Auteur Sujet: de l'eau plein les bronche  (Lu 11601 fois)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
de l'eau plein les bronche
« le: 21/10/09 à 21:34:43 »
alors voila ,il se trouve que dans la region il pleut beaucoup en ce moment et comme ya du vent l'eau ne tombe pas droit, donc avec la chance que j'ai ,j'en ai pri plein les pots , et j'ai vraiment eu bcp de mal a demarrer . donc est ce que c'est arrivé a quelqu un , et c'est quoi ce bug ?? et pour les autres mefiez vous  ;)(bon maintenant ya des sac plastic sur les pots pour eviter ce problemme , mais bon moyen quand meme )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne biofeedback

• Motard Débutant
  • **
Re : de l'eau plein les bronche
« Réponse #1 le: 21/10/09 à 21:39:31 »
bizar ton histoire en la lavant je ne fait pas tres attention a ne pas mettre d'eau dans les pots et a vrai dire j'ai jamais eu de soucis puis pour que l'eau remonte dans les cylindres en remontant les collecteur il faut en mettre je pense... enfin c'est mon avis
des autre?
"brûle la gomme pas ton âme" biker boy'z

Hors ligne titi du 59

• Vieux Routard
  • R comme ........ racing
  • Moto: Street R
« Réponse #2 le: 21/10/09 à 21:44:27 »
écoute le l'sudiste 3 gouttes et c'est la panique  ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #3 le: 21/10/09 à 21:57:07 »
lol pas mal le coup de la panique  ;D
bon et moi aussi sa me parrait bizare , mais bon je voi que ça vu que quand je suis revenu a ma belle les pots etait pile dans l'axe de la pluie , , et sa a quand meme fini par demarrer , mais bien une minute avec demarreur et coup de gaz (et je ne suis pas marseillais , donc pas d'exageration  ;D) et puis pour les troi gouttes on repassera , c'est pas pour rien qu'il y a aletre orange
c'est un temps a s'amuser en voiture car une foi les bouchon fini il reste plein plein d'eau sur la route (un poil trop par endroit(ça ralenti bien qd meme , avec une bonne couche d'eau ) et sa donne de belles glisse (vous dans le nord du coup vous devez vous amuser pas mal  ;D )
mais bon ça m'en dit pas plus sur ce pb ( je sais je sais je patiente , va bien y avoir une reponse eclairée ^^ )
merçi  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne zeitoun650

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 21/10/09 à 22:04:37 »
T'as du te régaler avec tes pneus sous la flotte!!!!  :D
Street tu roulera ou loin derrière tu restera!

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #5 le: 21/10/09 à 22:06:37 »
Je t'ai dit que c'était une bouffe ta meule  ;D

(quel post constructif)  ;D

Hors ligne biofeedback

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 21/10/09 à 22:10:02 »
sinon tu peux lui trouver des tampax géant (la encore tres constructif) remarque sa serais mieux que les sac plastique
plus serieusement des db killers ;) je te revends les miens si tu veux

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
Re : Re : de l'eau plein les bronche
« Réponse #7 le: 21/10/09 à 22:16:02 »

Le pire c'est qu'il en a...

Ta moto a l'air d'aimer l'eau, essai de faire de la chasse sous marine avec, je suis sur qu'elle fera des agachons de plusieurs heures  ;D ;D ;D

Hors ligne tonioprod

• Motard
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
« Réponse #8 le: 21/10/09 à 22:16:47 »
C'est une anglaise, c'est fait pour tourner sous la pluie torrentielle 300 jours par an sans s'enrhumer !
Pas possible que la flotte l'empêche de démarrer  ;D

Hors ligne biofeedback

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : de l'eau plein les bronche
« Réponse #9 le: 21/10/09 à 22:18:50 »

Le pire c'est qu'il en a...

Ta moto a l'air d'aimer l'eau, essai de faire de la chasse sous marine avec, je suis sur qu'elle fera des agachons de plusieurs heures  ;D ;D ;D

la mienne ou la sienne? lol

Hors ligne Lapurée

• Motard Confirmé
  • Moto: MT09 Tracer 2015
« Réponse #10 le: 21/10/09 à 22:37:54 »
C'est une anglaise, c'est fait pour tourner sous la pluie torrentielle 300 jours par an sans s'enrhumer !
+675
et j'en ai bouffé (sic) de la flotte mais n'ai jamais eu de souci perso. Tu as vérifié les contacteurs de la batterie peut être ? Je crois avoir lu quelquepart que sur certaines séries ils étaient mal serrés.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #11 le: 21/10/09 à 22:47:52 »
bon non pour les contacteur c'est pas ça (une foi que je l'ai demarer je l'ai laisser tourner bien 10 min , et pas mal de fumé qui sortait des pots , et apres j'ai fai des test de redemarage et pas de probleme , bon vu quil flottai bien je me suis equipé et je lui ai fait un petit netoyage de la partie cycle et j'en ai profiter pour regarder sous la selle si yavé de l'eau qui s'etai infiltré car moi aussi un temps j'avais pensé a la batterie mais nan ). et sinon plus serieusement je l amenerai pas faire des agachon avec moi  ;D, deja elle pourra rester bien trop longtemps au fond et elle serai capable d'etre meilleure que moi a la chasse ( c'est pas sa faute elle est trop bien cette becanne ^^) et c'est pas de la pluie a l'anglaise qu'on a nous sa tombe pas souvent mais qd sa tombe sa fait pas semnblant hein les marseillais  ;) et moi j'aime l'eau mais mes pneu pas trop ^^

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #12 le: 21/10/09 à 22:49:10 »
Je t'ai dit que c'était une bouffe ta meule  ;D

(quel post constructif)  ;D
a au fait  [vtff] , c'est de sa part  ;D

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Re : de l'eau plein les bronche
« Réponse #13 le: 21/10/09 à 23:04:23 »
+675
et j'en ai bouffé (sic) de la flotte mais n'ai jamais eu de souci perso. Tu as vérifié les contacteurs de la batterie peut être ? Je crois avoir lu quelquepart que sur certaines séries ils étaient mal serrés.

Idem ! Flotte, neige, grêle... Pas eu de souci en plus de 30kkms parcourus en Street.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
Re : Re : Re : Re : de l'eau plein les bronche
« Réponse #14 le: 21/10/09 à 23:13:06 »
+675

Idem ! Flotte, neige, grêle... Pas eu de souci en plus de 30kkms parcourus en Street.
oui j'imagine bien je roule tt les jours donc meme sous la flotte et javais jamais rien eu , mais la c'est un peu pas de chance ,l'eau tombé (grace au vent ) pile poil dans l'axe du pot donc rentrée dirrectement dedans et cela pendant un peu plus de 2 bonne heure (bon c'etait pas averse pendant ces 2 heure sinon sa arrrait debordé ^^ ) donc il s'agit d'un cas particulier et je precise quellle marche bien a nouveau , mais j'aimerai comprendre pourquoi de l'eau ds le pot empeche ou retarde le demarrage ??

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #15 le: 21/10/09 à 23:21:37 »
Bizarre, j'ai eu un sac de sciure de litière pour chat qui s'est vidé dans le pot et qui a foncé directement dans les collecteurs (forcément, les arrows sans chicane...) et ça ne m'a pas posé de problèmes au démarrage, à part sentir le bois brûlé pendant quelques jours ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #16 le: 21/10/09 à 23:29:13 »
lol pas mal, dans le genre chanceux aussi , et moi aussi je trouve ça bizare , c'est bien pour ça que je post , mais bon j'ai l'air d'etre le seul a avoir fait cette experience , tixtu , need youuuuuuuuuuuuuu  :-\
« Modifié: 22/10/09 à 00:02:22 par valounnet311 »

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #17 le: 22/10/09 à 06:51:24 »
alors voila ,il se trouve que dans la region il pleut beaucoup en ce moment et comme ya du vent l'eau ne tombe pas droit, donc avec la chance que j'ai ,j'en ai pri plein les pots , et j'ai vraiment eu bcp de mal a demarrer . donc est ce que c'est arrivé a quelqu un , et c'est quoi ce bug ?? et pour les autres mefiez vous  ;)(bon maintenant ya des sac plastic sur les pots pour eviter ce problemme , mais bon moyen quand meme )

J'adore ce genre de post venant d'un marseillais  ;D  ;D  ;D

Txistu pourra t'aider, chez lui aussi il connait les pluikes torrentielles. M'enfin bon, la solution c'est soit de rouler quand il pleut (pour que la pluie soit de face) soit faire dormir la moto sous abri.

La mienne ne connait pas trop la pluie mais le peu que j'ai roulé dessous, elle s'est bien comporté et n'a pas eu de souci de démarrage. Par contre, elle dort toujours sous abri.

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : de l'eau plein les bronche
« Réponse #18 le: 22/10/09 à 17:38:44 »
Les échappements sont plus hauts que les collecteurs.
Donc rien ne s'oppose à ce que les cylindres se remplissent d'eau.
Mais ça ferait un paquet de litres ...

Avoir de l'eau dans les pots revient à boucher la sortie avec la main ou la fameuse blague de la patate dans l'échappement.
Ca démarre beaucoup moins bien.
Seule solution boucher les pots quand il pleut.
Le liège résiste bien à la chaleur, et on trouve des bouchons de gros diamètre. (pour ceux qui ont des pots déchicanés ;D)
Les 35 mm (bonbonne 10L) pour pot origine valent moins de 2 euros chez un caviste.

Hors ligne wesborlande

• Motard Débutant
  • **
  • GAZZZzzzzzzzzzzzzzzzz !
  • Moto: Daytona RRRRRReeeuuuuhhhh
« Réponse #19 le: 22/10/09 à 19:00:05 »
Remarque, après il aura sa réponse : "elle a pas démarré car j'avais pas enlevé les bouchons! "    ;D ;D
GAAAAZZZZZ !!!!