur...

Prendre la base, je referai ma meme chose car je la voulais en noir brillant. L'amélioration à apporter est à l'arrière. L'avant aussi peut être mais la moto a un très bon comportement meme avec les ressorts et l'huile d'origine.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #28 le: 30/10/09 à 19:46:04 »
J'aime bien quand il dit qu'il a réréglé les suspensions "au milieu de leur course" et qu'il a trouvé ça trop souple ...

Normal le réglage de base c'est pas "au milieu", c'est 4 clics sur 6. Donc forcément en n'en mettant que 3 c'est trop souple.
Et dans la foulée il dit qu'en refermant un peu tout, c'est mieux.
Il a même pas dû lire la doc.

Là où on apprécie le plus les suspensions de la R c'est sur les raccords en courbe ou dans les virages bosselés.
Au moins elle reste sur sa trajectoire sans provoquer de suée.

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #29 le: 30/10/09 à 20:59:20 »
...
Au final, faire un méga chrono avec un amortisseur d'origine... hum, ou alors on ne fréquente pas les memes routes.
Mais la moto est facile, joueuse, sans parler du moteur...

Prendre la base, je referai ma meme chose car je la voulais en noir brillant. L'amélioration à apporter est à l'arrière. L'avant aussi peut être mais la moto a un très bon comportement meme avec les ressorts et l'huile d'origine.

Ils (les 2 pilotes essayeurs anglais) n'ont pas fait un "méga chrono" avec la street normale, ils ont juste fait (tous les 2 apparemment) un meilleur temps avec la street normale sur circuit, alors certes le bitume d'un circuit ça n'a rien à voir avec les (superbes) routes "à chèvres" de l'arrière pays Drômois où la "R" serait sans doute à son avantage mais sur circuit avec des mauvais réglages, à mon avis tout ça se tient  ;)

p-s : j'ai aussi la version "normale" avec l'EMC pour les "routes à chèvres" de l'arrière pays Varois  8)

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #30 le: 31/10/09 à 08:55:02 »
Avant qu'un autre ne la fasse :

Le problème dans le Var c'est que l'été les chèvres sont sur les motos  ;D ;D ;D

Heureusement l'hiver on est tranquille.

Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #31 le: 31/10/09 à 11:17:50 »
J'ai une street normale, et l'amortisseur arrière est médiocre. C'est pas une supposition, c'est une réalité ! L'hydrolique fonctionne mal, effet de yoyo à la sortie des courbes et sur route abimée.
Avoir mis un emc a litéralement transformé ma moto.

../
Tout à fait exact !

En essayant d'utiliser un tant soit peu le potentiel de sa moto, que ce soit sur une route pourrie ou un circuit c'est pareil, c'est définitivement de la daube cet amorto arrière. On est pas là pour en débattre à nouveau !

La solution est peut être là :

Tout ça c'est pour vendre du papier !

Avec leurs 2 crèmes anglaises en tant qu'essayeurs (qui n'en sont peut être pas ...) ils attirent le chaland :
oui ... tu sais la Street R c'est de la daube, la Street normale c'est de la balle et tatati tatata ....

pffff ... du boulot de mauvais journaleux en manque d'inspiration.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #32 le: 31/10/09 à 11:27:41 »
"street de base meilleure que r ?"

Bah, oui, ça me parait évident.
Tant que la R n'existe pas en black.  ;D

 m en fou j ai la R noir matt  [sifflote]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #33 le: 31/10/09 à 12:59:54 »
Avant qu'un autre ne la fasse :

Le problème dans le Var c'est que l'été les chèvres sont sur les motos  ;D ;D ;D

Heureusement l'hiver on est tranquille.
pas mal  ;) :D ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #34 le: 31/10/09 à 13:32:22 »
Mouai! tout ça pour dire qu'en fait le R de street R est comme le H de hawaii














IL NE SERT A RIEN!!!!

Hors ligne PR510857

  • Motard
  • ***
  • Messages: 433
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #35 le: 31/10/09 à 17:13:55 »
Et bien moi, je les crois ces journalistes.
Et puisque je n'arrive pas à suivre mes potes en Ducati Multistrada et en KTM SuperMoto, ca ne sert à rien que je conserve ma hyper super Street standart. Autant que d'autres, meilleurs pilotes que moi, en profitent.
C'est pourquoi, j'échange ma Street standart (...mais tellement plus mieux) contre une de vos Street R qui tient pas la route.  ;)

Hors ligne Sly_68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées Atlantiques
  • Moto: Street Triple RS 2021 grise
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #36 le: 31/10/09 à 17:51:47 »
Ça serait intéressant de pouvoir faire nous même ce test entre la Street de base et la R.
Tout ce que je peu dire, c'est qu'effectivement l'amorto arrière ne vaut rien. C'est pourquoi le père noël va me déposer un EMC sous le sapin d'ici peu.  :P
Cela étant, je ne peu qu'être d'accord avec ceux qui soutienne qu'avant tout, c'est le pilote qui fait la différence.
j'ai personnellement mangé un R cet été en montant un cols des Vosges (la Schlucht pour ceux qui connaissent). J'avais une vidéo de ça (caméra montée vers l'arrière) mais je l'ai pas gardée, sinon je l'aurais mise en ligne. Arrivé en haut du cols, j'ai taillé une bavette avec le gars qui me disait qu'avant d'avoir ça R, il avait une Street de base comme la mienne. J'en conclu donc qu'il avait déjà pris la mesure du potentiel de la moto. Et pourtant, ça ne fait pas tout...
En plus je suis loin d'être un pilote.
Je suis convaincu que les amortos de la R permettent de rouler plus fort et surtout plus sereinement sur route mauvaise, le freinage de la Street de base quant à lui, est bien suffisant pour une utilisation sur route.
Street, quand tu nous tiens!

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #37 le: 31/10/09 à 18:13:55 »
Pour avoir eu les 2, je peux vous dire que la R n'a rien à voir, même si la normale reste largement au dessus de la concurrence, car mis à part l'amorto arrière, le reste est tout à fait correct à mon sens...

Après c'est sûr qu'entre une R mal réglée et une normale qui va bien sans avoir à faire de règlages, peut être qu'il y a une discussion possible, sinon mis à part ça je ne vois pas... Il n'y a clairement pas photo entre les deux brêles ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne asterix

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #38 le: 31/10/09 à 19:06:36 »
pour moi se servir d une normal comme il se doit est deja pas mal,on peut mettre des torches a des sportives quand meme, sans etre pretentieux!!! ;D.Quand a la R j ai un pote qu'il a, et malgre le potentiel de la machine il est tout le temps a la traine!!!J oublié, c est vrai  j'ai une white !!!!!!!!!!!

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : street de base meilleure que R ?
« Réponse #39 le: 31/10/09 à 19:33:02 »
pour moi se servir d une normal comme il se doit est deja pas mal,on peut mettre des torches a des sportives quand meme, sans etre pretentieux!!! ;D.Quand a la R j ai un pote qu'il a, et malgre le potentiel de la machine il est tout le temps a la traine!!!J oublié, c est vrai  j'ai une white !!!!!!!!!!!

D'accord avec toi, le pilote joue pour beaucoup dans cette histoire, mais à pilote équivalent la R est devant... et encore plus sur les routes à chèvres  ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]