Auteur Sujet: Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?  (Lu 73739 fois)

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #160 le: 20/01/10 à 19:43:49 »
Moto en plastok comme la plupart des jap's aujourd'hui malheureusement...   :-X
à part chez Harley, toutes les bécanes, Triumph y compris, sont en plastoc ....

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #161 le: 20/01/10 à 20:08:20 »

Merde alors... demain j'achète une HD !  8)

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

• Vieux Routard
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
« Réponse #162 le: 20/01/10 à 20:21:49 »

Merde alors... demain j'achète une HD !  8)

Je te vois bien sur ce genre de machines Rico...   ;D ;)
rasta un jour motard toujours..

• Vieux Routard
« Réponse #163 le: 20/01/10 à 20:40:13 »
Ouééééé ! moi aussi en fait  8)

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
« Réponse #164 le: 20/01/10 à 21:24:01 »
En fait je ne te vois que là-dessus  ;D

• Vieux Routard
« Réponse #165 le: 20/01/10 à 22:43:34 »

T'es jalouse ?   8)

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

• Vieux Routard
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Re : Nouveau Z 1000 - 2010 votre avis ?
« Réponse #166 le: 21/01/10 à 00:51:27 »

:D :D avec un beau cuir HD Orange et noir..! Pwaa la claaasse..! 
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #167 le: 23/01/10 à 18:00:17 »
Vue en vrai, elle est encore pire qu'en photo la Z1000.

Encore plus trapue, encore plus large, presque plus que haute :-X énormément de plastiques façon CB1000R, un carénage de fourche hideux.

Bref, autant la ligne de l'ancienne Z me plaisait, autant là... non. A moins qu'avec l'âge et la Triumph addiction je trouve tout ce qui n'est pas européen moche  :D

D'accord avec toi. Vu en vrai au salon de bruxelle et pire qu'en photo. La position est dans le même style qu'une Buell, très compact mais très trapue, large, elle fait massive, beaucoup trop cette moto c'est simplement trop !!! La tête de fourche donne l'impression de lécher la roue. Elle fait trop manga.
Puis alors gros point négatif c'est la qualité des matériaux employés et les assemblages. Par exemple, au moment ou je suis monté sur la moto, j'ai posé la main sur le réservoir très haut et massif et il s'est mis à bouger. En vérifiant il avait bien un jeu de plusieurs centimètre sur toute les motos...    bref pas top pour une moto à ce prix  :-[.  Un bon qualificatif pour cette moto c'est trop...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Armagedon

• Cycliste
  • *
« Réponse #168 le: 26/01/10 à 20:10:00 »
J'ai eu l'occasion de l'essayer aujourd'hui en avant première. Pour info je roule en haya 2009 donc il en faut pas mal pour m'impressionner coté moteur.

J'ai pas pu rouler beaucoup avec le Z1000 car la brêle avait que 180kms et n'était pas rodée. De plus très mauvaises conditions météo lors de l'essais. L'essais fut donc court 15-20min maxi.

Coté chassis, j'ai trouvé la position de conduite étrange très sur l'avant de la moto. C'est surprenant sur un roadster, j'avais pas l'habitude. La moto semble très maniable & très efficace mais une petite sensation de lourdeur perdure même en roulant. Perso j'ai bien ressenti les 220kg, rien de comparable avec la sensation de légèreté ressentie au guidon d'une street.

Sinon cela envoi vraiment du lourd, surtout pour une version bridée 106cv de moins de 200 bornes !

La bécane lève en 2nd à l'accel malgrès mes 110kg assis très en avant sur l'engin. Le moteur est très plein à mi régime, semble assez explosif en haut. Ca tire très très court, du coup on se surprend à changer les rapports très vite, un peu comme sur une bécane de cross. (J'exagère un peu mais ca y ressemble)

J'ai eu un peu de mal à trouver le point mort. On mettra cela sur le fait que la bécane n'avait que 180 bornes.

L'embrayage est sympa, très progressif et très agréable à l'usage.

Le freinage semble assez progressif mais pas pu trop tester vu le kilométrage et les conditions météos. En tout cas je ne me suis pas fait peur en freinant comme lors de mon essai d'un speed 2009.

Le chassis semble sympathique mais encore une fois pas pu trop tester.

On sent bien les vibrations du moteur dont tous les journaleux parlent. A la longue, cela risque de devenir lassant.

Je ne suis pas un fan non plus de la gueule de cette moto, j'ai jamais aimé les Z.

Mais je dois avouer qu'au final en vrai je l'ai plutôt aimé dans sa version noire/grise, celle que j'ai pu testée.

Par contre, les silencieux façon papier en alu doré ne me plaisent pas du tout. N'y la forme, n'y la couleur.

J'ai pourtant laissé cette moto à contre coeur avec un grand sourire gravé sur mes lèvres (non un sourire moqueur mais plutôt le sourire d'un gars heureux venant de prendre son pied). La Z1000 2010 est très fun et distille d'excellentes sensations.

Autant j'avais un très mauvais à priori avant l'essai, autant maintenant je trouve cette bécane très sympa dynamiquement parlant ! Ce moteur va probablement s'imposer comme la nouvelle référence parmis les roadsters 1000.

Il n'en reste pas moins que j'envisage toujours une street R pour prochaine bécane. Voir une speed, je suis toujours hésitant entre les deux. Le 3 pattes reste beaucoup plus exotique dans tous les cas de figure qu'un 4 cylindres.

Comparativement avec la Z1000, la street est bien plus agile, plus facile et plus exotique. La kawa sera très probablement difficile à suivre surtout dans du rapide, son moteur étant son point fort.

La speed dans l'histoire prend un petit coup de vieux. Vivement la prochaine mouture pour remettre de l'ordre chez les roadsters 1000.  ;D
« Modifié: 26/01/10 à 20:39:22 par Armagedon »

Hors ligne DeepLow

• Motard
  • waiting ... et sous le charme du 3 pattes =D
« Réponse #169 le: 27/01/10 à 07:14:14 »
Tres sympa ce mini reportage Armagedon  !!!  ;D
Belle explication de tes sensations ca fait plaisir a lire, merci ;)

Tu serais pas journaliste? lol
²³_"DeepLow"_²³
A nous les petites Anglaises

Hors ligne Armagedon

• Cycliste
  • *
« Réponse #170 le: 27/01/10 à 08:18:22 »
Merci, c'est sympathique de partager ce genre d'expérience avec d'autres passionnés. Je prend énormément de plaisir à vous lire depuis plusieurs mois, normal de renvoyer l'ascenseur.

Non je ne suis pas journaliste du tout mais j'ai un peu l'habitude d'écrire sur les forums. J'ai été admin d'un forum auto durant quelques années.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Z1000 un peu par chance. Je suis passé à la concession, la moto n'était pas prévu à l'essais avant 1 voir 2 semaines. Le vendeur excité comme une puce n'a pas résister, il m'a proposer un essais court histoire de me faire découvrir l'engin. Je pense que le fait d'arriver sur une haya, d'avoir 37ans, lui a inspiré confiance. D'après lui je suis le premier en dehors de lui même à avoir essayer la Z1000 sur mon département. Je ne suis pas peu fier.  ;)
« Modifié: 27/01/10 à 08:20:15 par Armagedon »

Hors ligne DeepLow

• Motard
  • waiting ... et sous le charme du 3 pattes =D
« Réponse #171 le: 27/01/10 à 08:48:37 »
Merci, c'est sympathique de partager ce genre d'expérience avec d'autres passionnés. Je prend énormément de plaisir à vous lire depuis plusieurs mois, normal de renvoyer l'ascenseur.

C'est clair :D j'adore cet esprit  ;D

J'ai eu l'occasion d'essayer la Z1000 un peu par chance. Je suis passé à la concession, la moto n'était pas prévu à l'essais avant 1 voir 2 semaines. Le vendeur excité comme une puce n'a pas résister, il m'a proposer un essais court histoire de me faire découvrir l'engin. Je pense que le fait d'arriver sur une haya, d'avoir 37ans, lui a inspiré confiance. D'après lui je suis le premier en dehors de lui même à avoir essayer la Z1000 sur mon département. Je ne suis pas peu fier.  ;)

Pas étonnant ;)
²³_"DeepLow"_²³
A nous les petites Anglaises

Hors ligne elfelipe

• Motard Débutant
  • **
  • roulette green !
  • Moto: triumph street triple
« Réponse #172 le: 27/01/10 à 11:28:39 »
je l'ai vu en vrai et j'ai pas aimé du tout...je la trouve beaucoup trop massive sur l'avant (me fais penser à la DN-01 un peu), ensuite les coloris blanc/orange pourquoi pas, ça fait moderne.
Je serais curieux de l'essayer qd meme.
Par contre les autres z de la concession prennent un bon coup de vieux à côté  :o

Hors ligne Armagedon

• Cycliste
  • *
« Réponse #173 le: 05/03/10 à 15:19:02 »
J'ai eu l'occasion de l'essayer une 2ème fois hiers. La même Z1000 que la première fois, elle avait cette fois 750kms au compteur.

La boîte de vitesse allait beaucoup mieux par rapport à mon premier essai. J'ai enfin trouvé le point mort facilement ce coup ci.

J'ai fais moitié de ville, moitié de montagne lors de cet essais. Les routes de montagne ce jour la étaient mi sec, mi mouillé, temps très froid.

Dommage car je n'ai pas pu prendre beaucoup d'angle.

Je suis toujours moyennement fan de cette gueule. Je me suis un peu habituer mais c'est toujours pas le coup de coeur. La noire/grise reste assez sobre mais ca reste spécial.

Une fois de plus un peu bluffé par cette moto. Ce qui me bluffe c'est sa facilité et surtout son moteur.

Le moteur est d'une souplesse incroyable permettant tous types d'usages. C'est vraiment souple, du coup ultra agréable en ville ou lors des balades pépères.

Elle tire plutot court + bcp de couple, du coup on a tendance à enquiller 1 voir 2 rapports au dessus comparativement à d'autres bécanes.

Sinon ca reste une moto de 220kg, donc très légèrement lourde, elle manque 1 poil de vivacité sur des enchainements rapides ou lors de correction d'angle. J'ai trouvé qu'elle verrouillait un peu au freinage mais c'est léger.

Elle reste facile à inscrire, accessible à tous.

Lors de ce second essais j'ai été moins impressionné par le rendement du moteur. J'ai senti qu'elle était castrée à hauts régimes (Après 8000-8500 c'est fade)

En résumé une excellente bécane pour un usage de tous les jours ou pour la balade du dimanche mais...
1) il lui manque 1 brin de folie pour me séduire totalement.
2) Pas fan de la gueule.
3) 4 pattes japonais avec tous les avantages et le manque d'exotisme que cela implique.
4) 220kgs ! Trop lourd pour l'usage que je lui réserve.

Du coup pour moi cela sera surement soit un 990 katoche d'ocaz soit une street R neuve. Bon ok rien à voir entre les deux mais bon on a le droit d'aimer les deux :-)
« Modifié: 05/03/10 à 15:30:04 par Armagedon »

Hors ligne Triskel

• Motard Confirmé
  • Daytona 675 R
« Réponse #174 le: 05/03/10 à 15:31:32 »
Pas essayée mais visuellement, on dirait une CBR 1000 R... Les écopes, le compteur en gros une série "transformer"

Uploaded with ImageShack.us

• Vieux Routard
« Réponse #175 le: 05/03/10 à 15:46:44 »
Pas essayée mais visuellement, on dirait une CBR 1000 R... Les écopes, le compteur en gros une série "transformer"

Tu voulais dire une CB 1000R !  :P

Hors ligne Spader

• Motard
  • Moto: Ducati 848
« Réponse #176 le: 05/03/10 à 15:48:31 »

CB1000R tu veux dire ?
Je trouve cette dernière bien plus classe et moins manga mais je suis d'accord sur l'aspect "Transformers" ;)

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
« Réponse #177 le: 05/03/10 à 16:09:15 »
Perso je suis contre la guéguerre jap / pas jap (qui s'amorçait au début).
Comme beaucoup je la trouve un peu trop pataude... J'aimais bien la Z1000 2009, là moins.

En revanche la CB1000R est bien plus classe (sauf le coloris vert que je trouve... moins à mon goût !) ! Cette dernière me plait pas mal (moins que ma Speed hein, zêtes fou ?  ;D ;D)
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne Triskel

• Motard Confirmé
  • Daytona 675 R
« Réponse #178 le: 05/03/10 à 18:24:44 »

CB1000R tu veux dire ?
Je trouve cette dernière bien plus classe et moins manga mais je suis d'accord sur l'aspect "Transformers" ;)

Arf oui la CB1000R  ;D

Pour avoir vu les deux dernièrement dans un salon, elle se rapproche quand même fortement, de plus ils n'ont rien fait pour embellir la Z car c'était
la version chocolat avec la selle de crocodile Dundee  :-\   :D ensuite faut aimer les "silencieux" horrible qu'ils ont mis  :-X

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #179 le: 06/03/10 à 13:55:01 »
Perso je suis contre la guéguerre jap / pas jap (qui s'amorçait au début).
Comme beaucoup je la trouve un peu trop pataude... J'aimais bien la Z1000 2009, là moins.

En revanche la CB1000R est bien plus classe (sauf le coloris vert que je trouve... moins à mon goût !) ! Cette dernière me plait pas mal (moins que ma Speed hein, zêtes fou ?  ;D ;D)

Pour le look de la CB1000R, sa seule vraie faute de goût, c'est le silencieux d'origine.
Par contre, ce chassis est vraiment EXTRA, d'une agilité et d'une facilité extraordinaire, un compromis de suspensions parfait sur route (confortable tout en maintenant un super guidage, doit être un peu trop souple sur circuit), un moteur très très souple et assez rageur en haut, même bridé.
Côtés défauts, elle en a quelques uns : le compteur pas lisible, la selle pas confortable (heureusement que les suspatts sont de bonne qualité), le moteur manque de caractère et la partie cycle de garde au sol !

Par rapport à une Speed, pas photo, je prends la Honda, même si elle est moins jolie.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah: