Bonjour,
Ce deterrage de post me parait utile dans la mesure où le kit fournit par Triumph, n'est plus un simple joint mais un ensemble du joint bien sûr et d'une pièce qui assure le retour de l'huile dans le carter. voir photo :
Cela permet aussi de partager mon expérience sur le remplacement de ce joint et de completer ce tuto, qui même s'il est bien comporte quelques non-dits pour des personnes comme moi.
Alors déjà au niveau du tarif cela ne coute plus 15 Euros mais 43 euros.
Pour devisser le collecteur d'echappement il faut être équipé d'un jeu de cliquet avec des rallonges de différentes tailles (j'en ai utilisé 3).
Pour dévisser le carter, il faut une douille de 8 d'un jeu de cliquet "miniature" sinon cela ne passe pas. Les 2 vis arrières sont delicates à sortir car elles touchent le bras oscillant, il vaut mieux les devisser en dernier en même temps que l'on deboite le carter. Pour les remonter, j'ai d'abort mis toutes les vis à peine vissées, puis j'ais mis les 2 arrières, et après on peut tout visser à fond.
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ImageShack.usDonc il faut devisser le bidule à droite de la photo, pour le remplacer par le nouveau.
Avant :
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ImageShack.usAprès :
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ImageShack.usEnsuite pour pouvoir mettre le nouveau joint il faut demonter le tuyau chromé ( ou inox) car il passe au travers du joint. Il y a un joint torique à chaque extremité, attention à ne pas le perdre et à le remettre lors du remontage.
Perso j'ai huilé le joint au remontage, je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose car il semble imperméable, mais bon ça mange pas de pain.
Ensuite les pion de centrage doivent être placé sur le carter et non sur le bloc moteur, car il se deboite facilement, et cela permet d'éviter qu'ils tombent au fond du carter lors de son ajustement sur le bloc moteur (sinon bonjour les dégats).
Voila, en espérant que ce complément puisse aider les personnes voulant changer ce joint.
Et une fois cette opération faite ;
bonne bourre sur circuit