Question électricité sur une remorque:
Ma remorque avait de temps en temps des faux contacts (entraînant des bips très désagréables dans la voiture). Et la dernière fois que je m'en suis servi, je n'avais plus du tout d'éclairage.
Du coup j'ai pris mon multimetre et testé les continuités à la prise (7 broches).
J'ai partout une continuité entre le blanc (masse) et les différentes bornes. Jusque là tout va bien. Par contre j'ai aussi continuité entre toutes les bornes (par exemple clignotant gauche avec feux stop, ou clignotant avec éclairage de plaque...). Bref mon multimetre me donne une continuité entre toutes les combinaisons de bornes. Et ça c'est pas vraiment normal si? Ça me paraît bizarre.... Ça veut dire court circuit non?
Salut,
Je ne sais pas comment tu as procédé pour mesurer les continuités, mais si tu as pris un multimetre en position ohm-mètre, il y a de fortes chances que tu ai mesuré les résistances de tes ampoules , de plus pour faire ce genre de mesure il faut être sûr de ne pas avoir de tension amenée par ta batterie par exemple, il est préférable de la débrancher.
Pour te rendre compte de ce que je dis, mesure une ampoule avec un multimetre, tu va dessuite comprendre.
En électricité auto ou moto , il est plus facile de mesurer des tensions sauf si tu sais exactement ce que tu mesures, genre un capteur ou une bobine...