J'ai connu le même problème que toi les semaines qui ont suivis l'achat de ma street et donc ma 1ere bécane car j'ai eu mon permis en Juin .
J'ai fais une ptite virée avec mon pote qui a un ER6 , et il faut avouer qu'il roule quand même assez fort . Et comme un gamin qui ne veut pas se faire pourrir et encore moins par un ER6 , ba j'essaye de le suivre en étant crispé à tous les virages , j'entrais en courbe en me disant " putain ce coup-là ça passe pas !!!"...
Le pire c'est que mon pote me paraissait super facile et à l'aise et il me mettait un boulevard à chaque enchainement de virages!
Et à un moment j'ai vraiment eu peur car il m'est arrivé comme toi , dans un virage légérement en descente , j'ai freiné en mettant la moto sur l'angle ,j'ai tiré tout droit je l'ai récupéré vraiment de justesse! Et je te garantis que dans ma tête je me voyais déjà entrain de pleurer en ramassant ma street toute neuve et en me pourrissant de tous les noms...
Tout ça pour dire que depuis , j'ai roulé à mon rythme , même si je me suis fais brancher par mon pote parce que je me trainais ... Rien à fouttre , j'y tiens à ma street !!!
Je me suis appliqué dans mes trajectoires , mes freinages etc ... J'ai vraiment pris mon temps , j'ai pas mal roulé derrière mon oncle qui est un motard expérimenté et qui roule en Thruxton . Donc dans un bon ptit rythme tranquille .
Et puis un jour je roulais tout seul et je rattrape un gars qui roulait super cool en 900CBR. Le gars me voit dans son rétro , me fais un signe de la jambe et se met à accélérer et à attaquer un peu .
Et je me suis surpris à le suivre sans trop forcer !!!
Alors bien sur , le gars c'étais sans doute pas un Valentino Rossi non plus , mais quel fierté d'avoir pu suivre un autre motard pendant une ptite arsouille !!!!
C'est con ,mais quand t'est débutant , c'est des ptites choses qui comptent beaucoup et te mettent hyper confiance !
Mais je sais qu'il me reste encore énormément à apprendre et d'ailleurs je compte bien faire un ptit stage de pilotage au printemps...
Donc prends ton temps , roule à ton rythme ça c'est super important au début et applique toi à enrouler le + possible les courbes . Je répète aussi ce qui a été dit + haut , le regard est extrémement important ! Mais pour ça il faut rouler , rouler , rouler .... Si possible faire des longs trajets , c'est là qu'on apprend le + !
Et quand tu te sentiras un peu mieux avec ta moto et avec ton pilotage , là tu pourras alors tester une ptite arsouille ...