Auteur Sujet: Expérience Matmut  (Lu 8655 fois)

Hors ligne cycobbs

• Motard Débutant
  • **
Expérience Matmut
« le: 21/10/09 à 09:01:54 »
Salut à tous,

Histoire d'enrichir un peu le sujet Assurances, je vous fais part de mon expérience, longue dans la relation, mais récente dans le sinistre, avec la Matmut.

Assuré chez eux (bagnole) depuis plus de 10 ans et deux roues depuis 2 ans (moto depuis juin 2008).
Un sinistre, responsable, en bagnole en 2001 (un mec défoncé m'était rentré dedans, mais comme je changeais de file, et qu'un mec avait joué au témoin, c'était pour ma gueule).

Je suis chez eux en deux roues car m'appliquant le bonus de mon père (50%+bonus sociétaire Matmut soit 6% de plus), c'était nettement les meilleurs sur le coté prix / couverture. Et aussi qu'aucun autre assureur ne m'ouvrait de dossier avec mes 56% de bonus, impossible mathématiquement vu mon ancienneté de permis B.

En deux roues, je m'étais fait forcé le coffre du scooter (faut bien commencer le deux roues par quelque chose) en mars 2008 devant mon taf, résultat : casque, gants, pantalon de pluie volé, plus de menues réparations. PRoblème, le véhicule n'ayant pas été volé, le contenu du coffre n'est pas pris en charge. Un peu dégouté, mais dix jours après, "compte tenu des bonnes relations entretenues depuis 10 ans" un chèque de remboursement équivalent à la valeur du casque (un shoei raid II).

Il y a peu, carton avec le street (voir section correspondante). L'enquête de responsabilité est en cours, le constat ayant été fait par la police.

Mais d'ores et déja : remboursement de l'équipement "déclaré" détérioré dans le crash virement de 700€.
Et avant réalisation des réparation, virement d'une avance de 3200€ (ils ne font pas de prise en charge directe au concess pour les deux roues).

L'étude de l'indemnisation pour le corporel est en cours. Tout comme la possibilité de faire rapatrier mon street par l'assistance une fois celui ci réparé (vu que je suis plâtré).

Contacts, agence comme siège pour le suivi, très satisfaisant, personnes sympas, compréhensives, et c'est peut être seulement la procédure, intéressés par leur client : un coup de fil une semaine après l'accident pour savoir comment j'allais.

Voilà, je pense que les expériences seront forcément différentes selon les personnes mais voilà un avis sur l'assureur en question.
« Modifié: 21/10/09 à 09:07:31 par cycobbs »

Hors ligne Lamdu19

• Motard
  • Moto: Black Speed Triple S
Re : Expérience Matmut
« Réponse #1 le: 21/10/09 à 09:24:39 »
Ben, c'est plutôt cool. Moi, je suis à la MAIF (j'étais pour le scoot chez Euro-assurance mais en passant le permis A, ils n'ont pas voulu m'assurer pour la Street R), le tarif est raisonnable et ils m'ont repris mon bonus auto.
« Modifié: 21/10/09 à 09:26:43 par Lamdu19 »

Hors ligne cycobbs

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 21/10/09 à 09:35:49 »
Oui c'est plutt pas mal. C'est pour ça que je voulais en parler. On voit beaucoup de mécontents de leur assurance, souvent a raison. Étant satisfait pour l'instant de la mienne, je pensais nécessaire de le dire.

Hors ligne Lapurée

• Motard Confirmé
  • Moto: MT09 Tracer 2015
« Réponse #3 le: 21/10/09 à 14:06:11 »
Effectivement, ça n'arrive pas souvent d'entendre du bien d'une assurance, à tort ou à raison d'ailleurs, donc s'il y en a des bonnes, il ne faut pas hésiter à les mettre en avant pour qu'on puisse tous faire un choix plus éclairé la prochaine fois qu'on en change.

Hors ligne triple_buse

• Motard
  • White Angel
« Réponse #4 le: 21/10/09 à 16:22:09 »
Oui, c'est plutôt bien la Matmut.

Ce que j'ai vérifié :
- Pas d'économie de secrétariat, les problèmes sont traités rapidement.
- Pour les sportives, la tarification Matmut est plus avantageuse que celle d'AMV par exemple.
- C'est pas des chiens, ils respectent leurs clients.

- Le circuit et la moto :
Si vous voulez rouler de temps en temps sur piste, la RC (responsabilité civile) ne fonctionne qu'à la demande avec une date bien précise et pas plus de 3 fois par an. Par comparaison, avec AMV, il n'y a aucune restriction du moment que c'est un roulage libre sans compétition.

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #5 le: 29/11/09 à 10:21:18 »
Salut

Je sais pas si je peux profité de ce pots pour vous faire par des tarifs jeunes conducteur a la matmut.

Voila j'ai 18 ans j'ai mon père chez eux j'ai donc placer ma voiture chez eux (une twingo SPORT 100ch) 650/ans en tout risques le tarif pour une voiture sportive a 18 ans est plutôt bas comparé a toutes les autres assurances Pourquoi ? car mon père qui est la-bas me donne un bonus de 37%  ;D.
J'ai eu mon permis il y'a 3 jours alors direction la MATMUT pour faire des devis de pas mal de machine.

Résultats:(tout risques)

Er6-XJ6: 750 euros

F800r : 850 euros

Street triple : 1200 euros  :o

Mais le pire c'est pour une suzuki Bandit concurent direct des xj6 est au même tarifs que la street

Chercher l'erreur  %)

Sinon vous en penser quoi au just des tarifs qui me sont proposer ?

Hors ligne cycobbs

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 29/11/09 à 10:35:07 »
Tarifs intéressants
compte tenu des prestations de l'assurance. Couverture de bon niveau, contact unique en cas d'accidents. Personnel généralement agréable et a la recherche de solutions.

Mon expérience chez eux me pousse a y rester et a conseiller.

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #7 le: 29/11/09 à 11:06:22 »
merci pour t'as réponse   :)

Hors ligne nono728: Daniel Craig

• Motard Confirmé
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Moto: N'en a plus le gars ...
« Réponse #8 le: 29/11/09 à 14:41:26 »
Oui c'est plutt pas mal. C'est pour ça que je voulais en parler. On voit beaucoup de mécontents de leur assurance, souvent a raison. Étant satisfait pour l'instant de la mienne, je pensais nécessaire de le dire.

Et tu fais bien d'en parler, c'est vrai, que c'est très bien de leur part jusqu'à maintenant, en espérant que cela continue comme ça (pour toi comme pour eux).
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne cycobbs

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 29/11/09 à 14:43:34 »
Pour moi ça continue comme ça : en plus de m'avoir tout remboursé hyper vite, je les appele pour assurer une bagnole, et ils me font même un prix sur l'assurance de la bagnole en plus de me garder...

Tant que j'ai la moto, ils me font 20% sur la bagnole.
Il faut juste que je vende la moto après avoir acheté la bagnole  ;)

Hors ligne maxou 675

• Motard Débutant
  • **
  • Gazzzz
« Réponse #10 le: 04/12/09 à 12:28:30 »
je suis aussi à la matmut

1ere bécane 660 XTX environ 600 €en tout risque avec le bonus de ma mère 50 %
le street c'est 1050 euro avec 56 % de bonus ( tout risque )

voilà pour vous donner une idée des prix

Hors ligne Pdrault

• Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • Moto: White Fusion K7
« Réponse #11 le: 04/12/09 à 14:08:09 »
Moi aussi je suis à la Matmut, 830 Euros en tout risques avec 65% de bonus. Par contre je n'ai jamais eu de sinistre depuis 21 ans, donc je n'ai jamais pu tester leur efficacité.

Hors ligne dadoo

• Cycliste
  • *
  • Moto: street r pha... b... la plus belle
« Réponse #12 le: 26/05/11 à 17:21:15 »
slt,

moi j'ai 23 ans,
(10mois de permis moto) street triple r de mars 2011 avec 63% 710 euro par ans, en tous riques [vtff]

Hors ligne Antjac

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2011, Motoconfort C45A
« Réponse #13 le: 10/07/11 à 11:15:32 »
A la Matmut également, 25 ans ans (et 3 ans de permis) : 691 € en Tout risque (avec 60 % bonus)

Hors ligne Ricard

• Motard Confirmé
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Re : Expérience Matmut
« Réponse #14 le: 11/07/11 à 15:33:18 »

C est bien pour toi niveau tarif et tu as raison, il faut savoir le dire quand ca va pas, mais aussi quand on est satisfait
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU