Bonjour à toutes et tous,
Jeune permis prochainement ( plateau réussi il y a 15 jours ) je commence à m'intéresser aux assurances.
Après un coup de téléphone passer à la mienne ( ma voiture est chez MMA ) le prix annoncé est un poil cher ( 1500 en tous risques ). Précision, j'ai 0,60 de bonus auto, 28 ans, 0 accident déclaré en 10 ans. Mon conseiller MMA m'a indiqué ne pas être compétitif et m'a envoyé ailleurs ( c'est particulier, je suis chez eux via un bon ami, ca a toujours été franc jeu entre eux et moi, d'où l'honnêteté de mon assureur ).
J'ai donc fait des devis sur le net, MAAF, AMV et la mutuelle des motards. Les prix sont plus bas mais sur certains cela varie du simple au double selon le critère du second conducteur.
D'où mon sujet et mes questions :
1/ Le conjoint est-il automatiquement assuré si il/elle conduit la moto ? Dans mon cas nous sommes pacsés depuis bientôt 3 ans. En l'assurant en second conducteur le prix double ( jeune condutrice également prochainement ). Dois-je l'assurer ainsi pour qu'elle conduise assurée ma moto ? ( sachant qu'elle aura la sienne, youpi, si on se les prete, bonjour le prix des deux assurances avec les deux en second conducteurs
).
2/ Si la réponse à la première question est qu'elle est assurée automatiquement avec moi sans la placer en second conducteur : qu'entendent-ils par second conducteur ? J'ai des amis qui ont le permis moto, sans avoir de bécanes actuellement. Si je leur prête la bécane une ou deux fois et qu'ils se vautrent. Comment ça se passe ? Je ne les considère pas comme second conducteur, ils veulent juste essayer la belle... Je dois les mettre en second conducteur
On est obligé de citer à l'assurance TOUTES les personnes susceptibles de conduire la moto ou sont ils assurés via mon assurance ?
Le domaine des assurances n'est pas mon point fort à ce niveau là. Si vous pouvez m'éclairer par vos connaissances et/ou expérience personnelle, ce serait sympathique.
Merci à tous.
ToF