Auteur Sujet: un mostro en remplacement d'une street ?  (Lu 7955 fois)

Hors ligne hulk

• Motard Débutant
  • **
un mostro en remplacement d'une street ?
« le: 25/10/09 à 09:21:07 »
Messieurs dames bonjour :p

j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez du monstro comparé à notre belle street :) (en cylindrée égale ou plus si vous connaissez bien la gamme car j'aime beaucoup mais lorsque j'ai voulu en acheter une tout le monde m'a freiné en me faisant peur sur la fiabilité...)

merci d'avance et bon dimanche à vous ;)

Ps: je vous demande ça par curiosité (enfin pour l'instant :p)

Hors ligne Jeff_74

• Motard
  • Enfin la Street !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Re : un mostro en remplacement d'une street ?
« Réponse #1 le: 25/10/09 à 09:59:52 »
Je vais te donner mon expérience (même si elle est bien maigre, j'ai mon permis depuis juillet !) et après avoir testé les 2 bécanes.

La monstro, il faut savoir, c'était LA moto que je voulais à mon permis, elle me faisait fantasmer, ses lignes et tout ! Bref dès que j'ai eu mon permis j'ai couru au concessionnaire pour l'essayer, et résultat ... Déçu  :-\ . Le bi c'est pas pour moi (pour le moment), j'aime pas vraiment ces "a coup", le freinage pour moi était beaucoup trop mordant je dirai même dangereux, le son pas le top, par contre niveau chassis et tout rien à redire.

Et puis, j'ai entendu du bien de la street. Je me suis dit, ça coute rien de l'essayer, et j'aimais pas trop sa bouille avant. Puis là révélation : du bonheur cette machine ! Le moteur est irremplaçable à mes yeux ! Et puis niveau chassis et tout le tralala, rien à redire ! Le moteur est doux bref j'adore. Et puis maintenant j'aime sa bouille surtout en blanche :)

A mon avis, va l'essayer car les avis divergent ! En espérant que ça puisse t'aider ! (mais résultat j'ai une Bandit ^^ J'ai trouvé une bonne occaz et j'adore cette petite moto :) mais ça vaut pas une street ca c'est sûr ! Mais pour se faire la main c'est bien suffisant :) )
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne tozman

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 25/10/09 à 10:13:22 »
Autant on peut dire que le street est une excellente moto, autant la monster 696 (la seule que j'ai essayée) est un roadster moyen. Très bon chassis très compact, freinage de ouf pour une petite moto, mais le moteur manque d'allonge, tout est sur le couple et brutal. Il faut savoir qu'il n'y a même pas 70cv à la roue arrière, donc en duo c'est très moyen.

une bonne moto pour l'arsouille du dimanche mais difficile de l'utiliser pour de grands trajets. d'ailleurs au bout d'une ballade de 500kms le moteur suintait l'huile sur le bras oscillant, ce qui lui a valu le surnom de "ducatccino"  ;D

Autre point noir la position de conduite qui doit faire la fortune des kinés…  ;)

Hors ligne Jeff_74

• Motard
  • Enfin la Street !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
« Réponse #3 le: 25/10/09 à 10:35:23 »
Ah oui j'oubliais la position de conduite qui est bien chiante aussi merci  ;D
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne hulk

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 25/10/09 à 11:03:14 »
je sens que ma street a de beaux jours devant elle, car mon choix étant limité à l'origine à la street la speed et le mostro... reste plus qu'à essayer ce que donne la speed :p

merci pour vos réponses ;)

Hors ligne spiritbike

• Motard Confirmé
  • Moto: Street RR
« Réponse #5 le: 25/10/09 à 11:10:55 »
Ayant travaillé chez Ducat' pendant un an et demi, je peux te dire qu'il n'y a pas de problème de fiabilité!!!
Si j'ai un conseil a te donné c'est d'aller essayer une S2R!!! ;)

Hors ligne titi du 59

• Vieux Routard
  • R comme ........ racing
  • Moto: Street R
« Réponse #6 le: 25/10/09 à 22:29:02 »
d'un street à un monstro :Dpasse ton chemin ;D

Hors ligne lionel

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 25/10/09 à 22:41:00 »
j'ai essayé une s4r il y a 15 jours, c'est marrant les 5 premieres minutes mais aprés la moto qui vibre tout le temps, l'embrayage hyper dure (la commande hydraulique) ca doit etre dure au niveau du poignet au bout de 500 bornes, bref j'étais content de retrouver ma street.
En fait il faut l'acheter en connaissance de cause, si pour toi les symptomes enoncés ci desus sont ce que tu cherches alors vas y.
par contre question chassis y'a rien a redire.
Un conseil essaye en une avant, moi aussi j'ai hésité avant l'achat de ma street R l'année derniere, mais 2 essais m'ont convaincu. ;)

Hors ligne hulk

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #8 le: 26/10/09 à 07:41:47 »
le "problème" c'est que je suis super content de ma street, mais un peu comme tout le monde, envie d'avoir mieux... est-ce possible? parce que ça marche très fort tout de même :p

maintenant je n'ai pas eu 50 motos non plus et les mostros sont tellement jolies et j'aime beaucoup le son (mais celui du street pousse au crime... :P)

allez je vais bosser sur ce (et faire chauffer la street ^^)

bonne journée à tous ;)

Hors ligne tozman

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 26/10/09 à 08:46:37 »
franchement y'a que toi qui peut savoir ce que tu cherches. Fais le tour des concess, essaye des motos et fais toi ta propre idée parceque "mieux" ça veut tout et rien dire.

Hors ligne elfelipe

• Motard Débutant
  • **
  • roulette green !
  • Moto: triumph street triple
« Réponse #10 le: 26/10/09 à 09:37:58 »
je pense que si tu veux "encore plus" niveau caractère, va falloir que tu tapes dans la 1000 cm3.

Concernant la mostro, ayant essayé la 696 récemment, c vraiment pas une moto pour moi, trop contraignant pour une utilisation quotidienne. Par contre j'adore sa gueule.

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #11 le: 26/10/09 à 09:38:08 »
La monstro est certe bien moins performante mais quel plaisir à piloter.... le bruit du bi avec 2 Termi carbone un pur régal, un chassis irreprochable avec un très bon freinage. Ca frotte par contre très rapidement mais c'est super fiable.

So addict

Hors ligne hulk

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : un mostro en remplacement d'une street ?
« Réponse #12 le: 26/10/09 à 16:05:42 »
je pense que si tu veux "encore plus" niveau caractère, va falloir que tu tapes dans la 1000 cm3.

Concernant la mostro, ayant essayé la 696 récemment, c vraiment pas une moto pour moi, trop contraignant pour une utilisation quotidienne. Par contre j'adore sa gueule.

je cherche surtout plus de couple à bas régime mais bon je sais je ne suis jamais content :p

j'aimerai bien une initiation à la piste aussi... je me paierai ça un jour je pense :)

merci pour vos conseils avisés les amis ;)

Hors ligne chuny

• Cycliste
  • *
« Réponse #13 le: 26/10/09 à 16:30:20 »
salut!!! mon avis a moi c'est que ca va etre dur de passer d'une street a une monstro .J ai eu l'occasion de conduire la s4 pour une balade a castellane dans le 04 et ba j etais trop content de retrouver ma street ,moi qui etais fan de cette moto quand j'etais gamin et ba j'ai été tres deçu position de la selle pas confortable ,l'embreyage dur,ca vibre de partout,bref pour les longues balade c'est pas le top mais bon le mieux c'est que tu l essais au moins tu verras si c'est ce genre de conduite qui te plais ou pas,les gouts et les couleurs ça ce discute pas.

Hors ligne altus

• Motard
  • triple & flat six powered
Re : Re : Re : un mostro en remplacement d'une street ?
« Réponse #14 le: 26/10/09 à 17:15:19 »

je cherche surtout plus de couple à bas régime mais bon je sais je ne suis jamais content :p

j'aimerai bien une initiation à la piste aussi... je me paierai ça un jour je pense :)

merci pour vos conseils avisés les amis ;)

Salut,

Si tu veux plus de couple à bas régime, une S2R 1000 devrait te convenir ;)
Tu perdras un peu à haut régime en contrepartie, et la moto est un poil moins puissante (95cv de mémoire)
Pour compenser ça tu montes un petit pignon sur la ducati et ça roule tu as la moto que tu cherches ! ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : un mostro en remplacement d'une street ?
« Réponse #15 le: 26/10/09 à 19:51:16 »
d'un street à un monstro :Dpasse ton chemin ;D

Sauf en 1000, au moins ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne enzo84

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #16 le: 26/10/09 à 21:04:45 »
Oui étonnant. En général c'est l'inverse.
Après une s2r800 et une 696, j'ai choisi la triple.
Pourquoi ??? Je l'ai essayée...
Niveau chassis, la 696 est devant, et c'est en gros un équivalent en rigidité à une s2r.
Niveau freinage, la 696 est devant, la s2r 800 équivalente ou moins bien.
Niveau moteur... aie aie aie. La street, quand je l'ai essayée, et je ne parle là que du moteur, je me suis dit "c'est ça LE moteur de moto".

La moto ideale en roadster si j'avais à en créer une, le moteur de la street sur la partie cycle de la 696 avec la roue arrière de la street (160 trop léger pour le moteur fougeux de la street) et le bruit moteur de la ducati. Non pas que la street soit mauvaise en partie cycle, mais de toutes les motos que j'ai pu conduire ça reste aujourd'hui la meilleure à mes yeux : facile, légère et ultra performante. D'ailleurs, sur un terrain arsouilleux à souhait je pense que deux pilotes équivalents choisiraient la 696 tellement elle permet des choses folles. Après, la reprise moteur et l'allonge... street devant, de très loin.

En gros, quand j'ai connu ducati, je apssais sur une moto de qualité. Mais passer de la s2r 800 à la 696, mon seul regret s'est porté sur le couple moteur (trop haut perché sur la 696), tout le reste étant amélioration nette. Passer à la street car bonne moto et moteur génial.
Disons que partir sur une monster, prends le 1100, sous peine de te mordre les doigts d'avoir abandonné le 3 pattes du street...

Gloubiboulga

• Invité
« Réponse #17 le: 27/10/09 à 15:53:40 »
Passe sur une Speed !
Je ne renis pas la Street (veux pas me faire lyncher  :o) mais pour avoir essayer les 2 j'ai qd même bien craqué sur la grande soeur plus que sur le 675.
Donc après 6 mois de Speed et 6000 bornes de virolos Basques, Béarnais, Pyrénéens, etc... mais aussi de grandes virées (plus de 500 bornes dans la journée) je te confirme que la Speed c'est de la balle !!! Un moulin de folie, un confort plus que correct (je roule avec des potes qui sont en Ducati 696, ou même S4R, ben j'te confirme que je finis les longues virées en bien meilleur forme que eux).
Je fais de la moto depuis 15 ans, j'en ai passé pas mal, de la sportive au gros trail en passant par la routière et le roadster Japonais (et oui, une 900 Hornet avec laquelle je me suis régalé aussi) mais la Speed, c'est en haut de ma liste des préférées, tout en haut  :)

Hors ligne manu street

• Motard Débutant
  • **
  • i want to be a biiiiiiiird
« Réponse #18 le: 27/10/09 à 17:23:36 »
oubli les 600 et passe au 1 000 si tu veut plus de couple et garder tes poneys.

A mon avis speed, monstro... Tout ce qui fait 1000cc en bi ou en 3 cylindres ça devrait te plaire

[yeah2]
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne hulk

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #19 le: 29/10/09 à 08:58:58 »
alors dès que possible j'essaie un speed :) (et un S2R si j'en ai la possibilité) ;)