Auteur Sujet: Remorque  (Lu 95800 fois)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Remorque
« Réponse #160 le: 10/04/16 à 12:59:17 »
Mon père a une remorque Norauto (la plus grande à 1 essieu il me semble) dans laquelle il transporte sans soucis ses (ex)motos (trails: Tiger, TDM, Transalp, et un 1300XJR). Il a mis un rail dans le fond.
Comme ça je dirais qu'elle fait 2,5m de caisse, mais à confirmer. Je lui demanderais ce soir.
J'ai mesuré ce matin: 222x134 intérieur. Mais faut pas plus court ;)
C'est une Norauto Nor69.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

• Drogué du forum
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
« Réponse #161 le: 10/04/16 à 13:07:21 »
La mienne (je parle de la remorque hein) elle fait : L 200 (sans l'anneau où vient se caller la roue) l 145, et si je prends la largeur hors tout l=190, j'ai déjà mis 3 streets avec guidon droit.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
« Réponse #162 le: 10/11/16 à 20:41:33 »
Petit tableau des pressions recommandées pour les pneus de vos remorques  ;)
http://www.remorque-tlr.com/gifs/pression_des_pneus.pdf

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Drogué du forum
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
« Réponse #163 le: 11/04/17 à 10:51:53 »
Bon plan pour une rampe pour remorque :
https://www.24mx.fr/rampe-telescopique-proworks-premium-250-kg

Max 250 Kgs

49.99 €  ;D

[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

• Drogué du forum
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
« Réponse #164 le: 11/04/17 à 10:56:16 »
Pada - Uggy les bons tuyaux quoi (mdr)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Drogué du forum
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
« Réponse #165 le: 11/04/17 à 11:05:51 »
[ninjas] Team#07 [ninjas]

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #166 le: 15/05/17 à 17:21:06 »
Question électricité sur une remorque:
Ma remorque avait de temps en temps des faux contacts  (entraînant des bips très désagréables dans la voiture). Et la dernière fois que je m'en suis servi, je n'avais plus du tout d'éclairage.
Du coup j'ai pris mon multimetre et testé les continuités à la prise (7 broches).

J'ai partout une continuité entre le blanc (masse) et les différentes bornes. Jusque là tout va bien. Par contre j'ai aussi continuité entre toutes les bornes (par exemple clignotant gauche avec feux stop, ou clignotant avec éclairage de plaque...). Bref mon multimetre me donne une continuité entre toutes les combinaisons de bornes. Et ça c'est pas vraiment normal si? Ça me paraît bizarre.... Ça veut dire court circuit non?

Hors ligne ludo49280: Mycologue

• Motard Confirmé
  • Moto: 675 Daytona
« Réponse #167 le: 15/05/17 à 17:29:16 »
Ma remorque avait de temps en temps des faux contacts  (entraînant des bips très désagréables dans la voiture). Et la dernière fois que je m'en suis servi, je n'avais plus du tout d'éclairage.
Du coup j'ai pris mon multimetre et testé les continuités à la prise (7 broches).

J'ai partout une continuité entre le blanc (masse) et les différentes bornes. Jusque là tout va bien. Par contre j'ai aussi continuité entre toutes les bornes (par exemple clignotant gauche avec feux stop, ou clignotant avec éclairage de plaque...). Bref mon multimetre me donne une continuité entre toutes les combinaisons de bornes. Et ça c'est pas vraiment normal si? Ça me paraît bizarre.... Ça veut dire court circuit non?

Ton diagnostique est correct.
Tu as un court-circuit.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #168 le: 15/05/17 à 18:14:47 »
Damned  [pascontent2]
Une méthode pour le trouver sans y passer 4 jours et 4 nuits?

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

• Drogué du forum
  • May the Red be with you !
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
« Réponse #169 le: 15/05/17 à 18:20:47 »
Bon courage Titoune :(

Questions subsidiaires : à quoi cela peut-il être dû et comment l'éviter par la suite ? Problème d'étanchéité ?
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne didier_hornet

• Motard Confirmé
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
« Réponse #170 le: 15/05/17 à 18:30:42 »

Salut,
Je ne sais pas comment tu as procédé pour mesurer les continuités,  mais si tu as pris un multimetre en position ohm-mètre,  il y a de fortes chances que tu ai mesuré les résistances de tes ampoules , de plus pour faire ce genre de mesure il faut être sûr de ne pas avoir de tension amenée par ta batterie par exemple, il est préférable de la débrancher.

Pour te rendre compte de ce que je dis, mesure une ampoule avec un multimetre, tu va dessuite comprendre.

En électricité auto ou moto , il est plus facile de mesurer des tensions  sauf si tu sais exactement ce que tu mesures, genre un capteur ou une bobine...

Hors ligne fab19: Mario le déstratificateur

• Motard Confirmé
  • Moto: street triple R
« Réponse #171 le: 15/05/17 à 18:37:47 »
99 fois sur 100 la femme s enmerde en baisant... mais c est aussi valable pour le cablage de la prise qui merde...

FUCKING DAYTOPIOUPIOU!!!! (même si j'ai une petite teub) je peut quand meme vous la mettre bien profond bande de nazes!

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #172 le: 15/05/17 à 19:08:58 »
Salut,
Je ne sais pas comment tu as procédé pour mesurer les continuités,  mais si tu as pris un multimetre en position ohm-mètre,  il y a de fortes chances que tu ai mesuré les résistances de tes ampoules , de plus pour faire ce genre de mesure il faut être sûr de ne pas avoir de tension amenée par ta batterie par exemple, il est préférable de la débrancher.

Pour te rendre compte de ce que je dis, mesure une ampoule avec un multimetre, tu va dessuite comprendre.

En électricité auto ou moto , il est plus facile de mesurer des tensions  sauf si tu sais exactement ce que tu mesures, genre un capteur ou une bobine...
J'ai mis mon multimetre en position "je bip quand le circuit est fermé et je me la ferme quand le circuit est ouvert"

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

• Arsouilleur
  • Moto: Tracer 900
« Réponse #173 le: 15/05/17 à 19:18:20 »
Comme proposé par Didier, met plutôt ton multimetre en mode voltmètre, et test la présence / absence de tension (0 ou 12v à quelque-chose près)

Ensuite tu testes la tension entre chaque broche et la masse en allumant les différents feux. Tu dois voir le passage 0-12v des que tu actionne chaque feu, en commençant sans le contact, puis contact seul, veilleuses, stop, clignos..
Pour les clignotants selon ton voltmètre tu risque de ne pas voir 0 ou 12 mais tu dois tout de même voir une tension qui bouge (souvent les multimetre électroniques sont trop lents pour afficher une tension qui bouge plusieurs fois par seconde).

Bon courage  :)

Hors ligne Simone : Goat Road

• Vieux Routard
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
« Réponse #174 le: 15/05/17 à 19:37:40 »
Le branchement prise remorque, où mon dégout définitif pour l'élec dès le BEP  :D

Blague à part, tu n'aurai pas meilleur temps de la refaire pour être tranquille; c'est un truc de vieux briscard ça.....Papiiiiiiiiiii?

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
  • Moto: Suzuki GS500F
« Réponse #175 le: 15/05/17 à 19:47:41 »
C'est encore plus galère avec le multiplexage  %)   effectivement, débrancher la batterie et attendre un bon moment pour tester les contacts (le temps que le résiduel se barre)

Bonne recherche Titoune  [ninjas] 

Hors ligne ChiKoN

• Motard
  • street R green
« Réponse #176 le: 15/05/17 à 20:00:12 »

J'ai partout une continuité entre le blanc (masse) et les différentes bornes. Jusque là tout va bien.
Par contre j'ai aussi continuité entre toutes les bornes (par exemple clignotant gauche avec feux stop, ou clignotant avec éclairage de plaque...). Bref mon multimetre me donne une continuité entre toutes les combinaisons de bornes. Et ça c'est pas vraiment normal si? Ça me paraît bizarre.... Ça veut dire court circuit non?

Pour info, là déjà c' est pas normal. Ca voudrait dire que tes fils touchent la masse: c' est un défaut d' isolement.  Sauf qu' avant d' effectuer ce genre de test, il faut isoler le fil (borne) que tu veux tester des autres. Donc vire les ampoules, ou débranche tous les feux comme ça tu les dédouanne ou incriminne en même temps.
Concernant ton soucis, ça peux venir de la prise mais aussi du faisceau: inspecte ta gaine visuellement si elle n' est pas coupée ou abîmée (généralement un endroit où ça frotte ou un support de fixation de cable ( les pinces métaliques).
Pour ma part, j' ai eu un soucis mais c' était la prise coté voiture qui avait du jeu: la solution que j' avais trouvé était de faire un tour avec la prise avant de la brancher ;)
« Modifié: 15/05/17 à 21:44:37 par ChiKoN »

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

• Drogué du forum
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
« Réponse #177 le: 15/05/17 à 20:09:52 »
Démonte ta prise, avec le temps sur les prise "à pas chére" l'humidité fait pourrir les connecteurs, et quand il sont bien pouri la merde fait contact entre les broches.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #178 le: 15/05/17 à 20:28:28 »
OK je testerai tout ça dans la semaine.
Merci
Pour le moment je n'ai fait les tests que remorque débranchée.
@Jipé, la prise je l'ai démontée plein de fois, au début j'avais des cosses mal enquillées.

Hors ligne didier_hornet

• Motard Confirmé
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
« Réponse #179 le: 15/05/17 à 20:33:30 »
J'ai mis mon multimetre en position "je bip quand le circuit est fermé et je me la ferme quand le circuit est ouvert"

Oui c'est bien ça,  tu peux rien mesurer sur un véhicule dans ce mode, après ce qui arrive sur ces prises, c'est qu'elles finissent avecde l'oxydation ou un fils débranché pour les prises bas de gamme.  Souvent un démontage puis inspection et nettoyage suffit.