Auteur Sujet: Si vous avez un conseil !  (Lu 11512 fois)

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

• Vieux Routard
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Si vous avez un conseil !
« Réponse #20 le: 16/10/09 à 12:37:40 »
En y repensant, ne part pas avec trop de monde pour travailler nos conseils, car en groupe on a tendance à se chauffer au bout d un moment ou à trop donner de conseil d un coup. Je pense que juste à 2 ou 3 c est bien pour ce type d exercice

+675
quand je suis allé rouler avec les sudistes je me suis fait 2 tout droits magnifiques... en mode joe bar team :D
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne zeizet

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #21 le: 16/10/09 à 21:40:08 »
Il existe des associations comme la CASIM (ou je suis inscris), qui permette de te perfectionner avec ta moto avec l'aide de moniteur (bénévoles).
Ils transmettent leurs expériences et le comportement à adopter à chaque situation.

Il y a plein de thème abordé comme la maniabilité, le freinage, les virages, la conduite en groupe.
Il y a même des journées tout terrain et des journées pistes ;D

Tu peux te renseigner si près de cher toi si il existe une association comme selle-la, tu verras c'est très enrichissant ;)

• Vieux Routard
« Réponse #22 le: 17/10/09 à 12:45:30 »
Il existe des associations comme la CASIM (ou je suis inscris), qui permette de te perfectionner avec ta moto avec l'aide de moniteur (bénévoles).
Ils transmettent leurs expériences et le comportement à adopter à chaque situation.

Il y a plein de thème abordé comme la maniabilité, le freinage, les virages, la conduite en groupe.

Tu peux te renseigner si près de cher toi si il existe une association comme selle-la, tu verras c'est très enrichissant ;)

je viens d'apprendre quelque chose merci beaucoup je file voir si ya ca dans le coin... thanks

Hors ligne defacto

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Si vous avez un conseil !
« Réponse #23 le: 17/10/09 à 13:12:34 »

je viens d'apprendre quelque chose merci beaucoup je file voir si ya ca dans le coin... thanks

Pas mal cette Asso... sauf qu'elle n'exite pas dans la région...  :-\
En cas de blues, c'est par ici : http://www.evolved.fm/

• Vieux Routard
« Réponse #24 le: 17/10/09 à 18:50:49 »

Pas mal cette Asso... sauf qu'elle n'exite pas dans la région...  :-\

crotte de bique de caca mou de chévre de renifleur de péts de vache et patard à bulle du trou du bide kiki pas frais ....AARRGG
 @#$!% @#$!% @#$!%

• Vieux Routard
« Réponse #25 le: 17/10/09 à 18:51:32 »
euuu dsl j'avais pas pris mes pilules du soir ... :D :D

Hors ligne defacto

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Si vous avez un conseil !
« Réponse #26 le: 17/10/09 à 19:13:47 »
euuu dsl j'avais pas pris mes pilules du soir ... :D :D

N'oublis pas de les prendre... maintenant ! ;D

Hors ligne zeizet

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #27 le: 17/10/09 à 19:43:56 »
Il doit bien y avoir association ou club de moto similaire dans ta région.

Demande à des magasin moto près de cher toi, ils doivent bien savoir.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #28 le: 17/10/09 à 20:50:28 »
adri , tu nous l'avais pas di que t'avais fait des tout droit  :o
et sinon defacto , tout pareil que rico meme si par moment on roule un peu plus vite le reste du temps on enroule donc n'hesite pas et puis au pire tu prend la roue d'adri (34ch ) qui lui meme prend la roue d'aleks (euh je croi que pr le moment il est en caisse  ;D [sivousmecherchez] )
 ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Vieux Routard
« Réponse #29 le: 18/10/09 à 15:29:37 »
euu
adri , tu nous l'avais pas di que t'avais fait des tout droit  :o
et sinon defacto , tout pareil que rico meme si par moment on roule un peu plus vite le reste du temps on enroule donc n'hesite pas et puis au pire tu prend la roue d'adri (34ch ) qui lui meme prend la roue d'aleks (euh je croi que pr le moment il est en caisse  ;D [sivousmecherchez] )
 ;)

non mais ca va ce n'était pas des gros méchants "tout droits" mon apprentissage du déhanché qui rentre... Surtout les routes qu'on a prises c'était début de courbe super large et d'un coup BOUM épingle! donc si t'arrives un peu fort, ben tu fait comme moi ... yaaalllaaa   :D :D

Hors ligne Ricard

• Motard Confirmé
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
« Réponse #30 le: 18/10/09 à 21:57:45 »
je croi que tout motard qui se respecte a deja fai un tout droit
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne baylisstic

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #31 le: 19/10/09 à 01:07:52 »
J'ai connu le même problème que toi les semaines qui ont suivis l'achat de ma street et donc ma 1ere bécane car j'ai eu mon permis en Juin .
J'ai fais une ptite virée avec mon pote qui a un ER6 , et il faut avouer qu'il roule quand même assez fort . Et comme un gamin qui ne veut pas se faire pourrir et encore moins par un ER6 , ba j'essaye de le suivre en étant crispé à tous les virages , j'entrais en courbe en me disant " putain ce coup-là ça passe pas !!!"... :-X :-\ :o
Le pire c'est que mon pote me paraissait super facile et à l'aise et il me mettait un boulevard à chaque enchainement de virages!
Et à un moment j'ai vraiment eu peur car il m'est arrivé comme toi , dans un virage légérement en descente , j'ai freiné en mettant la moto sur l'angle ,j'ai tiré tout droit je l'ai récupéré vraiment de justesse! Et je te garantis que dans ma tête je me voyais déjà entrain de pleurer en ramassant ma street toute neuve et en me pourrissant de tous les noms... :o

Tout ça pour dire que depuis , j'ai roulé à mon rythme , même si je me suis fais brancher par mon pote parce que je me trainais ... Rien à fouttre , j'y tiens à ma street !!!
Je me suis appliqué dans mes trajectoires , mes freinages etc ... J'ai vraiment pris mon temps , j'ai pas mal roulé derrière mon oncle qui est un motard expérimenté et qui roule en Thruxton . Donc dans un bon ptit rythme tranquille .

Et puis un jour je roulais tout seul et je rattrape un gars qui roulait super cool en 900CBR. Le gars me voit dans son rétro , me fais un signe de la jambe et se met à accélérer et à attaquer un peu .
Et je me suis surpris à le suivre sans trop forcer !!!
Alors bien sur , le gars c'étais sans doute pas un Valentino Rossi non plus , mais quel fierté d'avoir pu suivre un autre motard pendant une ptite arsouille !!!! ;)
C'est con ,mais quand t'est débutant , c'est des ptites choses qui comptent beaucoup et te mettent hyper confiance !
Mais je sais qu'il me reste encore énormément à apprendre et d'ailleurs je compte bien faire un ptit stage de pilotage au printemps... %)

Donc prends ton temps , roule à ton rythme ça c'est super important au début et applique toi à enrouler le + possible les courbes . Je répète aussi ce qui a été dit + haut , le regard est extrémement important ! Mais pour ça il faut rouler , rouler , rouler .... Si possible faire des longs trajets , c'est là qu'on apprend le + !
Et quand tu te sentiras un peu mieux avec ta moto et avec ton pilotage , là tu pourras alors tester une ptite arsouille ... ;)

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
« Réponse #32 le: 19/10/09 à 06:39:47 »
Pour les tout droits: çà m'arrive de moins en moins... sauf en duo!!!  :-\
Je sais pas pourquoi: je pense que la crispation est plus présente en duo. Hier, dans une courbe à 50 km/h: magnifique tout droit!
J'ai vu la bordure en face et je suis resté focalisé dessus au lieu d'aller chercher la sortie de courbe! Dommage, seul, çà passait sans trop se poser de question! Same player shoot again!
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne DynamiteTnT

• Cycliste
  • *
« Réponse #33 le: 19/10/09 à 16:36:52 »
Je te rassure, c'est arrivé à tout le monde de faire un tout droit.
Franchement, les mecs qui arsouillent (du verbe arsouiller, ça se conjugue non didiou) c'est simplement des gars qui connaissent très bien leur moto et qui roulent beaucoup, donc pas besoin d'être jaloux. Je pense même qu'en connaissant tes limites tu en épatera plus d'un, car peu de gens savent réellement se donner des limites sans les dépasser ... encore plus dans le monde de la moto ... et malheureusement ça ne pardonne pas.

Prudence à tous, le plaisir est présent à tous niveaux :p

• Vieux Routard
« Réponse #34 le: 19/10/09 à 18:24:02 »
Je te rassure, c'est arrivé à tout le monde de faire un tout droit.
Franchement, les mecs qui arsouillent (du verbe arsouiller, ça se conjugue non didiou) c'est simplement des gars qui connaissent très bien leur moto et qui roulent beaucoup, donc pas besoin d'être jaloux. Je pense même qu'en connaissant tes limites tu en épatera plus d'un, car peu de gens savent réellement se donner des limites sans les dépasser ... encore plus dans le monde de la moto ... et malheureusement ça ne pardonne pas.

Prudence à tous, le plaisir est présent à tous niveaux :p

voila qui est TRÈS bien dit... ;)

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
« Réponse #35 le: 19/10/09 à 18:40:48 »
+ 675!!!
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne defacto

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #36 le: 19/10/09 à 21:11:11 »

Je vous remercie à tous les gars pour vos conseils.

Ce week, je suis parti roulé, une route toute simple, qui part de Gemenos pour arriver vers Toulon.

Et en fait, je me suis surpris tout seul. J'ai un peu provoqué ma street (en douceur quand meme mais à mon niveau), et en fait, c'est con, mais elle fait vraiment ce qu'on lui dit, je veux dire par la que ce n'est pas une mauvaise moto, mais qu'elle n'a pas un bon pilote (ou pas confiant du tout) . Elle transmet de bonnes informations...
Je pense avoir plutot bien roulé, même si ma vitesse n'était pas violente.
Et du coup, j'ai observé trois lacunes.
- mon entrée en virage (trajectoire)
- mon regard (par crainte, je regarde juste deux mètres après la roue avant),
- et je laisse trop la moto s'emballer (la je sais pas comment expliquer  ;D )

Mais c'est vrai qu'il faut rouler et rouler...

Hors ligne Ricard

• Motard Confirmé
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
« Réponse #37 le: 19/10/09 à 22:06:12 »
Salut,
 ce we je vais essayer d aller rouler, si ca te dis je te mp.
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU