Auteur Sujet: Devis street raisonnable?  (Lu 6939 fois)

Hors ligne db66

• Cycliste
  • *
Devis street raisonnable?
« le: 04/10/09 à 15:44:54 »
Salut!
Chez le concess triumph à perpignan j'ai pu admirer la belle machine, une street fusion white. Elle a de nouveaux pneus bridgestone et un compte tours orange.
J'attends le vendeur, je patiente, malgré quelques regards il ne vient pas pourtant il n'y a pas grand monde, apparemment ils ne connaissent pas la crise. Je le laisse boire son café et je vais le voir, là je lui demande un devis pour l'achat de la street.
On discute de la machine (il en possède une), des délais de livraison je lui explique que ça ne presse pas vu que je n'ai pas encore le A. Les délais sont de 7 à 10 semaines d'après ce que je comprends, donc si je ne passe pas commande très rapidement je devrai attendre janvier 2010 pour posséder la belle avec le risque d'une augmentation des tarifs.

Il me propose donc son stock

la street                    7990€
immat + mise en route   400€
total                         8390€
300€ d'accessoires offerts

un avis? un conseil?
Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez, et trois c'est trop.

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
Re : Devis street raisonnable?
« Réponse #1 le: 04/10/09 à 16:08:03 »
Edité par Irsla

Commentaire Administrateur Je viens de modérer ton post car il insulte un professionnel. Merci de lire les règles du forum
« Modifié: 04/10/09 à 16:40:10 par Irsla »

morbak

• Invité
« Réponse #2 le: 04/10/09 à 16:11:35 »
ça me parait surprenant pour les delais , vas y quand tu seras sur de l'acheter , et peut être qu'il y aura de bonnes occases .
Sinon c'est dans les prix son devis

Hors ligne xj chti

• Motard
« Réponse #3 le: 04/10/09 à 16:14:24 »
 :o p....tin sa faire cher pour la mise en route quand meme!!
il compte la carte grise avec?

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #4 le: 04/10/09 à 16:14:44 »
dans les prix??? Je le trouve quand même super cher, il fait que 300€ de remise sur de l'access, même pas en cash.
Celui chez qui j'allais proposait 1000€ de remise en access, 300€ pour toute une machine neuve avec délai, jtrouve ca juste!!!

Hors ligne xj chti

• Motard
« Réponse #5 le: 04/10/09 à 16:16:10 »
jo ta ete ou pour ta street ???

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #6 le: 04/10/09 à 16:18:10 »
Mourrin en Belgique.
Sur les conseils de Yodaproto, conception familiale, et qui s'intéresse vraiment à ses clients...
Si tu veux des infos ou y aller, tiens moi au courant, jdois y passer prochainement...

Hors ligne xj chti

• Motard
« Réponse #7 le: 04/10/09 à 16:27:47 »
bin justement j'hesiter a aller la chercher en belgique ou en france !
mais la belgique au niveau prix sont plus attractif apparament, il te font un prix sur la becane ou sur les accessoires en cadeaux ???
si c'est pas indiscret tu la toucher a combien la tienne sans negocier et a quel periode aussi parce que sa joue avec les augmentation que la street a connu  :-[

morbak

• Invité
« Réponse #8 le: 04/10/09 à 16:47:21 »
discute de tout ça avec Jo par mp sans pourrir le post, Jo l'a achetée d'occase  ;)

Hors ligne db66

• Cycliste
  • *
Re : Re : Devis street raisonnable?
« Réponse #9 le: 04/10/09 à 16:48:51 »
:o p....tin sa faire cher pour la mise en route quand meme!!
il compte la carte grise avec?

oui le tarif de la carte grise est compris dans ce devis.

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #10 le: 04/10/09 à 18:04:22 »
400 e la mise en service et l imat  %) un peux chére ca

Hors ligne xj chti

• Motard
« Réponse #11 le: 04/10/09 à 20:11:14 »
OK  desoler [ninjas]
MP envoyé yodaproto ;)

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Devis street raisonnable?
« Réponse #12 le: 04/10/09 à 20:55:59 »
les délais me paraissent élevés vu le stock qu'il a en magasin et dans le hangar.
pour le prix il est comme les autres.

mais, comme tous les ans, il sera plus généreux en décembre chiffre d'affaire oblige.

maintenant il faut bien reconnaitre que cette concession ne saute pas sur le client.
il vit bien grâce aux quads, et aux kawa toujours soldées.
et comme les triumph ça se vend bien ...

Hors ligne db66

• Cycliste
  • *
« Réponse #13 le: 06/10/09 à 16:18:41 »
Bien! bien! bien! Merci pour vos conseils et vos lumières, ce sera mon premier achat neuf.
J'ai vu un post de Catala dans lequel il dit avoir obtenu 400€ d'accessoires dans la même concession.
Je vais lui rafraichir la mémoire au commercial, NON MAIS!!! [bouletetfil]

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
« Réponse #14 le: 06/10/09 à 16:50:56 »
Sinon un pote il y a 10 jour, 8100€ en full stock.

Frais de mise en route, en effet 400€ (CG 280 pour la street, plaque 45€ et gravage 65€, ça c'st les prix que j ai vu dans plusieurs concession).
Bon il faut aussi savoir que la street a prix de la valeur c'est dernier temps en neuve (400€ en 2 ans, alors plus de marge du constructeur en profitant du succes ou prix des matiere premiere plus chere...a voir...)
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Argail

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #15 le: 07/10/09 à 09:01:58 »
Bon ça ne tient qu'à moi et à une "psychologie" de bas étage, mais si tu comptes faire tes services chez lui, autant ne pas trop l'agresser sur un rabais lors de l'achat.

200€ de plus ou moins sur la durée de vie de la moto c'est peanuts, par contre un mécano/vendeur "content" ça n'a pas de prix (surtout si t'es une b*** en mécanique).

Un mécano avec qui tu t'entends bien, c'est des rdv plus rapide, une moto plus sympa lors d'un prêt, des petites bidouilles en urgence gratuites, enfin tout ce genre de choses que peut-être il hésiterait de faire si il a eu l'impression que tu étais un "mauvais" client.

Hors ligne db66

• Cycliste
  • *
« Réponse #16 le: 07/10/09 à 22:17:49 »
Bon ça ne tient qu'à moi et à une "psychologie" de bas étage, mais si tu comptes faire tes services chez lui, autant ne pas trop l'agresser sur un rabais lors de l'achat.

200€ de plus ou moins sur la durée de vie de la moto c'est peanuts, par contre un mécano/vendeur "content" ça n'a pas de prix (surtout si t'es une b*** en mécanique).

Un mécano avec qui tu t'entends bien, c'est des rdv plus rapide, une moto plus sympa lors d'un prêt, des petites bidouilles en urgence gratuites, enfin tout ce genre de choses que peut-être il hésiterait de faire si il a eu l'impression que tu étais un "mauvais" client.

J'ai suivi le même raisonnement, je ne veux pas obtenir le max en remises et offres car je sais pertinemment qu'ils peuvent se refaire et se referont sur les révisions.
Toutefois certains clients ont eu 400€, d'autres 500€ alors je vais essayer de gratter plus auprès du commercial qui n'est pas mécano.
Je tenterai simplement d'avoir une proposition plus alléchante et raisonnable vis à vis des deux parties afin d'établir de bons rapports vendeur/client, c'est très important et respectueux.

Hors ligne VaLe_H46: membre

• Arsouilleur
  • #ping_team
« Réponse #17 le: 07/10/09 à 22:27:27 »
J'ai fait faire un devis pour moi

Street white

Saute vent + sabot + alarme + poignée passager + trousse a outils = +/- 8900€ (ai peu etre oublié une option mais la de mémoire... )

Prix final : 8100€ tout compris, réduc de 800€(10% de la moto car 900€ de reduc pour une R ;) ) et ca sans rien négocier %)

Hors ligne db66

• Cycliste
  • *
« Réponse #18 le: 08/10/09 à 22:43:51 »

Street white

Saute vent + sabot + alarme + poignée passager + trousse a outils = +/- 8900€ (ai peu etre oublié une option mais la de mémoire... )

Prix final : 8100€ tout compris, réduc de 800€(10% de la moto car 900€ de reduc pour une R ;) ) et ca sans rien négocier %)

Je n'y vois pas clair là! selon les tarifs triumph sur le site, je refais les comptes et:
1 street                      7990€
les accessoires cités     1181€
total                          9171€

prix final du vendeur     8100€ tout compris. Dois-je supposer que les frais de mise en route sont inclus?
donc un rabais de        1071€ +frais de mise en route offerts, soit +/- 1400€ [bea].

Purée!! Il n'y a rien à négocier, en espérant qu'il n'exagère pas sur les factures des révisions et puis même se refaire de 1400€ sur les premières révisions se serait dur à faire passer, oukilé le bon? je signe, oukélé la concession?
C'est bon à savoir pour tes voisins.
P**ain le soleil est cher pour les catalans 8).

Hors ligne VaLe_H46: membre

• Arsouilleur
  • #ping_team
« Réponse #19 le: 09/10/09 à 09:54:48 »

Street white

Je n'y vois pas clair là! selon les tarifs triumph sur le site, je refais les comptes et:
1 street                      7990€
les accessoires cités     1181€
total                          9171€

prix final du vendeur     8100€ tout compris. Dois-je supposer que les frais de mise en route sont inclus?
donc un rabais de        1071€ +frais de mise en route offerts, soit +/- 1400€ [bea].

Purée!! Il n'y a rien à négocier, en espérant qu'il n'exagère pas sur les factures des révisions et puis même se refaire de 1400€ sur les premières révisions se serait dur à faire passer, oukilé le bon? je signe, oukélé la concession?
C'est bon à savoir pour tes voisins.
P**ain le soleil est cher pour les catalans 8).

En belgique le prix des accessoires est moin cher et pas de frais de mise en route a payer (une taxe de mise en circu mais ca c'est a part ici ;) ) donc on en arrive a +/- 8900€ tout compris sans réduc :)