Oui étonnant. En général c'est l'inverse.
Après une s2r800 et une 696, j'ai choisi la triple.
Pourquoi
Je l'ai essayée...
Niveau chassis, la 696 est devant, et c'est en gros un équivalent en rigidité à une s2r.
Niveau freinage, la 696 est devant, la s2r 800 équivalente ou moins bien.
Niveau moteur... aie aie aie. La street, quand je l'ai essayée, et je ne parle là que du moteur, je me suis dit "c'est ça LE moteur de moto".
La moto ideale en roadster si j'avais à en créer une, le moteur de la street sur la partie cycle de la 696 avec la roue arrière de la street (160 trop léger pour le moteur fougeux de la street) et le bruit moteur de la ducati. Non pas que la street soit mauvaise en partie cycle, mais de toutes les motos que j'ai pu conduire ça reste aujourd'hui la meilleure à mes yeux : facile, légère et ultra performante. D'ailleurs, sur un terrain arsouilleux à souhait je pense que deux pilotes équivalents choisiraient la 696 tellement elle permet des choses folles. Après, la reprise moteur et l'allonge... street devant, de très loin.
En gros, quand j'ai connu ducati, je apssais sur une moto de qualité. Mais passer de la s2r 800 à la 696, mon seul regret s'est porté sur le couple moteur (trop haut perché sur la 696), tout le reste étant amélioration nette. Passer à la street car bonne moto et moteur génial.
Disons que partir sur une monster, prends le 1100, sous peine de te mordre les doigts d'avoir abandonné le 3 pattes du street...