Auteur Sujet: Bridée Vs Débridée !  (Lu 11491 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jaime

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
Bridée Vs Débridée !
« le: 03/09/09 à 20:19:54 »
Salut,

J'ai récemment acquis une Daytona 675 rebridée de 2006 (avec pot NH et la carto qui va bien, et qui était débridée donc avant la vente), et venant d'une street, je trouve le moulin un peu décevant... Certes, ça a quand même plus d'allonge, mais je ne trouve pas que cela envoie tant que ça. Limite l'impression que la street envoyais plus, surtout en bas ce qui est normal je penses. Pour dire, j'ai un pote en CBR600RR de 2003 bridée (qui doivent être à 112,5 cv en full si ma mémoire est bonne), et j'avais limite du mal à le suivre en ligne droite surtout dans les tours...

Ma question : le débridage se ressent-il vraiment ? (J'ai déjà vu quelques avis sur d'autres forums avec des réponses mitigées, certains affirment que pas tant que ça, d'autre que c'est vraiment autre chose).

Merci de votre aide !

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #1 le: 03/09/09 à 20:24:24 »
tout ce que je peut te dire c'est que pour la patate en plus en bas du compte tours de la street c'est effectivement normal.. le moteur à été "dégonflé" au bénéfice de ce bout de couple en plus en bas.. après pour avoir essayé la daytona en full.. elle envoie la sauce bien comme il faut à partir de 6000-7000 tours jusqu'au rupteur sans broncher...

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #2 le: 03/09/09 à 20:25:39 »
Un Daytona bridé reste marrant sur la partie cycle mais lassant au niveau du moteur à mon gout.

Hors ligne Jaime

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #3 le: 03/09/09 à 20:29:09 »
tout ce que je peut te dire c'est que pour la patate en plus en bas du compte tours de la street c'est effectivement normal.. le moteur à été "dégonflé" au bénéfice de ce bout de couple en plus en bas.. après pour avoir essayé la daytona en full.. elle envoie la sauce bien comme il faut à partir de 6000-7000 tours jusqu'au rupteur sans broncher...

Oui pour en bas, cela parait normal. Mais j'avais trouvé les tours relativement décevant (attention, j'ai pas dit un veau, on atteint des vitesses complètement prohibées très très vite sans s'en rendre compte).
Le gros changement pour moi ça été le châssis, là c'est vraiment un autre monde !

Hors ligne el gringo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 130
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #4 le: 03/09/09 à 20:59:26 »
Pour avoir essaye les ( c'est mon ancienne dayto :'( ), il est vrai que le moulin est sacrement plus sympas debridé, et il est vrai qu'il y a plus de couple sur le street et que le dayto parait avoir un moteur moins joueur a bas regime. ( tout cela est relatif et ne reflette que mes impressions, ce sont de tres excelentes machine)

Par contre la partie cycle du dayto me manque.

Hors ligne krisprolls

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Dayto 675 black
  • Localisation: Bordeaux
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #5 le: 03/09/09 à 21:34:24 »
Pour ma part:

J'ai roulé 8 mois bridé, puis depuis un an je ne le suis plus; et y'a une sacrée différence passé les 9000 c'est clair, l'allonge est dynamisée!!!

Hors ligne Jaime

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #6 le: 03/09/09 à 21:40:08 »
Pour ma part:

J'ai roulé 8 mois bridé, puis depuis un an je ne le suis plus; et y'a une sacrée différence passé les 9000 c'est clair, l'allonge est dynamisée!!!

Ouille, ça va me pousser encore un peu plus vers le côté obscur...
Enfin bon, vu mes "performances" sur piste, je patienterai encore quelques temps je crois tout de même...

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #7 le: 03/09/09 à 22:03:08 »
bin essaye débridé pour te faire une idée..
petit hs pour el gringo,
 moi aussi je suis entrain de vendre ma dayto pour reprendre une street oui mais une street R car comme tu le dit le chassis de la dayto est terrible moi je eu du mal a me faire au bracelets  :-\  la position idéale (en tout cas pour mon pilotage) c est le guidon plat et la street R c est vraiment une dayto sans carénge c est la moto qu il me fallait  ;) mais elle n existée pas quand au debut j ai acheté ma street dite "normale"

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #8 le: 04/09/09 à 08:39:47 »
Virage des messages Hors sujet pour rester dans le débat du débridage. ;)

J'ai reçu ma daytona débridée directement, donc je ne connais pas sa version castrée, mais j'imagine très bien la frustration qu'elle peut provoquer. Car effectivement tout le caractère de cette moto débarque à 8000 tours pour tirer sauvagement jusqu'au bout. Sans ça le moteur doit être un peu fade.

Sur circuit je trouve que c'est obligatoire (prendre une licence entrainement pour être couvert en cas de chute).

Sur route pas forcement et je rappel (même si tout le monde le sait je préfère insister) qu'il faut bien être conscient de tous les risques qu'on encourt et que bien sur c'est totalement illégal sur route ouverte chez nous.

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #9 le: 04/09/09 à 13:36:51 »
tu la achetai debridé d occaz ou neuve, il te l avait débridé au magasin ? j ai du le faire moi meme ...

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #10 le: 04/09/09 à 14:03:34 »
Je l'ai acheté d'occase débridée mais c'est le concessionnaire qui l'a fait à la personne d'avant.

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #11 le: 04/09/09 à 22:22:25 »
hello,

tu pourras retrouver mon topic ici même où j'ai fait un petit point après 2000 bornes passé au guidon de ma dayto toute neuve et où j'ai eu exactement le même sentiment. Venant d'une street juste avant j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me faire au manque de pêche de la Dayto....j'ai d'abord pensé à enlevé une dent au PSB puis, après essais d'autres meules (KTM et Buell notament), j'en étais presque arrivé à l'idée de la revendre.

Finalement je lui ait laissé une dernière chance ( ;D) et j'ai décidé de la passer en full

Perso je trouve que c'est une autre moto, du tout au tout ! Notamment en 1ère, je retrouve le petit levé de roue que j'avais sur le street ;)

Je fais mes premiers tours de roue sur circuit dimanche prochain et là aussi, je pense que le full sera un atout...mais c'est un autre sujet !


Bref, je te conseille de la passer en full juste le temps d'un essai. L'opération dure 20mn. Tu fais un petit tour, tu tire un peu dedans. A partir de là si tu sent pas la différence repasse là en 106. Si par contre tu sens vraiment la diff...alors à toi le cruel dilemme d'être en full ou pas !!!

A ta dispo si t'as besoin ^^

V

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #12 le: 04/09/09 à 22:26:45 »
Quand tu mettras la dayto sur circuit tu dévouvriras enfin ce qu'elle a réellement dans le ventre. Et je te jure, que tu ne seras pas prêt de la lacher... Et là encore une fois, le débridage est indispensable. ;)

Hors ligne Jaime

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #13 le: 04/09/09 à 23:00:00 »
Merci pour les impressions =)

Quand tu mettras la dayto sur circuit tu dévouvriras enfin ce qu'elle a réellement dans le ventre. Et je te jure, que tu ne seras pas prêt de la lacher... Et là encore une fois, le débridage est indispensable. ;)

Déjà fait il y a quelques jours.... mais je suis rapidement sorti car vraiment pas à mon aise dessus pour le moment (en plus pression route, pneus bien entamés et pas de roulette en cas de chute). Donc c'est pour ça que je vais attendre quand même pour le mode full, histoire de bien saisir le mode d'emploi car on sent que le potentiel est bien la !

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #14 le: 10/10/09 à 13:45:46 »
Pour l'impression par rapport à la Street, la Dayto bridée doit en effet sortir à 106ch, alors que la Street dépasse souvent ce seuil (voir les différents essais où les passage au banc la situe souvent entre 112 et 117ch, ma Street sortait 115ch au banc !)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #15 le: 10/10/09 à 18:08:02 »
Maintenant que j'ai la chance d'avoir une machine pour la route et une autre pour la piste (pas taper ;D)

Je vais rebrider mon speed et laisser la dayto en full ;)

Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #16 le: 10/10/09 à 18:43:19 »
sage décision  :)
As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #17 le: 10/10/09 à 20:17:44 »
sage décision  :)

Trop de risque ;)

Et depuis que je fais de la piste, je trouve la route plus dangereuse qu'avant.Enfin disons que j'ai encore plus pris consciences des différents dangers. Voiture qui coupent les virages, adhérence changeante, mauvaise visibilité...

Hors ligne krisprolls

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Dayto 675 black
  • Localisation: Bordeaux
Re : Re : Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #18 le: 10/10/09 à 20:41:04 »
sage décision  :)

Trop de risque ;)

Et depuis que je fais de la piste, je trouve la route plus dangereuse qu'avant.Enfin disons que j'ai encore plus pris consciences des différents dangers. Voiture qui coupent les virages, adhérence changeante, mauvaise visibilité...

Cosse qui se détache...

 ;D

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Re : Re : Bridée Vs Débridée !
« Réponse #19 le: 11/10/09 à 10:34:43 »
sage décision  :)

Trop de risque ;)

Et depuis que je fais de la piste, je trouve la route plus dangereuse qu'avant.Enfin disons que j'ai encore plus pris consciences des différents dangers. Voiture qui coupent les virages, adhérence changeante, mauvaise visibilité...



Cosse qui se détache...

 ;D

 [vtff]
« Modifié: 11/10/09 à 10:37:11 par GUIX »