Bon allez, en avant la musique : au risque d'en énerver certain (restes calme Titoune
), je ravive un peu le sujet.
Pour ma part, je pense avoir une jaune longue coupée avec un repère refait qui la fait donc correspondre à une courte.
Donc normalement, je dois vérifier le niveau en la visant à fond.
Voir mes photos ici :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83477.msg3140228#msg3140228Mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un modèle Street Triple (pas R) de 11/2008 dont le vin sur une doc Triumph (comme sur la notice de l'utilisateur) indique qu'il faut 2,6 litres d'huile lors de la vidange avec remplacement de filtre (soit 2,4 litres pour la vidange seule).
Donc je ne suis pas concerné par un carter plus gros comme sur celle de 2009,
mais j'ai quand même besoin d'une jauge courte qui fait mettre plus d'huile pour corriger un souci de niveau?
C'est bien cela ?
Et pour autant, une seule référence de jauge est disponible alors je ne pige pas : T1210304 (courte ou longue on ne sait pas)
Par ailleurs, pour le fameux joint de carter qui permet d'éviter un déjaugeage, je ne sais pas si j'en suis équipé.
Je suppose que si le concessionnaire qui entretenait la moto pour le premier propriétaire avait pris soin d'apporter cette modification à la jauge il a pu remplacé ce joint mais je ne sais pas.
Je dispose d'une petite caméra endoscopique, on peut voir ça en passant par le trou du bouchon de vidange lors d'une vidange vous pensez ?
Bon je sais, tout cela est répétitif mais dans mon cas avant 2009 (11/2008) j'ai un doute.
Si le VIN correspond bien aux 6 derniers chiffres du E de la carte grise commençant par SMTT, alors le mien est 384179 (sur vindecoder il dit qu'elle même de 2006!!!)
PS. pour info Triumph propose 2 jauges en all, A9610128 (25 Euros) et A9610129 (plus dispo sur worldoftriumph) mais pour savoir laquelle est la longue ou la courte...