Auteur Sujet: Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!  (Lu 64234 fois)

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #60 le: 11/02/16 à 10:08:39 »
Je sait pas ce qu'il y a d'écrit sur ça CG, mais je mettrai ma main à couper qu'il a un moteur de street.


Tu préfères une scie à bois ou une scie à métaux??  ;D ;D


C'est bel et bien un daytona 2008...  [sifflote] [sifflote]


Avec moteur, cadre et jantes peints en noir... café racerisée quoi  8)


Maintenant tu peux choisir la main gauche ou la main droite...  (mdr)
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #61 le: 11/02/16 à 10:11:31 »


Du coup c'est la mesure de la jauge post 2009?

En gros pour mon 2008, je dois vérifier que ma jauge fait bien cette taille ou alors faire le niveau jauge dévissée si elle est plus petite?
« Modifié: 11/02/16 à 10:21:51 par funkadelik »
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #62 le: 11/02/16 à 11:41:16 »
Dayto 2008 pour cette jauge
Donc jauges longues 93mm et courtes 77mm
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Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #63 le: 11/02/16 à 11:52:22 »
Donc en théorie je suis censé avoir celle de 93, à l'oeil ça me semble être la cas, je vérifierai cela dit..

Pour en revenir au sujet, je dois donc faire le niveau jauge dévissée selon ton concess Titoune?
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #64 le: 11/02/16 à 15:21:29 »
Donc en théorie je suis censé avoir celle de 93, à l'oeil ça me semble être la cas, je vérifierai cela dit..

Pour en revenir au sujet, je dois donc faire le niveau jauge dévissée selon ton concess Titoune?
Euh... du coup je sais plus ce qu'il m'a dit  %)
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Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #65 le: 11/02/16 à 15:38:16 »
Pour les dayto de 2006 à 2008, avec les grandes jauges, c'est niveau au trait du maxi avec la jauge seulement posée (et pas vissée). ;)

C'est ce qu'on m'a toujours dit, j'ai toujours fait comme ça... pour l'instant j'ai rien cassé  :P

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #66 le: 11/02/16 à 15:58:27 »
Et pourtant (extrait du manuel d'utilisateur)


le niveau d'huile n'est indiqué avec précision blablabla et que la jauge a été vissée au maximum


Donc, si je recoupe les témoignages de ce post, la moitié me recommande de mettre plus que préconisé et l'autre me dit que c'est ok d'origine...  [louche] [louche]


Et les témoignages sont différents sur les possesseurs de 1ère phase même.. c'est chiant ça
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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #67 le: 11/02/16 à 16:13:16 »
Pour les dayto de 2006 à 2008, avec les grandes jauges, c'est niveau au trait du maxi avec la jauge seulement posée (et pas vissée). ;)

C'est ce qu'on m'a toujours dit, j'ai toujours fait comme ça... pour l'instant j'ai rien cassé à part une biche...

 [ninjas]

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Re : Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #68 le: 11/02/16 à 16:14:09 »
[ninjas]

Oh y a pas eu que la biche de cassée, la Dayto aussi a très mal vécu ce moment... mais c'est pas le manque d'huile qui était en cause  :D

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Oh y a pas eu que la biche de cassée, la Dayto aussi a très mal vécu ce moment... mais c'est pas le manque d'huile qui était en cause  :D

Oui j'avais suivi ça sur le topic  :-\

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #70 le: 12/02/16 à 11:18:43 »
Perso je préfère rester là dessus ..
On notera quand même qu'à aucun moment n'est abordé le cas du dépassement du niveau d'huile, mais bon ..

Je pense qu'il y a plus de risque à mettre trop d'huile (surpression notamment, donc de ruiner les joints) que de risque de déjauger  ???

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #71 le: 15/02/16 à 22:26:25 »
J'ai fait ma vidange ce soir, avec changement de filtre. J'ai mis pile 3L comme me l'a conseillé mon concess, et je suis pile entre les 2 traits de la jauge longue. Je vais lui demander demain soir si pour lui c'est OK (il m'avait parlé d'être 1cm au dessus du max) [louche]
Alors que la RMT dit 2,6L et 3,1L pour les dayto après 2009. [louche]
« Modifié: 15/02/16 à 22:36:19 par Titounecsn: 3615 code Gros connard »
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #72 le: 15/02/16 à 23:55:12 »
Avec filtre changé?

Ptin c'est un casse-tête chinois cette affaire.. ^^
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #73 le: 16/02/16 à 03:02:36 »
Avec filtre changé  ;)
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #74 le: 16/02/16 à 08:37:39 »
Donc si tu avais suivi le manuel avec 2,6l tu étais très loin du compte alors :/
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #75 le: 16/02/16 à 08:38:55 »
Toutafé!  (spamafote)
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #76 le: 16/02/16 à 08:54:27 »
Et sur le forum, ça dit quoi en général sur les vidanges de ce millésime? (Je suis avec le tel..)
Ça me parait gros (comme toi ;D) que tout ceux qui mécaniquent eux-mêmes, se plantent depuis des années sur plus d'un demi-litre..

J'ai pas le manuel sous la main, mais tu es sûr que c'est pas plutôt 2,6l sans le filtre et 3l avec ??
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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #77 le: 16/02/16 à 08:58:16 »
Et sur le forum, ça dit quoi en général sur les vidanges de ce millésime? (Je suis avec le tel..)
Ça me parait gros (comme toi ;D) que tout ceux qui mécaniquent eux-mêmes, se plantent depuis des années sur plus d'un demi-litre..

J'ai pas le manuel sous la main, mais tu es sûr que c'est pas plutôt 2,6l sans le filtre et 3l avec ??
C'est bien ce qu'il dit Titoune.
Moi j'ai fait le changement de joint + bypass et jauge.
Je mets un peu plus de 3l pour être juste au dessus du niveau bas.

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #78 le: 16/02/16 à 09:07:40 »
Voilà ce que dit la RMT:



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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #79 le: 16/02/16 à 10:09:30 »
Elle dit donc de la merde....  [louche]
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