Bonsoir,
Une question me taraude depuis quelques jours après avoir vu une jolie demoiselle ...euh je m'égare là... , une jolie ducati monster 696.
Que pensez vous de cette moto? l'avez vous déjà essayée?
Certes on ne peut pas vraiment comparer la street à une monster 696, pas la même puissance pour la monster 80 ch mais votre opinion m'intéresse, vous motards d'expérience
Moto sympa, mais pas de coup de coeur, bien moins que la 695 (déjà, je la trouve moins jolie, mais là n'est pas le problème).
Les plus :
+ le roadster le plus agile que j'ai jamais conduit, le travail de Ducati sur le poids se sent vraiment !
+ sonorité sympa, même avec les pots d'origine, et vraiment extra avec les Termi en option
+ la position de conduite, moins extrème que les précédentes Monster, mais quand même bien sur l'avant
+ la qualité des suspensions, qui travaillent très bien, même sur bitume défoncé
Les moins :
- tellement agile que l'avant est vraiment léger et manque de retour d'infos
- moteur naze. Sincèrement. Creux sous 6000trs, et ça coupe d'un coup à 10000, sans vraiment foutre un coup de fouet où que ce soit. Bref, les inconvénients en allonge du twin sans les avantages en couple à bas et mi-régime. On se demande vraiment où sont les 10ch de plus que les ER6 ou SV, ou de la 695 qui était bien plus sympa.
- économies de bout de chandelles de Ducat, en particulier les rétros très fragiles (j'en ai cassé un pendant l'essai en le réglant, et j'ai vu pas mal de 696/1100 avec un rétro pété à la base).
- le feeling du freinage. Il est puissant, pas d'hésitation, mais attaque brutale et pas facile à doser derrière (contrairement à une Street R)