Auteur Sujet: Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?  (Lu 73586 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Re : Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #180 le: 06/03/10 à 14:34:27 »
Perso je suis contre la guéguerre jap / pas jap (qui s'amorçait au début).
Comme beaucoup je la trouve un peu trop pataude... J'aimais bien la Z1000 2009, là moins.

En revanche la CB1000R est bien plus classe (sauf le coloris vert que je trouve... moins à mon goût !) ! Cette dernière me plait pas mal (moins que ma Speed hein, zêtes fou ?  ;D ;D)

Pour le look de la CB1000R, sa seule vraie faute de goût, c'est le silencieux d'origine.
Par contre, ce chassis est vraiment EXTRA, d'une agilité et d'une facilité extraordinaire, un compromis de suspensions parfait sur route (confortable tout en maintenant un super guidage, doit être un peu trop souple sur circuit), un moteur très très souple et assez rageur en haut, même bridé.
Côtés défauts, elle en a quelques uns : le compteur pas lisible, la selle pas confortable (heureusement que les suspatts sont de bonne qualité), le moteur manque de caractère et la partie cycle de garde au sol !

Par rapport à une Speed, pas photo, je prends la Honda, même si elle est moins jolie.

MDR, et le moteur et le cadre, t'as raison, y a pas photo  :D


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #181 le: 06/03/10 à 16:44:55 »
Niveau partie cycle, la CB1000R est bien meilleure que la Speed, c'est pas un scoop. A la fois plus agile et aussi rigoureuse.
Niveau moteur, les deux sont aussi fades, avec un avantage en allonge pour la CB1000R, et un (gros) avantage en sonorité pour la Speed, mais ça se vaut.
Niveau look, la Speed est mieux, sans hésitation. Mais la partie cycle est vraiment à la rue par rapport à la Honda.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #182 le: 06/03/10 à 16:51:48 »
Niveau partie cycle, la CB1000R est bien meilleure que la Speed, c'est pas un scoop. A la fois plus agile et aussi rigoureuse.
Niveau moteur, les deux sont aussi fades, avec un avantage en allonge pour la CB1000R, et un (gros) avantage en sonorité pour la Speed, mais ça se vaut.
Niveau look, la Speed est mieux, sans hésitation. Mais la partie cycle est vraiment à la rue par rapport à la Honda.

Mais bien sûr... Le moteur de la Speed Fade ... c'est sur ce n'est une pas une sportive, t'as juste du couple de partout et ca developpe en 135CV en full mais c'est fade, quand au cadre il a toujours été réputé mais bon ce n'est que de la daube clair que l'on croise de partout des CB1000R


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #183 le: 06/03/10 à 17:24:30 »
Mais bien sûr... Le moteur de la Speed Fade ... c'est sur ce n'est une pas une sportive, t'as juste du couple de partout et ca developpe en 135CV en full mais c'est fade, quand au cadre il a toujours été réputé mais bon ce n'est que de la daube clair que l'on croise de partout des CB1000R

Du couple de partout, ouais, c'est un fait, mais très linéaire et pas d'allonge. Un tracteur, quoi.
Quand au cadre, il était réputé à sa sortie, il y a 5 ans. Ca ne le rend pas mauvais pour autant, mais il n'est pas au niveau de certaines (à commencer par sa petite soeur Street R) dont la CB1000R, niveau compromis agilité/rigueur. Ce n'est pas pour rien que Triumph le remplace à la fin de l'année (mais rassure toi, ça reste largement au-dessus des Z1000 2ième génération)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Re : Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #184 le: 09/03/10 à 13:30:48 »
Mais bien sûr... Le moteur de la Speed Fade ... c'est sur ce n'est une pas une sportive, t'as juste du couple de partout et ca developpe en 135CV en full mais c'est fade, quand au cadre il a toujours été réputé mais bon ce n'est que de la daube clair que l'on croise de partout des CB1000R

Du couple de partout, ouais, c'est un fait, mais très linéaire et pas d'allonge. Un tracteur, quoi.
Quand au cadre, il était réputé à sa sortie, il y a 5 ans. Ca ne le rend pas mauvais pour autant, mais il n'est pas au niveau de certaines (à commencer par sa petite soeur Street R) dont la CB1000R, niveau compromis agilité/rigueur. Ce n'est pas pour rien que Triumph le remplace à la fin de l'année (mais rassure toi, ça reste largement au-dessus des Z1000 2ième génération)

Ya intéret...  ;D
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Armagedon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #185 le: 09/03/10 à 13:51:26 »
Clair c'est dépassé comme bécane. D'ailleurs je suis près à racheter toutes speed triple déja dépassées pour l'euro symbolique. Mais noir mat uniquement.  ;D
« Modifié: 09/03/10 à 13:55:15 par Armagedon »

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #186 le: 09/03/10 à 20:17:51 »
Clair c'est dépassé comme bécane. D'ailleurs je suis près à racheter toutes speed triple déja dépassées pour l'euro symbolique. Mais noir mat uniquement.  ;D
Je relance à 2 €  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne vino74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • v4 powwwa !!
  • Localisation: haute savoie _ dans les cols
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #187 le: 09/03/10 à 20:34:31 »
pour infos , il me semble que pour 2010 toutes les speed seront modifiés niveau suspension comme la serie limité rouge qui vient de sortir...histoire de la remettre en jambe pour affronter la rude concurence. ;)

Hors ligne Armagedon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #188 le: 10/03/10 à 11:41:53 »
Perso j'ai essayé plusieurs fois la speed, la nouvelle Z1000 et la CB1000R.

La speed est surtout dépassé par rapport à la nouvelle Z et la CB1000R coté agilité & facilité.  

Après coté moteur, perso je préfère le 3 cylindres de la speed à celui de la Z1000 pour le coté exotique du 3 cylindres.
Mais c'est surtout une question de gout sur ce point car le moteur de la Z est vraiment excellent. C'est un super compromis entre couple/rage/souplesse.
Le moulin de la Z donne moins en bas mais plus en haut par rapport à la Speed.
Le moteur de la Speed est plus plein au dessous de 5000, mais plus rugueux et plus linéaire que celui de la Z.
Ceux qui aiment les moteurs rageurs préféreront surement le moulin de la Z à celui de la Speed. Ceux qui priviliègient le couple en bas préféreront la speed. Enfin pour ceux qui roule tous les jours, le moteur de la Z est vraiment agréable car ultra souple à bas régime mais reste limite trop violent à mi et hauts régimes pour cet usage.

Quand au moteur de la CB1000R, c'est du honda. Rassurant mais pas passionnant. Ca reste un 1000 4 pattes coté perfs mais comparativement aux 2 autres, il manque de caractère. C'est probablement le meilleur moteur des 3 pour rouler tous les jours par tous les temps. Mais aussi le moins bon des 3 moteurs pour le coté sensations.

Enfin il y a la gueule des bécanes. La c'est surtout une histoire de gout. Il y a les pros Z et les anti Z. Tout comme il y a les pros pour la gueule des Triumphs et les anti. C'est purement subjectif. Perso j'adore la gueule de la Speed, puis je met la CB1000R seconde, enfin la Z que j'aime moyennement (mais je m'habitue peu à peu).

Résultat vis à vis de ma petite expérience perso (très subjectif):
Agilité/Prise en main/partie cycle/freinage :
CB1000R 5/5
Z1000 K10 4/5
SPEED 2009 3/5
MOTEUR :
CB1000R 3/5
Z1000 5/5
SPEED 4/5
GUEULE :
CB1000R 4/5
Z1000 3/5
SPEED 5/5

Total pour moi :
CB1000R : 12/15
Z1000 : 12/15
Speed : 12/15

Egalité sur les 3 bécanes. Après tout est une histoire de gout et de priorités. ;)

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #189 le: 11/03/10 à 15:16:04 »
Assez d'accord avec Armagedon...

De ma petite expérience, c'est aussi ce que j'ai pu constaté en testant la semaine dernière Z1000, Z7500, CB1000R et CB600 la même après midi.

La Z1000, je n'aime pas, que ce soit esthétiquement ou à piloter... La seule grosse qualité que je lui trouve, c'est sa poignée de gaz hyper courte, qui donne une impression de super puissance.
La CB1000R m'a bien emballé, même si elle manque de personnalité....
J'ai pu un peu rouler avec la Speed de mon pote il y a quelques jours, et c'est très différent. et mon coeur balance.
Je dois aussi aller essayer une Street R pour faire un choix rapidement.

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #190 le: 11/03/10 à 15:23:44 »
Assez d'accord avec Armagedon...

De ma petite expérience, c'est aussi ce que j'ai pu constaté en testant la semaine dernière Z1000, Z7500, CB1000R et CB600 la même après midi.

La Z1000, je n'aime pas, que ce soit esthétiquement ou à piloter... La seule grosse qualité que je lui trouve, c'est sa poignée de gaz hyper courte, qui donne une impression de super puissance.
La CB1000R m'a bien emballé, même si elle manque de personnalité....
J'ai pu un peu rouler avec la Speed de mon pote il y a quelques jours, et c'est très différent. et mon coeur balance.
Je dois aussi aller essayer une Street R pour faire un choix rapidement.

pas vraiment une qualité car la poigné de gaz courte est du au bridage en 106ch
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : Re : Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #191 le: 11/03/10 à 21:20:31 »
Assez d'accord avec Armagedon...

De ma petite expérience, c'est aussi ce que j'ai pu constaté en testant la semaine dernière Z1000, Z7500, CB1000R et CB600 la même après midi.

La Z1000, je n'aime pas, que ce soit esthétiquement ou à piloter... La seule grosse qualité que je lui trouve, c'est sa poignée de gaz hyper courte, qui donne une impression de super puissance.
La CB1000R m'a bien emballé, même si elle manque de personnalité....
J'ai pu un peu rouler avec la Speed de mon pote il y a quelques jours, et c'est très différent. et mon coeur balance.
Je dois aussi aller essayer une Street R pour faire un choix rapidement.

pas vraiment une qualité car la poigné de gaz courte est du au bridage en 106ch

Disons que je suis passé de la Z750 sur laquelle j'avais du mal à aller en butée à la 1000 où c'est à peine un demi tour pour y arriver.
D'où cette impression... assez agréable me concernant. ;)

Hors ligne streetbiker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULON
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #192 le: 12/04/10 à 11:36:47 »
Moi je l'ai essayé ce week end et je trouve que c'est le meilleur moteur en roadstrer 1000cm3 !! le bridage est bien fait ( l'ose pas imaginer ce que sa donne en full avec 30cv de plus ) c'est souple, coupleux, et rajeur dans les tours . Le chassis est super stable, rigide et elle est maniable comme une 600cm3 rien a voir avec les anciennes generation ou le z750 ( de la daube ) En plus moto plus jolie en vraie qu'en photo . Sans doute ma prochaine apres la street !!
Classe en noir avec double accra






et en vert kawa

A vraincre sans mérite on TRIUMPH sans gloire !!!

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #193 le: 12/04/10 à 11:41:02 »
 :o Elle est affreuse ;D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne kiseki

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #194 le: 12/04/10 à 11:44:18 »
vraiment pas terrible !!!!  :'( elle fais trop manga !!!! trop kéké ....
la speed a pas trop de souci à ce faire !!!!  ;D

Hors ligne streetbiker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULON
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #195 le: 12/04/10 à 13:58:06 »
Tous les gouts sont dans la nature les gars !! on aime ou on aime pas ! C'est comme la street soit on adore soit on deteste ! Perso moi la street au debut j'avais du mal c'est surtout pour le moteur que je l'avait acheter ; maintenant j'aime . Pour le Z idem sauf la couleur avec la selle en pot de je ne sais quoi  ;D Mais il on fait 1 bon énorme niveaux chassis et moteur je peux vous l'assurer  ;)
A vraincre sans mérite on TRIUMPH sans gloire !!!

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #196 le: 12/04/10 à 14:36:12 »
Faut vraiment que je la test celle là, Pas super belle, trop futuriste (mais bon peut être précurseur...) c'est vrai qu'elle ressemble a la dernière moto dans un film a gros budget.

Après le reste ça a l'air de tenir bien la route et d'être assez sympa a piloter, la mauvaise réputation des anciennes parties cycles des Z va bien finir un jour par se faire oublier en tout cas.

Je reste sur l'idée que la prochaine 750 risque de remonter bien haut dans les tests, après c'est une histoire de goût et on apprend vite a aimer un design (un peu comme écouter un album la première fois et a force de l'écouter on aime  ;D)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #197 le: 12/04/10 à 14:43:46 »
Moi j'ai jamais réussi à aimer Mireille Mathieu ...

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #198 le: 12/04/10 à 15:15:24 »
Moi j'ai jamais réussi à aimer Mireille Mathieu ...

 :D

Bon aprés je dis pas que c'est une Diversion 1993 hein !!!!

15:15

Edit: bordel me crois dans l'HP ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #199 le: 12/04/10 à 15:27:30 »
Moi je l'ai essayé ce week end et je trouve que c'est le meilleur moteur en roadstrer 1000cm3 !! le bridage est bien fait ( l'ose pas imaginer ce que sa donne en full avec 30cv de plus ) c'est souple, coupleux, et rajeur dans les tours . Le chassis est super stable, rigide et elle est maniable comme une 600cm3 rien a voir avec les anciennes generation ou le z750 ( de la daube ) En plus moto plus jolie en vraie qu'en photo . Sans doute ma prochaine apres la street !!
Classe en noir avec double accra
t as pas du essayer grand chose....
15H27
Try, fail, try again, fail better.