Auteur Sujet: Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!  (Lu 64216 fois)

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #80 le: 16/02/16 à 10:19:55 »
Je me disais bien aussi que je mettais plus de 2,6L à chaque fois.
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #81 le: 16/02/16 à 10:31:06 »
Oui manuel ou revue en main, faut être couillon pour pas voir le niveau en cas de vidange..  :D


Cela dit, vu la différence entre le réel et le prescrit, c'est très très étonnant que triumph n'ait pas eu de soucis avec ça.. Du genre, quelqu'un met uniquement le prescrit et pète son moulbif puis se retourne contre le constructeur manuel du propriétaire en main
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #82 le: 16/02/16 à 10:45:23 »
Les RMT ne sont pas éditées par la marque, mais par un éditeur indépendant: l'ETAI (ÉDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET L'INDUSTRIE). Donc c'est pas opposable au constructeur en cas de problème en suivant ces préconisations.
Pour le constructeur, je pense que seules les indications portées dans le manuel de l'utilisateur (édité par lui même) et un entretien réalisé par un concess formé et labellisé par la marque peut faire foi. Ou alors éventuellement un entretien en suivant à la lettre les préconisation du manuel de l'utilisateur avec des pièces d'origine.
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #83 le: 16/02/16 à 10:50:46 »
oui je parlais pas de la RMT volontairement mais du manuel du conducteur, y'a pas la même erreur dessus?
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #84 le: 16/02/16 à 12:04:11 »
Le manuel ne dit rien là dessus. Ils disent juste de remplir jusqu'à arriver au trait sup. Pas de quantité précisée.


Quand tu disais revue, j'ai compris RMT  (spamafote)
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #85 le: 16/02/16 à 12:11:52 »
Nan je parlais de revue porno pardon..  (mdr)
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #86 le: 16/02/16 à 12:16:05 »
 [sifflote]
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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #87 le: 16/02/16 à 12:26:19 »
[sifflote]

RMT... Non personne pour un truc bien pourri ? ;D

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #88 le: 16/02/16 à 19:30:29 »
J'ai fait ma vidange ce soir, avec changement de filtre. J'ai mis pile 3L comme me l'a conseillé mon concess, et je suis pile entre les 2 traits de la jauge longue. Je vais lui demander demain soir si pour lui c'est OK (il m'avait parlé d'être 1cm au dessus du max) [louche]
Alors que la RMT dit 2,6L et 3,1L pour les dayto après 2009. [louche]
Bon je sors de chez mon concess, le mécano m'a conseillé de monter jusqu'au trait max, ce qui va jouer à 1 ou 2 dl car il y a 3 dl entre le min et le max.
Donc on arriverait à 3,1 ou 3,2 litres pour une vidange avec remplacement du filtre.
Donc demain soir je complète jusqu'à arriver au trait max.
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #89 le: 16/02/16 à 19:51:35 »
Bon ben ok, je reste donc là dessus, trait max sur jauge longue, merci titoune
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #90 le: 16/02/16 à 19:53:19 »
 ;)
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Re : Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #91 le: 17/02/16 à 09:31:49 »
Bon je sors de chez mon concess, le mécano m'a conseillé de monter jusqu'au trait max, ce qui va jouer à 1 ou 2 dl car il y a 3 dl entre le min et le max.
Donc on arriverait à 3,1 ou 3,2 litres pour une vidange avec remplacement du filtre.
Donc demain soir je complète jusqu'à arriver au trait max.

Ok, mais jauge vissée ou pas ?  ;D violence1
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Ok, mais jauge vissée ou pas ?  ;D violence1
Jauge vissé si c'est la grande ^^

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Ok, mais jauge vissée ou pas ?  ;D violence1


 [tagle] ;D
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #94 le: 17/02/16 à 14:41:31 »
Oui, jauge vissée!  ;)
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #95 le: 24/08/16 à 19:29:10 »
Nouvelle vidange avec changement de filtre. Pile 3L pour arriver au trait max de la jauge longue vissée et après avoir fait tourner le moteur 2min et laissé l'huile redescendre 1min en gros (le temps de ranger mon bac de vidange)
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #96 le: 14/09/19 à 14:03:11 »
Hello, je déterre légèrement.

J'ai commencé l'opération sur une Street Triple de 2014 et le joint de carter d'huile est coupé différemment ! il n'est plus obligé de démonter le petit tuyau de la pompe huile.

J'en ai bien chié pour enlever le collecteur, les boulons étaient tout rouillés et c'est les goujons qui sont venus, je vais tout changer les joints collecteurs avec.

Une photo je ferais.

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #97 le: 14/09/19 à 14:09:01 »
Grand seigneur tu es  ;D

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #98 le: 15/09/19 à 20:28:43 »
Vu qu'il n'est présent sur aucune microfiche. Une photo du joint de carter d'huile pour ST >2013



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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #99 le: 01/04/21 à 23:53:43 »
Bon allez, en avant la musique : au risque d'en énerver certain (restes calme Titoune  [tirelalangue]), je ravive un peu le sujet.  [popcorn]

Pour ma part, je pense avoir une jaune longue coupée avec un repère refait qui la fait donc correspondre à une courte.
Donc normalement, je dois vérifier le niveau en la visant à fond.
Voir mes photos ici :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83477.msg3140228#msg3140228

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un modèle Street Triple (pas R) de 11/2008 dont le vin sur une doc Triumph (comme sur la notice de l'utilisateur) indique qu'il faut 2,6 litres d'huile lors de la vidange avec remplacement de filtre (soit 2,4 litres pour la vidange seule).

Donc je ne suis pas concerné par un carter plus gros comme sur celle de 2009,
mais j'ai quand même besoin d'une jauge courte qui fait mettre plus d'huile pour corriger un souci de niveau?
C'est bien cela ?

Et pour autant, une seule référence de jauge est disponible alors je ne pige pas : T1210304 (courte ou longue on ne sait pas)

Par ailleurs, pour le fameux joint de carter qui permet d'éviter un déjaugeage, je ne sais pas si j'en suis équipé.
Je suppose que si le concessionnaire qui entretenait la moto pour le premier propriétaire avait pris soin d'apporter cette modification à la jauge il a pu remplacé ce joint mais je ne sais pas.
Je dispose d'une petite caméra endoscopique, on peut voir ça en passant par le trou du bouchon de vidange lors d'une vidange vous pensez ?

Bon je sais, tout cela est répétitif mais dans mon cas avant 2009 (11/2008) j'ai un doute.
Si le VIN correspond bien aux 6 derniers chiffres du E de la carte grise commençant par SMTT, alors le mien est 384179 (sur vindecoder il dit qu'elle même de 2006!!!)

PS. pour info Triumph propose 2 jauges en all, A9610128 (25 Euros) et A9610129 (plus dispo sur worldoftriumph) mais pour savoir laquelle est la longue ou la courte...
« Modifié: 02/04/21 à 00:46:42 par francky971 »