Salut à tous,
Histoire d'enrichir un peu le sujet Assurances, je vous fais part de mon expérience, longue dans la relation, mais récente dans le sinistre, avec la Matmut.
Assuré chez eux (bagnole) depuis plus de 10 ans et deux roues depuis 2 ans (moto depuis juin 2008).
Un sinistre, responsable, en bagnole en 2001 (un mec défoncé m'était rentré dedans, mais comme je changeais de file, et qu'un mec avait joué au témoin, c'était pour ma gueule).
Je suis chez eux en deux roues car m'appliquant le bonus de mon père (50%+bonus sociétaire Matmut soit 6% de plus), c'était nettement les meilleurs sur le coté prix / couverture. Et aussi qu'aucun autre assureur ne m'ouvrait de dossier avec mes 56% de bonus, impossible mathématiquement vu mon ancienneté de permis B.
En deux roues, je m'étais fait forcé le coffre du scooter (faut bien commencer le deux roues par quelque chose) en mars 2008 devant mon taf, résultat : casque, gants, pantalon de pluie volé, plus de menues réparations. PRoblème, le véhicule n'ayant pas été volé, le contenu du coffre n'est pas pris en charge. Un peu dégouté, mais dix jours après, "compte tenu des bonnes relations entretenues depuis 10 ans" un chèque de remboursement équivalent à la valeur du casque (un shoei raid II).
Il y a peu, carton avec le street (voir section correspondante). L'enquête de responsabilité est en cours, le constat ayant été fait par la police.
Mais d'ores et déja : remboursement de l'équipement "déclaré" détérioré dans le crash virement de 700€.
Et avant réalisation des réparation, virement d'une avance de 3200€ (ils ne font pas de prise en charge directe au concess pour les deux roues).
L'étude de l'indemnisation pour le corporel est en cours. Tout comme la possibilité de faire rapatrier mon street par l'assistance une fois celui ci réparé (vu que je suis plâtré).
Contacts, agence comme siège pour le suivi, très satisfaisant, personnes sympas, compréhensives, et c'est peut être seulement la procédure, intéressés par leur client : un coup de fil une semaine après l'accident pour savoir comment j'allais.
Voilà, je pense que les expériences seront forcément différentes selon les personnes mais voilà un avis sur l'assureur en question.