Et t'as réussi à rouler? PArce que déja sur la pluie, le street (en origine, je connais pas les SC2), c'est une savonette alors sur la neige...
Ca me rappelle mon cas en mars dernier si je me rappelle bien. J'avais merdé en sortant du périph parisien au mauvais endroit (pour éviter les saleuses vu qu'il commencait à néiger). Me voilà sur l'A13, à croiser des voitures avec de plus en plus de neige sur le toit, et attendant avec impatience la première sortie.
A la sortie d'un tunnel, j'ai compris d'où venait la neige...un beau manteau sur l'autoroute, les voitures à l'arret. Et moi comme un con entre les bagnoles (ca roulait mieux sur la neige fraiche que sur celle écrasée), avec la visière moitié ouverte (fermée la neige s'agglutinait, ouverte je prenais tout dans la gueule).
Arrivé à la première sortie, il y avait de plus en plus de neige (10 bons centimètres sur le coté), et la DDE, n'ayant pas prévu la neige, n'avait ni salé, ni sablé...Et là, obligé de m'arréter à un feu : le sketch, sans accélérer, rien qu'en embrayant un peu, la roue arrière faisait le tour de la roue avant.
Résultat : en haut de la rampe de sortie (sortie Vaucresson sur l'A13 pour ceux qui connaissent), atrouppement de motards, tous aussi emmerdés que moi. Le défi : ranger les meules proprement en attendant de pouvoir revenir les récupérer.
On a poussé à plusieurs : mon hornet de l'époque, 1 FZ6, 1 Bandit (ça pese une tonne!), une K1200GT, une grosse harley bien customisée avec les franges et les chromes partout et 2-3 scoot.
Une seule bécanne avait réussi à repartir : une BM de la télé, avec le caméraman sur la place passager en train de filmer le bordel.
Pour ma part, élan de solidarité des automobilistes qui nous ont ramenés sur Paris. LE mec devant moi a eu la business woman de 30 ans en Range Rover tout neuf (genre mannequin de magazine), moi le petit gars rigolo en twingo (désolé d'ailleurs de lui avoir pourri ses sièges).
Le hornet a passé l'après midi du samedi et toute la nuit sur un bas coté de la sortie d'autoroute, le temps de trouver un chauffeur pour m'y emmener le lendemain (j'ai pas de caisse).
Drole d'aventure que m'a rappelé la tienne.