Petite(s) question(s) roues de remorque.Actuellement sur ma remorque Norauto PM2 que je charge régulièrement avec 2 motos (1 street + 1 dayto ou 1 street + 1 690 Duke avec + ou - un barnum dessus), j'ai des roues en 10" avec pneus 500x10.
Tout le monde m'a conseillé de rouler tranquilou (110km/h) pour préserver pneus et roulements de la surchauffe parce que les roues en 10" tournent vite.
De plus les petites roues ont tendance à favoriser le louvoiement (bon j'ai jamais été emmerdé avec ça, mais bon...)
J'ai déjà changé les roulements Noraucrotte par des roulements FAG.
En ayant plein le derche de me traîner la courge sur l'autobeurk; je me pose la question de passer en roues de 13" pour pouvoir rouler à 130km/h sereinement.Sur la PM2, les roues d'origine ont 4 trous, entraxe 115mm et moyeu diam 85mm.
Je trouve des 13" qui répondent à ces 3 contraintes, mais avec différentes tailles de pneus (145x80 - 135x80 - 145x70 - 155x70 - 155x80 - 165x70). A priori en 14" l'entraxe 115 n'existe pas.
Que faut-il vérifier pour que ça soit compatible et sécurisant, et que conseillez vous comme taille de pneus pour:
- Augmenter le diamètre de la roue (et donc la circonférence et donc diminuer la vitesse de rotation).
- Augmenter la tenue de route à vitesse un peu plus élevée (130+ au lieu de 110)
Enfin, question bonus, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'indique le 500 dans la taille de pneu 500x10 (10 étant le diamètre de la jante: 10 pouces) svp? Parce que je ne trouve rien sur le net
Merci