Alors déja roulé avec des mec qui enroule et qui sont pas "agréssif", c'est mieux poru apprendre, c'est clair.
Ensuite, c'est le REGARD comme déja dit. Ici je pense vu ce que tu dit que c'est le plus gros point.
Pour te rassurer, regarde ce que des mecs font avec la moto ou chaussé de tes pneux (en vidéo par exemple), déja ça te redonnes confiance à la mécanique (bon faut pas essayer d'imiter, mais ca montre juste ce que le machin peut encaisser). Avec notre moto, c'est le "pilote", toi , moi, qui limite et pas elle (je parle pas des gros mega pistars hein...
).
Pour le regard, c'est de la concentration (logique).
Pense positif sur la moto, rentre pas dans un virage en te disant "merde je vais mis mettre"; là en effet, c'est regard à l 'extérieur vers là ou on a peur d'aller et la moto y va direct. Penses au nombre d'anecdotes de motards plus ou moins expérimentés, voir des gros pistards, qui ont un jour bloqués leur regard sur la voiture qui venait en face et sont allés droit dedans...Ce n'était un un problème de technique, mais juste de concentration, de regard....
Appréhende les virages avec
"je veux aller "LA"" et place ton regarde "LA". Ne regarde pas ta roue avant, lève le regard, au moins 50 m devant faut regarder. Regarder juste devant te permet de ne pas te mettre dans un nid de poule ou une flaque d'huile, c'est rassurant. Mais éviter un nid de poule pour louper le virage d'après car on ne la pas assez anticipé n'est pas une solution..
. Bref regarde LA et uniquement LA ou tu veux que la moto aille (et pas où tu a peur qu'elle aille). Mais pas pour les 10 prochain centimetres hein, lève le regard et prévoit les 50m d'après, puis 60, puis 70...selon ta vitesse.Tu seras toujours libre de donner "des coups" de regard sous ta roue (néanmoins nécessaire sur route ouverte) de temps en temps pour voir si la flaque est juste de l'eau et pas une bonne tache d'huile , puis de revenir vite placer le regard loin devant la moto pour "trajecter".
Ensuite pour la trajot justement, par post sur fofo, un peu dure, la il faut justement suivre des mecs qui enroulent, donc c'est cool si tu y vas avec les foromeurs du sud
. En plus si rico et baptiste envoi du gros et propre, c'est que leur trajo le permettent aussi, donc niquel, je suis sur que ça leur fera plaisir de te montrer a moindre vitesse comment se placer sur la voie pour prendre les virages
.
Bonne route a toi, en esperant que cela s'arrange, mais je n'en doute pas..