Auteur Sujet: Remorque  (Lu 95660 fois)

En ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

• Drogué du forum
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Remorque
« Réponse #220 le: 19/01/19 à 10:04:19 »
Ca demande pas mal de manips quand même. Par contre la remorque n'a pas besoin d'être accrochée  à la boule d'attelage pour charger la moto
oui, mais aucun effort pour mettre la bécane dans son rail, pas de risque en montant de se rater et de tomber au travers des longerons de la remorque, et ça, c'est topissime  [bave2]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

• Arsouilleur
  • Plouf
  • Moto: Verte
Re : Remorque
« Réponse #221 le: 19/01/19 à 10:24:12 »
Plus besoin de rail de chargement (gain de place), possibilité de charger la moto dans un endroit restreint puisque pas besoin d'atteler. Pour les manips, je remplacerai la roue jockey par un simple tube de la bonne longueur, comme ça plus besoin de touiller la manivelle .
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

• Motard Confirmé
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
« Réponse #222 le: 19/01/19 à 18:31:05 »
dommage que ce soit pas du 13" (spamafote)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
« Réponse #223 le: 20/01/19 à 17:15:39 »
Yop Yop!

Je vais devoir changer de remorque suite à mon expatriation. Du coup  bye1 ma Norauto en 10" et bonjour nouvelle remorque (achetée et immatriculée en Suisse -> mon porte monnaie pleure déjà).

Du coup quitte à changer de remorque, et maintenant que mon cahier des charges est affiné, je sais ce que je veux:
- Bagagère (et non plus châssis avec juste les rails dessus -> Pouvoir trimbaler des merdes à aller jeter à la déchetterie / un canap neuf / des matériaux si j'achète une baraque à bricoler... et surtout mettre du matos piste dedans quand on va rouler)
- Roues en 13" (pour pouvoir rouler à vitesse normale sur autobeurk)
- Timon en V (plus pratique pour manœuvrer)
- Je compte récupérer mes 2 râtelier MC-Racing, les mettre en fixe et en rajouter un 3e en position centrale fixe aussi pour quand je transporte une seule moto.

Reste à définir les dimensions de la caisse. Je veux pouvoir trimbaler dedans:
- 2 Roadster (la duke + la street) donc guidons assez larges et à la même hauteur ou 1 sportive + 1 roadster (les pistardes) ou des futurs trails.
- le rail de montée
- 2 barnums
- 2 paires de jantes pluie
- 2 bidons de 20L d'essence
Et pourquoi pas balancer en plus les pneus neufs, une caisse à outil et autres conneries.

Du coup pour ceux qui ont des grosses bagagères, quelles dimensions intérieures font vos remorques? Suffisant pour trimbaler ce qui est mentionné au dessus? Un peu juste?

Merci!
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

• Drogué du forum
    • Milf
« Réponse #224 le: 20/01/19 à 17:51:18 »
145×200

Ça rentre à l'aise
Don't let the old man in

Papi Daniel  😂
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*

Hors ligne racer13

• Cycliste
  • *
« Réponse #225 le: 20/01/19 à 17:55:38 »
Yop Yop!

Je vais devoir changer de remorque suite à mon expatriation. Du coup  bye1 ma Norauto en 10" et bonjour nouvelle remorque (achetée et immatriculée en Suisse -> mon porte monnaie pleure déjà).

Du coup quitte à changer de remorque, et maintenant que mon cahier des charges est affiné, je sais ce que je veux:
- Bagagère (et non plus châssis avec juste les rails dessus -> Pouvoir trimbaler des merdes à aller jeter à la déchetterie / un canap neuf / des matériaux si j'achète une baraque à bricoler... et surtout mettre du matos piste dedans quand on va rouler)
- Roues en 13" (pour pouvoir rouler à vitesse normale sur autobeurk)
- Timon en V (plus pratique pour manœuvrer)
- Je compte récupérer mes 2 râtelier MC-Racing, les mettre en fixe et en rajouter un 3e en position centrale fixe aussi pour quand je transporte une seule moto.

Reste à définir les dimensions de la caisse. Je veux pouvoir trimbaler dedans:
- 2 Roadster (la duke + la street) donc guidons assez larges et à la même hauteur ou 1 sportive + 1 roadster (les pistardes) ou des futurs trails.
- le rail de montée
- 2 barnums
- 2 paires de jantes pluie
- 2 bidons de 20L d'essence
Et pourquoi pas balancer en plus les pneus neufs, une caisse à outil et autres conneries.
 (spamafote)
Du coup pour ceux qui ont des grosses bagagères, quelles dimensions intérieures font vos remorques? Suffisant pour trimbaler ce qui est mentionné au dessus? Un peu juste?

Merci!

j'avais acheté cette remorque 2 rails :
http://www.remorques-beauval-sports.fr/marque-mecano-galva/pms-500sf-2-rails-rampe-loisirs-ttc-8502

un peur cher, mais les rails sont bas..(en dessous des roues .. Étudié moto) donc plus facile a monter la moto surtout si tu es seul, plus stable par rapport au centre de gravité,  et des grandes roues (de voitures).
   J'ai fais Paris Marseille avec une ducat 900 & un hornet600  à 130sur l'autoroute  [sifflote] .. nickel ..
   et le + tu peux acheter la "boite" qui va dessus que tu montes rapidement du coup ca te fait une remorque utilitaires.

j'ai pas eu le choix de la vendre à Marseille  (spamafote)  ...  bon matos après est-ce que ça correspond a ce que tu recherche...

Pascal
« Modifié: 20/01/19 à 18:01:17 par racer13 »

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #226 le: 20/01/19 à 18:15:59 »
j'ai une bagagere  (pour les meme raisons que toi, et c'est bien pratique ) relativement imposante et double essieu, j'irai refaire les mesure pour toi niveau inter, mais de souvenir sur ce segment j'ai pris la plus large /longue disponible (me semble que c'est plutot 240 que 200 pour moi )

les deux grands guidon ça peut le faire si tu place bien tes ratelier (perso j'en ai mis qu'un (prends le avec stabilisateur, pour repartir les contraintes sur les fixations, ) la deuxieme moto c'est juste sangle ) ma dayto ayant pot bas je n'ai exagerement serré le ratelier a la paroi , mais toi ça ne te limitera pas.

pour le rail, yes ça passe, et tu peux meme le fixer sur le timon en V (perso j'y ai mis roue de secours pour le vehicule et celle de la remorqe plutot) jusqu'a present j'utilisais deux rails alu en deux partie, maintenant c'est deux rails alu en 3 parties.
la remorque etant haute, c'est plus simple de charger avec deux rails, cela dit suite a une disparition d'une rampe, j'ai du faire avec une, et ça se fait, mais c'est plus chiant/risqué

pour les banum, j'en mets qu'un entre les deux moto, en superposer un peut etre difficile a cause des cale pied (qui sont facile a demonter cela dit  [ninjas] ) sinon il y a l'option empereur manouche/myself barnum sur les deux selles conducteur, mais bon ça fait un peu aerofrein

avec steve, on avait pris chacun 40 L donc oui (perso je les loge sous les bequilles de stand )
les paires de jantes ça passe entre les deux moto et derrieres celles ci.

par contre clairement tu va voir qu'il faut etre un peut accrobate pour fixer ce qu'il y a entre les moto (surtout si tu veux pas abimer les disques des roues pluie ) et utiliser pas mal de sangles/ tendeurs (j'en utilise de plus en plus, cr plus pratique que les sangles )
le temps de chargement s'en ressents

les pneu neufs aucuns soucis, ils peuvent s'intercaler entre tes jantes plieus, se mettre par dessus un peu tout (motos bequilles etc ) faut juste prendre le temps de les fixer

avec tout ça , ça commence a etre bien remplis donc pour la caisse a out (je la prefere dans le coffre moi ) a voir selon tes competences a tetris  ;)

bref, oui ça le fait mais pas tant a l'aise que ça
(mesure bien au moment de placer les ratelier (et les longerons poseron probleme pour certaines vis de fix (sur les 8, une etait impossible a mettre )))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Drogué du forum
    • Milf
« Réponse #227 le: 20/01/19 à 18:32:00 »
c'est d'ailleurs une gageure  la deux essieux, tu mets moins de poids que moi sur la simple essieu  [louche]
Don't let the old man in

Papi Daniel  😂

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #228 le: 20/01/19 à 18:51:11 »
c'est d'ailleurs une gageure  la deux essieux, tu mets moins de poids que moi sur la simple essieu  [louche]
oui si tu respecte scrupuleusement la reglementation .

perso je prefere etre un poil en dehors des clou, consommer aussi un peu plus, mais etre plus safe (et pas immobilisé en cas de crevaison )  (spamafote)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Drogué du forum
    • Milf
Re : Re : Re : Remorque
« Réponse #229 le: 20/01/19 à 19:32:51 »
oui si tu respecte scrupuleusement la reglementation .

perso je prefere etre un poil en dehors des clou, consommer aussi un peu plus, mais etre plus safe (et pas immobilisé en cas de crevaison )  (spamafote)
le problème de la surcharge c'est pire que la crevaison, tu es immobilisé au bord de la route temps que tu n'as pas la bonne charge, sans compter le prix du PV, je crois qu'il y a un retrait de points aussi, sans compter l'assurance qui bottera en touche en  cas d'accident  ;)

c'était la minute vieux con ancien conducteur poids lourds  ;D
Don't let the old man in

Papi Daniel  😂

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #230 le: 20/01/19 à 19:55:26 »
je sais bien  (spamafote) mais malgré ça je prefere avoir mes 4 roues (valquiadejavuunerouederemorqueluipasserdevantacaused'unroulementdeffectueux,heureusmentsansmotochargée)

et puis pour repartir il y a toujours la solution de charger le vehicule tracteur qui lui est loin de la limite (#galeriedetoitmanouche )  ;D

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

• Arsouilleur
  • Plouf
  • Moto: Verte
« Réponse #231 le: 20/01/19 à 20:13:15 »
Assez d'accord avec le vieux con conducteur de poil lourd et aussi avec Val. (Je suis la suisse  ;D)

On sais que nos remorques qu'elles soient simple ou double essieu, techniquement, acceptent largement les charges qu'on leur met. Réglementairement c'est une autre histoire...

Question poids et réglementation, perso, je préférerais m'orienter sur une remorque freinée car bien souvent ces remorques ont un PTRA > à nos 500 et 750 kg. Sachant que la réglementation d'aujourd'hui permet de conduire ces remorques sans forcément être titulaire du permis E.

Faut voir aussi le véhicule tracteur, vu le matos qu'ils ont à embarquer, un gabarit type Jumper serait un vrai +. Quand on partais faire le WERC avec Valoufiotte, avec une seule moto, la remorque était full et le camion pas mal non plus. Et aussi, vu le poids de la remorque pleine, si elle n'est pas freinée, vaut mieux avoir un gros véhicule stable et puissant si possible, en cas de gros freinage avec une petite caisse c'est un coup à se foutre en portefeuilles en moins de 2

Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

• Drogué du forum
    • Milf
« Réponse #232 le: 20/01/19 à 20:29:06 »
Assez d'accord avec le vieux con conducteur de poil lourd et aussi avec Val. (Je suis la suisse  ;D)

On sais que nos remorques qu'elles soient simple ou double essieu, techniquement, acceptent largement les charges qu'on leur met. Réglementairement c'est une autre histoire...

Question poids et réglementation, perso, je préférerais m'orienter sur une remorque freinée car bien souvent ces remorques ont un PTRA > à nos 500 et 750 kg. Sachant que la réglementation d'aujourd'hui permet de conduire ces remorques sans forcément être titulaire du permis E.

Faut voir aussi le véhicule tracteur, vu le matos qu'ils ont à embarquer, un gabarit type Jumper serait un vrai +. Quand on partais faire le WERC avec Valoufiotte, avec une seule moto, la remorque était full et le camion pas mal non plus. Et aussi, vu le poids de la remorque pleine, si elle n'est pas freinée, vaut mieux avoir un gros véhicule stable et puissant si possible, en cas de gros freinage avec une petite caisse c'est un coup à se foutre en portefeuilles en moins de 2
sauf les remorques trigamerde vendu par nordbordille  [ninjas]
Don't let the old man in

Papi Daniel  😂

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Remorque
« Réponse #233 le: 20/01/19 à 20:33:32 »
145×200

Ça rentre à l'aise
La plupart des bagagères que j'ai vu font 130 de large... rares sont celles en 145  (spamafote)

j'avais acheté cette remorque 2 rails :
http://www.remorques-beauval-sports.fr/marque-mecano-galva/pms-500sf-2-rails-rampe-loisirs-ttc-8502
[...] bon matos après est-ce que ça correspond a ce que tu recherche...
C'est quasi la même que celle que j'ai actuellement (Un norauto PM2 mais qui a les roues en 10") mais l'absence de plancher et le timon droit font que ce n'est plus ce que je recherche.

@Val: oui je pensais bien à une remorque du style de la tienne, ou comme celles de Fab, Ocinotom, Kyky etc...
Pour la largeur, la Duke a le pot en bas. Après il suffit de la mettre à gauche (elle a le pot à droite). Et je préfère un peu de longueur pour pouvoir mettre des choses devant/derrière les motos.
Pour les râteliers, je pensais les monter solidaires sur des fers plats pour rigidifier, voir faire parallélogramme en les solidarisant sur la partie verticale.
Mais les râteliers c'est non négociable car je suis souvent amené à charger seul; et c'est quand même un sacré confort.

Pour ce qui est du poids, je tracterai avec un Mercedes GLC qui fait 1,7T à vide, autorisé à tracter 2,5T en freiné. Et en transformant mon permis en permis Suisse (C'est moi la Suisse Lio, pas toi [vtff] ), je pourrais tracter jusqu'à 1,7T sans changer de permis  [yeah]
[NDLR: avec le permis B, le conducteur][...] peut tracter une remorque dont le poids total n’excède pas 750 kg ou un ensembles de véhicules composés d’un véhicule tracteur de la catégorie B [NDLR: voiture de 8 places maxi et <3,5T] et d’une remorque de plus de 750 kg, pour autant que le poids de l’ensemble n’excède pas 3500 kg et que le poids total de la remorque ne soit pas supérieur au poids à vide du véhicule tracteur.

Du coup je préfère partir direct sur une remorque assez grande; c'est pas le poids qui sera limitant, ni le véhicule tracteur (ça a du bon la Suisse quand même ;D un GLC en voiture de fonction  [sifflote] ); et du coup, je pense freinée.
Après, la taille, et le nombre d'essieux, je sais pas encore.
Faudra aussi voir le tarif de l'achat (usk... :-X) et la cotisation annuelle (taxe annuelle sur tous les véhicules y/c remorques et motos)

Edit: Ca sera une moins de 1 tonne  [sifflote]
Remorques de transport
Pour ce type de remorque, la taxe annuelle est calculée en kilo (kg)
de 0 kg à 250 kg = 65 fr.
de 251 kg à 500 kg = 129 fr.
de 501 kg à 1000 kg = 194 fr.
de 1001 kg à 2000 kg = 258 fr.
de 2001 kg à 4000 kg = 323 fr.
...

Déjà que ça va me coûter 219CHF par an et par moto (juste la taxe, pas l'assurance...)  (spamafote)
« Modifié: 20/01/19 à 20:39:17 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!

• Drogué du forum
    • Milf
« Réponse #234 le: 20/01/19 à 20:44:11 »
je lève les rails, je mets le planché, les 4 ridelles, kit environ 150 ou 200 £, et j'ai une très jolie bagagère,
Don't let the old man in

Papi Daniel  😂

Hors ligne kiwi

• Motard
« Réponse #235 le: 20/01/19 à 21:39:55 »
Regarde les erde plm 150. J ai ça avec des ridelles c est le top

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #236 le: 20/01/19 à 21:46:37 »
pour les rateliers, oui bonne idée. du moment que les fixations ne sont pas juste localisé sur le pourtour du sabot, car le planché en agloméré(ou contreplaqué) n'y resisterai pas (moi j'en ai qu'un car la 2eme moto a un mono bras donc avec la bequille associé facile de la faire tenir droite  ;D (et aussi car je manquais de pessos et que la version amovible ne se faisait pas avec les stabilisateur (quand tu degage les vegetaux a la decheterie parfois le ratelier peu etre chiant ^^ )))
pour la longueur tout pareil que toi, et c'est bien bien utile niveau chargement  ;) (d'ailleurs si un jour je prends un van, sur le meme principe je prendrai la version longue  :D )

pour ton vehicule de fonction  [bave2]
pour ton permis transformé cool
pour la cotisation par moto, ce n'est que pour vos motos de route hein ? (pas besoin pour les pistardes )

vous faites quand la cremaiere  ;D

demain je te donne les dimenssions et la marque de la remorque

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #237 le: 20/01/19 à 21:58:36 »
Regarde les erde plm 150. J ai ça avec des ridelles c est le top
Le seul importateur Erde en suisse est dans le fin fond de la Suisse allemande  (mdr) mais ça me donne une idée des dimensions  [applaudi]

pour ton vehicule de fonction  [bave2] --> C'est clair que c'est un truc de papa  ;D
pour ton permis transformé cool --> Et Adios les 12 points  [sifflote] [ninjas]
pour la cotisation par moto, ce n'est que pour vos motos de route hein ? (pas besoin pour les pistardes ) --> la Dayto est passée en lousdé pour garder un CG française, la street de Momo est RSV donc pas de CG. Ces 2 motos ne sont pas connues des services suisses  [ninjas]; Donc pour moi la Street et le DR (mais je ne vais prendre qu'une plaque pour les 2, ça limite les frais (la plaque est liée au conducteur, donc tu peux prendre une plaque pour les 2 motos et la passer de l'une à l'autre, et ça diminue la taxe) et pour Momo c'est la Duke vu que la Fazer n'a plus de plaque et n'est plus assurée.

vous faites quand la cremaiere  ;D --> Aux beaux jours pour aller rouler comme des gorets sur les routes jurassiennes?

demain je te donne les dimenssions et la marque de la remorque -->  [sauteamour]
Voir ci dessus en rouge ;)

Sinon en MP Ocinotom m'a donné les dimensions de sa remorque: 236x129 en taille intérieure  [salut]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
« Réponse #238 le: 20/01/19 à 23:34:31 »
La mienne 240*130 mais si je mesure ça doit ressembler à celle d’ocinotom,,

La street le Tiger , la caisse à outil et une cantine en travers à l’arrière ça passe crème! Tu peux même rajouter le Pw et le Cr en jouant au tetris!

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
Re&nbsp;: Remorque
« Réponse #239 le: 21/01/19 à 07:18:19 »
 Merci :)

De toute façon, la nature ayant horreur du vide, tetris c'est la vie ;D