Auteur Sujet: Nouvelle VFR 1200  (Lu 12399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne foggy_fred

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Puiseaux
Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #20 le: 10/10/09 à 18:17:50 »
je conseille à HONDA de virer les designer en place, car la c'est une KATA !!!!!!!!!!!!!
Peux etre que c'est les même que ceux de chez RENAULT à l'epoque de la Velsatis........
Sans la maitrise, la puissance n'est rien..............

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #21 le: 12/10/09 à 09:42:05 »
roO que c'est moche .....
So addict

Hors ligne Gyro

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Black
Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #22 le: 12/10/09 à 22:47:18 »
on dirai une bmw avec une tête de prédator  :o (les flancs reviennent comme des mandibules). Bon ok j'ai peut être un peu fumé mais visiblement chez Honda, eux c'est à donf.

domage pour le design, car pour avoir eu un vfr 800Fi  [coeur] c'est avec un certain intérêt que je regarderai quand même de plus près cette 1200.
Ne sous-estimez jamais un homme qui se surestime. (Franklin Delano Roosevelt)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #23 le: 13/10/09 à 08:49:23 »
Le look est peut-être discutable, mais dans la catégorie Sport/GT la VFR a toujours été au top (avec la Sprint ST chez Triumph) et vu la débauche de technologie sur ce modèle 2010, il y a fort a parier qu'elle sera encore loin devant !  ;)

Hors ligne stritaire

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Réunion
Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #24 le: 13/10/09 à 12:34:04 »
plus je la regarde plus je la trouve bien, finalement.

ce qui qui me gêne c'est le poids mais bon c'est pour faire de l'autobeurk de toute façon.

 
et toi entre St Louis et Cilaos tu mets combien de temps?

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #25 le: 13/10/09 à 12:56:37 »
Stylé la présentation...
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #26 le: 13/10/09 à 21:19:39 »
plus je la regarde plus je la trouve bien, finalement.

ce qui qui me gêne c'est le poids mais bon c'est pour faire de l'autobeurk de toute façon.

Le gros avantage de la Vifere, jusque là, c'est justement d'être loin d'être ridicule en arsouille ou sur le sinueux !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne stritaire

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Réunion
Re : Re : Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #27 le: 14/10/09 à 08:10:07 »

Le gros avantage de la Vifere, jusque là, c'est justement d'être loin d'être ridicule en arsouille ou sur le sinueux !

j'entends bien, mais maintenant que honda s'en sert pour faire le grand écart entre la cb1100xx, la paneuropeane et la VFR je m'inquiéte du "mode arsouille". surtout lorque tu vois les photos de présentations avec top case et valise. on se rapproche plus de la k1300gt que de la k1300s (qui sont de trés bonnes machines au demeurant).
et toi entre St Louis et Cilaos tu mets combien de temps?

Hors ligne pez

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
Re : Re : Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #28 le: 15/10/09 à 14:17:23 »
Encore un truc fade comme pas possible, avec tout cet attirail technologique (notamment le passage de vitesse) on va se rapprocher bientôt des sensations d'un moteur électrique  :-X

No thx

Je doute qu'un V4 de 173ch soit fade ;D Et le passage semi-automatique n'est qu'une option !

Je parle de caractère moteur

Aucun doute que sa envoie certainement du bois malgré le poid conséquent!

Caractère =! Performance

Hors ligne manu street

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
  • i want to be a biiiiiiiird
  • Localisation: paris
Re : Re : Re : Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #29 le: 16/10/09 à 17:22:12 »
Encore un truc fade comme pas possible, avec tout cet attirail technologique (notamment le passage de vitesse) on va se rapprocher bientôt des sensations d'un moteur électrique  :-X

No thx

Je doute qu'un V4 de 173ch soit fade ;D Et le passage semi-automatique n'est qu'une option !

Je parle de caractère moteur

Aucun doute que sa envoie certainement du bois malgré le poid conséquent!

Caractère =! Performance

Ba au niveau caractère c'est sur que sa doit moins vibrer que le xb de ton avatar...Voir pas du tout
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #30 le: 16/10/09 à 18:35:46 »
au mon dieu  :o qu est ce qui fume les japs en ce moment  :D


ils veulent fumer du BM !


C'est vrai que c'est salement moche, mais bon ... c'est bien car il en faut pour tout les goûts.




Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #31 le: 17/10/09 à 00:07:46 »
Je parle de caractère moteur

Aucun doute que sa envoie certainement du bois malgré le poid conséquent!

Caractère =! Performance

Je sais bien.
Mais un V4 sans caractère, ça me parait difficile à faire quand même ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne pez

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #32 le: 18/10/09 à 09:47:33 »
Je parle de caractère moteur

Aucun doute que sa envoie certainement du bois malgré le poid conséquent!

Caractère =! Performance

Je sais bien.
Mais un V4 sans caractère, ça me parait difficile à faire quand même ;D

Je pense que sa reste faisable par HONDA  ;D

Hors ligne tifab

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Cycliste?! A donFF en vélo!
  • Localisation: PARIS
Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #33 le: 18/10/09 à 10:16:40 »
 [cocard] mais, je serai curieux quand même de l'essayer. (Essayer, n'est pas acheter)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #34 le: 18/10/09 à 20:31:21 »
Je pense que sa reste faisable par HONDA  ;D

Mouais... même le 800EFI qui est réputé pour être le moins caractériel de tous délivrait quand même son bon petit lot de sensations. Et le V-Tec [amoureux]
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne pez

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #35 le: 19/10/09 à 11:43:57 »
Voilà le premier essai chez les québécois:

http://www.motoplus.ca/essais/2009/HondaVFR1200F/ess-Honda_VFR1200F-2010.html

Citer
En fait, à bas régime, le moteur est très doux et facile à exploiter. Mais pas violent. À titre de comparaison, il est nettement moins brutal que celui de la BMW K1300S dans les mêmes conditions. Le V4 se révèle pleinement passé 5 500 tr/min pour devenir envoûtant jusqu'à l'entrée en action du rupteur de régime, à 11 500 tr/min, soit 1 000 tr/min après le début de la zone rouge. Très souple, il reprend sur un filet de gaz dès 2 500 tr/min, sans cogner, sur les rapports intermédiaires et à partir de 3 500 tr/min en 5e et en 6e. Sur le dernier rapport, à vitesse d'autoroute, le V4 ronronne doucement. À 100 km/h, il tourne seulement à 3 500 tr/min et à 130 km/h il grimpe à 4 500 tr/min. Il est donc loin de forcer. Les reprises sont excellentes et les accélérations trés vives. Assez comparables à celles de la BMW K1300S. Mais avec une plus grande douceur.

Les vibrations sont quasiment imperceptibles et l'injection est sans reproche. Précise et constante. Quant à l'accélérateur électronique, il impressionne par sa transparence. Il ne donne pas d'à-coup et n'est pas abrupt lors des transitions ouvert/fermé, comme c'est généralement le cas avec les systèmes Ride-by-Wire. En fait, il a fallu que je fasse un effort conscient pour réaliser qu'il ne s'agissait pas d'un accélérateur à câble. La boîte de vitesse est onctueuse et les rapports se verrouillent sans problème (notre moto d'essai disposait d'une boîte classique à six rapports. La transmission auto à double embrayage devrait être disponible plus tard en saison). L'effort au levier d'embrayage est moyen. La transmission finale par cardan est neutre. On ne ressent ni soulèvement de l'arrière à l'accélération, ni affaissement au freinage. L'assiette de la VFR1200F n'est pas affectée et sa stabilité est imperturbable.

mouais  :-\
« Modifié: 19/10/09 à 11:47:08 par pez »

Hors ligne DynamiteTnT

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #36 le: 19/10/09 à 16:15:29 »
Nan mais sérieusement, je peux comprendre qu'on se plante dans un coloris, ou encore dans un pot d'échappement ou un accessoire de "trop" ... mais pour se planter sur toute une moto, il faut franchement pas être doué.

Je pense par contre que niveau perfs, agrément moteur conduite et tout ca doit être top, mais ils ont oublié le côté le plus important dans la moto, le design. Faut arrêter de dire qu'on achete une moto pour le confort ou alors on est pas honnête !!!

Bref, la VFR va bientôt faire maxi scoot

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #37 le: 19/10/09 à 17:11:45 »
oue ben à 19000€ hors options la GT, je prefere de loin une BMW

Hors ligne pez

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
Re : Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #38 le: 19/10/09 à 22:10:25 »
Faut arrêter de dire qu'on achete une moto pour le confort ou alors on est pas honnête !!!

T'as raison c'est tous des menteurs les BMistes  ;D

Hors ligne stritaire

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Réunion
Re : Re : Re : Nouvelle VFR 1200
« Réponse #39 le: 20/10/09 à 10:08:21 »
Faut arrêter de dire qu'on achete une moto pour le confort ou alors on est pas honnête !!!

T'as raison c'est tous des menteurs les BMistes  ;D

c'est sure le gars qui passe son k1300s en full et ki dit que c'est pour le confort, il nous prend pour sa femme.
et toi entre St Louis et Cilaos tu mets combien de temps?